Ou vivre

Bonjour
Nous préparons notre arrivée sur l'île Maurice pour septembre 2020.
Nous avons un petit garçon de 8 ans et nous aimerions savoir quelle ville nous conseilleriez vous pour poser nos valises.
Nous avions regarde grand baie avec un intérêt non dissimulé
Nous avons dans nos critères
Une maison dans une résidence sécurisée
Une école privée
Je suis à l'écoute de tous les commentaires
Merci et à bientôt
Agnès

Hello,

Vous n'aurez aucun mal à trouver votre bonheur car les complexes ("résidence sécurisée") et les écoles privées se trouvent un peu partout.

Ce que j'avais fait avant l'arrivée avec la petite famille c'était un voyage de reconnaissance pour trouver la maison et l'école un mois avant l'arrivée prévue.

Vous pourrez aussi présélectionner quelques écoles pour voir s'ils sont des listes d'attente et si ce n'est pas le cas poser vos valises dans un Airbnb pour une semaine ou deux le temps de trouver la location long terme de vos rêves.

A bientôt !

Bonjour, tout depend de votre lieu de travail et de la durée que vous acceptez pour vous rendre à ce dernier.
Il faut aussi prendre en compte la durée de trajet de votre enfant pour se rendre à l'école.

Personnellement, j'aime beaucoup le nord. J'habite à pointes aux canonniers car cela me permet d'avoir tout à proximité de mon habitation à moins de 5 minutes à pieds : Clinique 24/24, 2 épiceries, pharmacie, crèche (le votre est un peu grand :) ), boulangerie comme en france, et quelques restau. Ainsi qu'à moins de10 minutes  en voiture la croisette (centre commercial à l'européen) qui est très agréable, et Super U centre commercial un peu moins cher et moins haute de gamme.

Je vous conseille aussi vivement de trouver une location avec un propriétaire disponible, car il y a souvent des problèmes (pompe à eau, solar pour eau chaude, alarme, quelques cafard visiteurs à notre arrivée, électroménager...).

Cordialement ,

@Héros family Bonjour Du coup où vous êtes vous installés? Nous arriverons en août!

Bonjour Claire&laSmala,

Cette discussion étant inactive depuis 2019, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum.

Merci.

Djameel
Equipe Expat.com