Sur le statut de la résidence permanente

Bonjour à tous,

J'envisage de demander la résidence permanente du Paraguay avec le statut "professionnel" car je ne suis pas assez riche pour
1) payer tous les frais engendrés par une expatriation au Paraguay
2) vivre sans revenu durant le temps nécessaire pour trouver un logement, déménager, apprendre l'espagnol, connaître des lois du Paraguay, obtenir le permis de conduire,...
3) créer une entreprise au Paraguay dont le capital libéré est supérieur à 8 000 USD

Voici un extrait de la loi du Paraguay

"PROFESSIONNELS
1. Diplôme professionnel de niveau universitaire délivré par l'établissement d'enseignement. * Le visa est géré par le Ministère de l'Education et de la Culture (MEC) du Paraguay.
Si elle a été émise à l'étranger Il doit être certifié par apostille.
2. Option 1: Affidavit. La certification des signatures devant un notaire public dans lequel la / le demandeur déclare que travailleront dans leur profession, avec un revenu mensuel moyen estimé (qui ne doit pas être inférieur au salaire minimum au Paraguay), après avoir obtenu la résidence permanente."

Je n'ai qu'un Deug ( et un niveau licence ) mais j'ai prouvé que j'ai résolu un problème fondamental sur lequel tous les professeurs des universités du monde ont trébuché depuis que l'Université existe. Personne n'a émis la moindre objection.  Est-ce que cela suffira ? ( je pose cette question car j'ai lu que le diplôme doit être un Bac + 5 ).

Dans le cas où je ne trouve pas un emploi, dans mon domaine, au Paraguay, j'en trouverai facilement et rapidement, dans mon domaine, en créant une entreprise au Paraguay dont les clients sont étrangers. Si j'ai obtenu la résidence avec le statut "professionnel", est-ce que j'aurai droit de créer une entreprise au Paraguay dans le domaine que j'ai déclaré à l'immigration ?

Merci.

Bien à vous.

Etienne

Bonjour Etienne 2030,
Pour ne pas prendre aucun risque, comme vous le dite vous-même, il est préférable que vous veniez en tourisme pendant 6 mois, c'est plus prudent.
Avoir résolu un problème fondamental, que tous les professeurs des universités, du mon entier n'ont pas trouvés, et cela depuis que ces dernières existes, aurait du vous valoir minimum un Nobel, il est évident qu'a partir de la un bac+5 est du pipi de chat, et que le (MEC),va vous accordez votre visa.
Par ailleurs, il est évident que l'on-est jamais mieux servi que par soi- même, en créant sa sté. Mais cela implique d'avoir des capitaux, afin de tenir une année dans le meilleur des cas, pour que cette dernière soit rentable.
Pouvez vous nous dire si ce n'est pas une indiscrétion, qu'el est votre domaine d' activité, cela vous permettra d'avoir les avis d'expats ,et de savoir si votre créneau est porteur.
Surtout ne pas se précipiter dans ce genre d'aventure 
Cordialement
Richard :)

Bonjour, RichardDaniel,

Merci.

La question que je me pose n'est pas relative au risque de ne pas réussir mon expatriation.

J'aimerai savoir si un étranger qui a obtenu la résidence permanente du Paraguay avec le statut "professionnel" à le droit de créer une entreprise au Paraguay, dans son domaine d'activité, dans le cas où il ne trouve pas un emploi, dans son domaine, rapidement, au Paraguay.

J'ai le capital nécessaire pour vivre, modestement, au Paraguay, sans avoir de revenu, durant un an, mais je n'ai pas le capital nécessaire pour faire cela et payer tous les frais engendrés par mon expatriation au Paraguay ( un voire deux billets d'avion aller-retour par exemple car je retournerai en Europe pour travailler durant les 7 mois nécessaires à l'immigration du Paraguay pour traiter mon dossier ) et payer un avocat pour créer une entreprise ( 1 000 USD ) et déposer 8 000 USD sur le compte bancaire de cette entreprise et payer le déménagement de mes affaires personnelles "dans un délai de 6 mois après l'obtention de la carte de résident permanent" pour être exempté de taxes douanières,...

