Transfert régulier CI vers France

Bonjour,

Je vais vivre à Abidjan à compter du mois de Septembre, et pour un an au moins.

Je voulais savoir si il est possible et facile de transférer régulièrement (1 fois par moi environ) de l'argent sur un compte en France car j'y aurais encore des frais réguliers.

J'envisageai d'aller chez la BICICI puisqu'ils ont des tarifs avantageux pour les virements inter comptes BNP.

Mais je me demande ce qui serai le plus pratique, et le moins à perte.

Merci pour vos réponses,
Très bonne journée

Marine

Bonjour pour ma part j en fais de la banque  postal via la Sib (je vais changer  vers société  générale  mais  pas de soucis  pour virer  vers la ci cela me coûte 29€ je prend  les frais  à ma charge  renseigne toi  coûte de ta banque émettrice  et la banque ivoirienne   bonne journée

Merci pour ta réponse.

C'est plutôt dans l'autre sens que j'ai besoin, Côte d'Ivoire vers France.

Je sais que de la France vers la CI ça ne pose pas de problèmes, mais qu'en est il dans le sens inverse ?

Merci et bonne journée

Bonjour à  vous deux,

Si j'ai bien compris, c'est de l'argent de la Côte d'Ivoire en destination de la France,  Boss
Tout dépend si tout l'argent gagné vient de la CI MaTef

:( votre deuxième intervention à croisée la mienne MaTef

re désolé je ne peu te répondre li mieux c de négocier avec ta future banque ivoirienne avec méfiance
l écrit reste la parole s envole surtout ici bonne continuation

Bonjour,
Merci pour vos  réponses précédentes.

Oui l'argent sera en originaire de Côte d'Ivoire puisque ce sera une partie des salaires que je vais gagner là bas.

Je vais effectivement ouvrir un compte bancaire à Abidjan (je pense à la BICICI car ils font un parallèle avec la bnp ici en France).
Mais je vais avoir des frais fixes tous les mois ici en France, pour cette raison je dois pouvoir alimenter régulièrement mon compte français.

Merci et bonne journée.

Marine