Moustiques - Chikungunya

Bonjour à toutes et tous  :)
Le chikungunya est arrivé à La Martinique  :( donc je renonce à mon projet de revenir à la Martinique :(  ayant été affectée fortement par la dengue,
Alors faites bien attention et prenez soin de vous
Tifaouine

Bonjour Tifaouine,

Merci pour ce partage d'info avec nos membres.

Bien à vous.

Kenjee

Bonjour,

En effet, depuis décembre dernier ce qui sévit dans nos îles c'est le chikungunya et là c'est une autre affaire que la dengue... Cette maladie est portée par le même moustique domestique - aedes aegypti.

En plus de la fièvre, il y a surtout des douleurs dans les articulations et parfois de vraies difficultés à bouger. Pour des infos, je conseille le site suivant:
http://www.chikungunya.net/antilles.html

Des infos sur la lutte contre les moustiques dans ce bulletin de l'INVS
http://www.invs.sante.fr/beh/2014/reco/ … 4_reco.pdf

Il y a des versions lights: 2/3 jours et des versions nettement moins...
En Martinique nous en sommes à plus de 35 000 malades déclarés (plus tous les non déclarés), plus de 600 hospitalisations et 12 décès indirects (personnes fragiles)

J'ai une version modérée depuis début mars faite de points de fièvre (plus depuis fin mai) et de pointes de douleurs articulaires et blocages divers (toujours un peu)...

Il faut se protéger... mais malgré tout savoir que tu risques d'être piquée.
Nous utilisons surtout des huiles essentielles plus que d'autres produits.

A toutes celles et tous ceux qui sont aux Antilles: élimination des gîtes et protection nous permettrons d'éviter encore plus de mal...

Madikéra

Bonjour Matikéra  :)
Merci pour vos infos, je renonce, du moins pour l'instant à mon projet de revenir à La Martinique.L'homéopathie propose des traitements assez intéressant que j'ai essayé et qui marchent, mais n'évitent pas les piqûres mais qui solage très bien.(chaque jour 5granules pour;  apis mellifica 5ch, urtica urens 9ch ,ledum palustre 5ch.) espace de 15minutes pour chaque prise et de préférence entre les repas jumelé avec des répulsifs peau et vêtements de qualité car à la Martinique les pharmacies ne sont pas de bon conseil..elles sont plus concentré à vendre des produits comme "apaisil" qui est sans efficacité et surtout pas très agréable. A la  parapharmacie de la Galérira j'ai trouvé des répulsifs bio  naturels non agressifsr et elle propose une grande gamme  .Il est évident l'homéopathie n'est très rentable pour pour une pharmacie
Au plaisir et bon week end
Tifaouine