D'autre part, une administration applique des procédures. Donc il est probable que l'immigration du Paraguay évalue les connaissances et compétences professionnelles d'une personne exclusivement à l'aide des diplômes dont cette personne est titulaire et dont une copie apostillée figure dans sa demande de carte de résident.

Enfin,

- prouver que l'un des "principes" ( selon le site web de l'éducation nationale de la République française ) sur lequel l'Université actuelle est fondée contient une proposition cohérente, expérimentable mais fausse ne rapporte rien sauf
a) la censure de cette preuve, sans aucune justification
b) la destruction des disques durs contenant cette preuve grâce à des attaques informatiques innombrables et revendiquées   
c) harcèlement moral et menaces.

- je ne prétends pas que mes travaux me donnent la capacité de devenir riche en les commercialisant. Par contre, grâce à eux, je peux vivre modestement dans un pays où le coût de la vie et les taxes ne sont pas exorbitantes. 

Remarque

Sur ce forum, il y a deux personnes qui se sont inscrites récemment. L'une d'elles dit qu'elle vit au Paraguay, l'autre dit qu'elle veut vivre au Paraguay.

Ces personnes m'ont demandé de les contacter par email ou facebook ou un autre réseau social pour m'aider à m'établir au Paraguay.

Ce comportement est étrange : pourquoi ne pas offrir leur aide à tous les lecteurs de ce forum ? pourquoi veulent-elles priver les personnes qui sont expatriées au Paraguay depuis plusieurs années de la capacité de critiquer les informations qu'elles donnent ?

Je ne connais pas ces personnes.

Elles m'ont prouvé, dans une même phrase, qu'elles connaissent plusieurs informations relatives à ma vie privée. Donc soit ces personnes sont des hackers, soit ces personnes travaillent pour un service de renseignement.

L'une d'elles m'a donné beaucoup d'informations sur le Paraguay. Deux personnes qui vivent au Paraguay depuis plusieurs années, qui ne sont pas présentes sur ce forum par manque de temps et qui sont dignes de confiance, m'ont dit que plusieurs de ces informations sont fausses voire illégales. 

Bien à vous.

Etienne

Bonjour 2030,
Pour la question que vous vous posez concernant, la constitution de votre Sté avec le statut professionnel, le mieux est de demander au consulat auprès du conseillé Mr Alain Samaran.
Pour votre remarque.
En effet, il faut savoir que le forum est une source d'informations, pour les différents services de renseignement.
Et en plus ils ont dû mettre au Paraguay la vitesse supérieure, en raison de l'article sur le syndrome, et si vous avez eu des menaces, et vos disques durs détruits, comme vous le dites, c'est que vous êtes suivi à la trace, pas bon signe
Pour votre gouverne, les personnes dignes de confiance à part vos parents ça n'existe pas.
Cordialement,
Richard :)

Bonjour Richard,

Ils mettent les bouchées double au Paraguay en raison

- du livre intitulé "Le syndrome paraguayen".

L'auteur de ce livre a avoué qu'un diplomate français lui a suggéré d'écrire ce livre.

Si j'étais le président du Paraguay, je demanderai à un paraguayen établit en France de publier sur internet un livre intitulé "Le syndrome français".

Un régime qui a inventé la Terreur - le Terrorisme d'État -, qui a inventé le "Populicide", qui a colonisé plusieurs pays, qui a commis le seul attentat ( contre Greenpeace ) perpétré en Nouvelle-Zélande, qui a organisé des attentats sous faux drapeau en France pour créer l'État d'urgence durable afin d'avoir la capacité de neutraliser tous les Français qui péteront les plombs, en août 2021, quand ils apprendront que leur épargne bancaire, leur assurance-vie, leurs cotisations retraite, leurs cotisations maladies,... sont parties en fumées,... devrait faire son auto-critique avant de critiquer l'Autre.

https://www.youtube.com/watch?v=9_MsNjxY5TMhttps://www.youtube.com/watch?time_cont … 6ObISk5JZA

- du fait que le parti nazi est né au Paraguay

- de la théorie du complot selon laquelle des Nazis auraient trouvé refuge au Paraguay

- du fait que des services ont accusé publiquement le Hezbollah de gagner de l'argent à Ciudad del Este

- du fait que tous les partis politiques paraguayens puissants défendent la famille traditionnelle, les valeurs traditionnelles, les désirs traditionnels.

