Transfert cours d'année-BAC

Bonjour je me présente Anne, notre petite famille a beaucoup bourlingué jusqu'à finir en Guadeloupe. Nous sommes actuellement en vacances chez la famille en Calédonie mais suite à des problèmes personnels compliqués il y a de fortes chances que notre fille doive restée. Elle vient de finir son année de première donc nous aimerions qu'elle n'est pas à redoubler surtout qu'il s'agit d'une très bonne élève (et je ne dis pas cela uniquement car je suis sa mère 😂) et qu'elle pourrait aisément rattraper son retard si elle pouvait passer en terminale. Le problème étant que les dates d'inscription au baccalauréat en Calédonie sont déjà passées et que nous avons cru comprendre qu'il était impossible de passer les épreuves anticipées et le baccalauréat la même année donc avant d'entamer les démarches avec mon mari nous aimerions savoir si le transfert était au moins possible et si d'autres familles se sont déjà retrouvés dans cette situation. Sachant que dans tout les cas nous n'avons pas vraiment le choix.

Merci de vos réponses et bonne journée à tous les expats (ou non😉)

Je n ai pas la réponse à ta question mais je te conseille de chercher sur le site du vice rectorat si ce cas de figure existe ou peut être essayer de les contacter directement