Go - No Go

Bon je traîne pas mal sur le forum et sur d'autres, et malgré mon rêve, et mon indéfectible envie de réussir cette aventure, plus j'avance et plus j'ai l'impression de m'en éloigner. Mon projet n'est pas sur un court terme par rapport à ma vie perso et à ma vie pro, le départ serait d'ici 3 à 4 ans maxi, mais cette loi qui arrive pour protéger les emplois locaux (en même temps si j'avais été un local j'aurais voté la même loi que je trouve complètement justifiée), le prix des loyers, et l'appréhension de ne pas trouver un emploi bien payé qui me permette de faire vivre cette aventure pleinement dans les conditions optimales pour mes enfants et ma femme. Je suis sûr que vous avez tous douté un moment, mais c'est que je ne veux pas partir sans rien, sans parachute, même si ma femme cherchera du travail une fois là bas, je voudrais au moins trouver quelque chose. Je pense me diriger vers les grosses boites de Tahiti, mais c'est pareil, pour les entretiens d'embauche j'ai toujours été honnête et transparent, et si on me demande pourquoi je postule en Polynésie et pas en métropole je ne peux pas mentir en disant que c'est parce que leur projet me ressemble plus, vu que je postulerai pour trouver un poste en Polynésie (même si bien entendu, une fois embauché je donnerai tout, en toute humilité, pour satisfaire les exigences de mon employeur). Actuellement je suis cadre manager dans une grosse boîte de l'industrie énergétique et ma carrière monte très vite, alors je ne voudrais pas mentir à mon employeur actuel en lui cachant mon départ dans 3-4 ans, et je pense avoir quelques compétences particulières, mais connaissez vous des expats qui ont trouvé un poste bien rémunéré qui n'est ni dans le médical, ni dans le secteur publique ?
Merci par avance pour vos réponses même si j'imagine certaines réponses un peu négatives, n'hesitez pas à me dire si je fais fausse route ou non.

carpe  diem

Bonjour,
Il faut savoir prendre des risques...comme pour nous il y a bientôt 5 ans.
Pour plus d'infos sur notre parcours...en MP.
Bonne cogitation
Laurent.

ici  pas de plans  sur la comète

Je suis plutôt fonceur, et j'aime prendre des risques, mais je ne veux pas tout faire foirer par précipitation ou ne pas mettre ma famille dans les meilleures conditions pour cette aventure...

Quelqu'un a-t-il eu une expérience dans l'industrie Polynésienne ?