Conséquence : L'ambassade de France au Paraguay n'est plus qu'une base des services de renseignement français. Par contre, les Français expatriés qui vivent au Paraguay devront bientôt ( selon un texte de loi présenté par la presse hier ) payer la même taxe que les Français expatriés qui vivent dans un pays dans lequel il y a une ambassade de France à chaque fois qu'ils utiliseront un service consulaire, à cause de l'Égalité de tous les français devant l'impôt.

- du fait que le Paraguay est un pays catholique où la Foi catholique est vivante

- du fait que l'actuel philosophe des sciences officiel de la République française ( Étienne Klein ) a critiqué la culture des Indiens Guaranis ( présents au Brésil, en Uruguay, au Paraguay, en Argentine, en Bolivie ) dans son livre intitulé "Galilée et les Indiens".

- du fait que le Paraguay refuse de réduire ses résidents en esclavage administratif et fiscal au profit des actionnaires des banques qui prêtent de l'argent à au moins un État. Pour le gouvernement français, qui est inféodé à la Banque, ce refus est un crime très grave.

- du fait que le Paraguay ose donner aux citoyens du Paraguay le droit et la capacité de se défendre.

"Il faut armer le peuple et non s'armer contre lui."

Machiavel, Le Prince.

"Le Prince de Machiavel est le livre des Républicains."

Rousseau

- du fait que

a) la France travaille à la soumission de toutes les nations à des ensembles politiques ( Union européenne, Union africaine, Union asiatique, Union américaine ) puis elle travaillera pour que ces ensembles politiques se soumettent au Gouvernement Global.

b) les nations d'Amérique du Sud refusent, pour l'instant, de créer et de se soumettre à la volonté du corps des commissaires ( des hauts fonctionnaires donc des personnes non-élues ) de l'Union américaine.

Ne vous inquiétez pas pour moi.

Quand j'en aurai le temps et les moyens, je demanderai à un général reconverti dans la sécurité privée de prendre en flagrant délit au moins un des criminels qui violent mes droits fondamentaux, impunément, depuis l'an deux mille, puis de le traîner au tribunal.

En 2024, quand l'armée russe déferlera sur la Serbie puis le Monténegro, puis l'Italie, puis l'Allemagne, puis la France ( l'armée française se réfugiera en Espagne ), je sabrerai une bouteille de Dom Perignon ( qui était un moine catholique ).

Sources : de nombreuses prophéties chrétiennes.

https://www.youtube.com/watch?v=StgvWBt5-h8

Etienne

Depuis quelques jours, tous les Français ( et pas mal d'étrangers ), savent qu'il existe en France "une police parallèle" dont le siège social se trouve à l'Élysée.

Donc, depuis quelques jours, je suis très content car l'existence de la police républicaine française parallèle et certains de ses crimes sont enfin connus du plus grand nombre.

Cette police vient d'être dissoute mais
1) elle a été remplacée par une autre dont le siège social se trouve ailleurs car si le gouvernement français ne passait pas à tabac des manifestants et s'il ne détruisait pas les travaux des chercheurs qui ont découvert une information classée secret défense, il s'effondrerait
2) il en existe d'autres, dans tous les départements français, depuis deux siècles

https://francais.rt.com/france/52759-po … igt-elysee

Bonjour Etienne 2030,
En effet, il faut être inconscient, pour avoir écrit un pareil livre, et avoir pu en faire sa promotion sur le forum, sans qu'aucun modérateur, et modératrice interviennent, c'est très grave à ce stade la, et autre chose que certaines querelles entre participants, qui ne portent pas à conséquence.
Je vois que vous n'êtes pas né de la dernière pluie, ça me rassure.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi vous voulez fuir l'Europe, avec toutes ces prophéties, et vous n'êtes, pas seul, dans ce cas- l'â.
Cordialement
Richard

Le principe premier de la diplomatie est la réciprocité.