Météo Manapany les bains

Bonjour à tous...

Nous nous installons en août à Manapany les bains... nous louons piur 1 an... nous savons que le Sud Sauvage est plus arrosé que l'ouest... mais nous aimerions avoir une idée plus précise...

Y pleut il si souvent et toute l'année ? A St Joseph, par exempne, on a entendu qu' une averse avait lieu quasi tous les jours... ce qui etait bon pour la végétation et limitait aussi l'excès des temperatures...

On adore cette region (de St pierre à St Jo)... mais pleut il vraiment autant que certain le dise ou est ce une comparaison avec l'ouest qui donne ce ressenti?

Merci pour vos avis...

Michaël

il y pleut plus qu'à l'ouest et moins qu'à l'est...
mon avis étant que plus soumis au vent polaire il y fait plus froid et humide, donc nécessité d'avoir un chauffage (sinon moisissure livres et textiles) et pas top lorsqu'on a des pbms arthrose...

Je pensais qu' au nord de mer il y ferait malgré tout plus sec... on sera à 300m du bassin de Manapany et de la maison du tourisme...

GUIMIC a écrit:

Je pensais qu' au nord de mer il y ferait malgré tout plus sec... on sera à 300m du bassin de Manapany et de la maison du tourisme...


houlala... c'est quoi un nord de mer ? Vous connaissez vraiment La Réunion et Manapany (qui est magnifique soit dit en passant) mais faut y vivre à l'année... c'est quand même spécial.
Laurence ;)

Salut j'habite st jo a 3 mn de Manapany et en ce moment depuis 1 semaine il pleut tous les jours ou la nuit , mais ce n'est pas toujours le cas l'année dernière très peu de pluie et de toutes façons en ce moment c'est normal sinon le reste de l'année c'est plutôt sec  et chaud donc pas besoin de chauffage

Nous savons qu' il fait plus "variable" question météo dans le sud... 😉... mais la question portait vraiment sur une "difference importante"... la pluoe est nécessaire et avoir une végétation luxuriante ne se fait pas sans cet élément... merci pour les précisions (observées et vécues à St Jo)...

Michaël

Je vais intervenir en tant que propriétaire à Manapany Les Bains au bord de la mer en premier rand au fond de la baie  :)
A partir de la fin mai et jusqu'à fin septembre, c'est l'hiver austral et Manapany est relativement arrosée et vantée par les dépressions du sud. Il y fait plutôt frais. Climat désagréable.
Le reste du temps c'est plus sec y compris saison des pluies et donc agréable.
Le cadre est magnifique ce qui permet de compenser le climat de l'hiver austral un peu rude.

Bonjour
Tu appel plus froid ?? Qu elle température à l intérieur des appartement ??
J étais au tampon 16 en hiver vraiment pas agréable
Donc pareil ou mieux ??
Pluie continue ou plusieurs fois par jours
Merci
Sa m intéresse j agrandit ma zone de recherche
Une personne a des retour du lycée à saint joseph aussi merci

Froid c'est relatif. C'est pas le Tampon mais avec le vent du sud il y a une sensation de froid.
Petit bémol je suis extrêmement frileux et donc il faut relativiser mon avis. J'aime la chaleur :)
Pour la pluie je vais faire une réponse de normand: parfois continue parfois alternance avec des éclaircies. Et ça dépend des années.

St joseph en se moment , il pleut tous les jours / nuit  depuis environs 15 j , température 19/24°

rvg a écrit:

St joseph en se moment , il pleut tous les jours / nuit  depuis environs 15 j , température 19/24°


:(  beurk... bonne journée. Laurence

si cela intéresse pendant un certain temps on a dit que les plus belles fille de l'ile venait de cet endroit.Cela réchauffer en ces froids d'hiver
bon je sort

Bonsoir lebeauleon
Toujours poète dans vos réponses
Bon sa rassure si c est moins froid que le tampon 11ème  ma fille  n aime pas la ville donc pourquoi pas saint joseph
Les immeuble ressent sont pas trop humide ???
L hiver austral ??
Bonne soirée