A la recherche d’un bon ophtalmo, d’un dentiste, d’un médecin...

Bonjour à tous,
Nous déménageons pour la Martinique avec toute notre petite famille le 12 juillet prochain, dans le cadre d'une mutation désirée de mon conjoint.
Avec nos trois enfants de 14 mois, 6 ans et 8 ans et demi, nous allons habiter sur la commune des trois ilets.
Dans le cadre du suivi médical des enfants, je me renseigne pour déjà pou prendre contact auprès de certains professionnels de santé. J'essaie de joindre dentiste, ophtalmo en vain..répondeur, secrétaire indisponible... j'ai peur de devoir attendre d'arriver pour aller physiquement au cabinet médical ...? Mais les enfants doivent être revus pour des visites de contrôle ...
Auriez-vous de bons praticiens à nous conseiller ?
Merci beaucoup !!

Bonjour,

Dans ce domaine, c'est bien souvent le parcours du combattant pour avoir un rendez-vous... Le plus simple sera de chercher sur place.

Nous allions chez un ophtalmo à Rivière-Salée, il est parti et comme bcp de gens on cherche des options de remplacement.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour,
Le Dr Bordas Julien, excellent dentiste à FDF et le groupe Opale Ophtalmo à Etang zabricot ( prise de rdv sur internet) 😉
Bonne journée !

Bonsoir Madikera,
Merci de votre reponse, oui ce n'est pas simple j'ai l'impression... je ne désespère pas et au pire je verrai sur place, pas le choix ! Et puis le 12 juillet n'est pas si loin maintenant 😊

Bonsoir Celine T,
Je vous remercie de votre réponse.
Connaissez-vous comme ophtalmo le docteur Hospice ? Il est apparemment dans la nouvelle tour à fort de France et j'ai vu de bons commentaires sur lui sur internet...
Depuis les 3 ilets je pourrai prendre la navette maritime ce qui m'éviterai de prendre la voiture...
Sinon pour faire simple en restant près de notre futur domicile,  j'ai vu comme dentiste, celui des trois ilets le docteur Apiou...le connaissez-vous ?
J'ai regardé pour le Docteur Bordas il a apparemment de longs temps d'attente en salle d'attente ...?
Merci beaucoup de tous vos conseils !!

Bonsoir,
Non le Dr Bordas peu d'attente et excellent praticien. J'habite Trois-Ilets et m'y rends en navette. Je ne connais pas le Dr Hospice, désolée.
Le cabinet Opale Ophtalmo est très accessible en voiture, il faut juste choisir lrs bons horaires.
Bonne installation !!

Merci beaucoup !! Je vais regarder ça de plus près alors 😊

😉😊😊

Bonjour,

Concernant le docteur Hospice, nous y allons pour l'ophtalmologie spécifique, en particulier le laser... Il traite plutôt de ce type de situations.

Quant à l'Etang z'Abricots, j'y vais chez certains médecins (dermato) mais uniquement car j'y travaille régulièrement sinon j'éviterai d'aller m'encombrer par là sauf si impossible de faire autrement !

Madikéra

Bonsoir Madikera,
Je vous remercie pour ces précisions.
Le Docteur Hospice semble recevoir pour des consultations générales les enfants dès lors qu'ils entrent au CP.
La zone de l'etang z'abricot vous semble un peu éloignée pour s'y rendre pour ce type de rendez-vous ? Je cherche vraiment un bon praticien adapté pour mon garçon de 6 ans. Il ne s'agit que d'une visite de contrôle mais je voudrai que ça se passe le mieux possible.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée Madikera,
Stephanie

Bonsoir/jour Stéphanie,

C'est un praticien qui nous satisfait pleinement, pas toujours facile d'avoir un rendez-vous. Donc si vous avez la chance d'en avoir un en qqs semaines... Son abord paraît parfois un peu sec à certaines personnes.

Quant à l'Etang Zab', ce sera en voiture car très peu de bus y vont depuis le centre ville.

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonsoir Madikera,

Oui j'ai réussi à obtenir un rdv pour le 2/10. Le contrôle devait idéalement se faire en septembre donc ça me va !
Je pense garder ce rendez vous et en fonction de mon ressenti je verrai si je continue avec lui ou si je m'orienterai vers le cabinet opale.
Encore merci de vos conseils.
Bonne fin de journée
Stephanie

;)