Impots 2018/2019 en Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,

Le système d'imposition sur le revenu ayant changé en France, et dans mon cas, mais aussi pour celles et ceux qui se sont expatriés cette année, quoi déclarer auprès du service des impôts tunisiens ?

Sachant que, dans mon cas, j'ai déclaré mes revenus 2018 en France et reçu mon avis d'imposition provisoire 2019 sur les revenus 2018.

Dois je de nouveau déclarer mes revenus 2018 au service des impôts tunisien ? et si oui, à quel moment le faire ?  N'y a t'il pas dans ce cas une double imposition ?

Concernant les revenus de 2019, à quelle date les déclarer aux services fiscaux tunisiens ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

SousseSaphir a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Le système d'imposition sur le revenu ayant changé en France, et dans mon cas, mais aussi pour celles et ceux qui se sont expatriés cette année, quoi déclarer auprès du service des impôts tunisiens ?
Votre 1° déclaration au fisc tunisien concernera les revenus perçus entre votre date d'installation en Tunisie en 2019 et le 31/12/2019

Sachant que, dans mon cas, j'ai déclaré mes revenus 2018 en France et reçu mon avis d'imposition provisoire 2019 sur les revenus 2018.

Dois je de nouveau déclarer mes revenus 2018 au service des impôts tunisien ?  Non

Concernant les revenus de 2019, à quelle date les déclarer aux services fiscaux tunisiens ?
La déclaration de revenus 2019 et le paiement de l'impôt correspondant ont pour date limite le 5 Décembre 2020.

http://fdm-adfe-tunisie.org/2018/04/21/ … retraites/


Merci de vos réponses.

Cordialement.

Quelle réactivité et précision, merci beaucoup Loumat !