Vaccination Martinique

J'ai lu qu'il est nécessaire de se faire vacciner contre :
Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, Hépatite A et Hépatite B (long séjours).

Faut-il aussi se faire vacciner avec le bilhvax?

Bonjour,

Par curiosité, où avez-vous lu cela "il est nécessaire...", svp ?
Personne ou presque de ma connaissance n'est vacciné contre les hépathites A et B, idem pour la bilharziose  :)

Consignes sanitaire issues du ministère de l'intérieur pour lequel je bosse.
Lorsque j'avais fait mon séjours à la Réunion et à Mayotte, on m'a dit de me faire vacciner contre la fièvre jaune et de prendre des medocs contre le palu.
Quand à la bilharziose, le risque existe encore. Si il y a 20/30 ans, tout avait été mis en oeuvre pour éradiquer ce truc. Le seuil sanitaire Martiniquais s'est, depuis, dégradé.

Les DOM-COM, c'est la France, mais autres climats, autres saletés de maladies...

Et ben concernant les consignes sanitaires du ministère de l'éducation nationale,
sauf erreur de ma part,
ce ne sont pas les mêmes...
Mais comme on n'a pas de visite médicale, faut peut être mieux pas donner de consignes sanitaires...
On doit être plus résistants! ça doit être ça !! ;)
Armelle

Bonjour Olivier,

Cela vaudrait probablement al peine de faire suivre ces conseils au ministère des Outre-Mer, pour attirer son attention sur ces "recommandations" !!!

Cela va bientôt faire 26 ans que nous sommes ici et je n'ai rencontré qu'une seule personne touchée par la bilharziose... Donc, cela ne me semble pas être "dramatique" ! Mais après, à chacune, chacun de gérer sa santé comme il l'entend...

Pour info le site de l'ARS Martinique:
- ars.martinique.sante.fr/ARS-Martinique.martinique.0.html

Les DOM-COM sont assez conservateurs, réactionnaires et vivent dans leur monde, pour ne pas dire leur îles.
Les Martiniquais savent pertinemment au sujet des décharges sauvages qui sont des vecteurs de pollution et de maladies. Pourtant croyez vous qu'ils vont changer la donne.
La rivière du Lorrain, il y a 30 ans était *saine*, les gens y pêchaient des écrevisses de rivières, trouvaient des goyaves sauvages (et quelques trigonocéphales). Maintenant...
La bilarzhiose, avec les ravines pas entretenues, les rues inondées à la première grosse tempête tropicale. Merci, non...

Si le ministère de l'intérieur et la défense ont des consignes sanitaires plus stricte, c'est parce que nous avons affaire avec une population nettement plus différente que celle qu'un prof peut rencontrer dans une salle de cours.
Comme quoi, être prof n'induit pas d'avoir un minimum de réflexion.

Oh là, HUMOUR!
Ou ne venez pas en Martinique car côté respect de l'environnement, la Beauce n'est pas un exemple!
Mais est-ce le lieu de ce type d'échange? fausse route.
Quant à votre phrase "être prof n'induit pas un minimum de réflexion", cela ne mérite même pas que je m'y arrête.
Les conservateurs et les réacs ne sont pas toujours là où l'on pense...

olivierkrb > si la destination vous déplait tant que ça, il ne fallait pas demander de mutation, meme en second choix ?

Je préfère ne pas relire votre message ... je risquerai de le juger insultant ou raciste ?

Ah ben dommage, je l'ai relu.

Si on relit les conditions d'utilisation du site :

ce qui suit est strictement interdit:

Diffamation, abus, harcèlement, menace, propagande haineuse ou discriminatoire ou contraire aux Droits de la personne, en particulier la propagande homophobe ou raciste ...


Fil & compte fermés.

Bravo Julien................!!  :thanks:

Merci Julien  :)