La fête de la musique en Colombie

Bonjour à toutes et à tous,

La fête de la musique est célébrée le 21 juin à travers le monde. C'est une occasion pour les  expatriés de mieux découvrir la culture de leur pays d'accueil et de trouver des idées de sortie en Colombie. Nous vous proposons ainsi de partager vos bons plans pour profiter au maximum de ce jour spécial.

Est-ce que la fête de la musique est populaire en Colombie ?

Comment est-elle célébrée ?

Quelles sont les activités organisées et les traditions locales : spectacles de rue, concerts gratuits, festivals, etc. ?

Quels sont les endroits phares et les événements à ne pas manquer pour célébrer la fête de la musique en Colombie ?

Et vous, qu'avez-vous prévu ce 21 juin ?

Merci de partager votre expérience.

Priscilla

Bonjour ,

A ma connaissance , la fête de la musique telle qu'on la connais en France et qui se substitue Aux feux de la Saint Jean n'existe pas en Colombie . par contre , principalement dans les régions du centre et du sud , la Saint Jean est toujours célébrée avec des défilés folkloriques , elections de miss , rondes , danses traditionelles , etc … , sans oublier la partie religieuse . Dans beaucoup d'endroits , ces manifestations attirent de nombreux touristes du monde entier .

Evènement phare : Le festival de Bambuco de Neiva .

D'autre part , en Juin mais pas forcement à la même date , se célèbre dans les communes rurales de tout le pays la fête du paysan " el dia del campesino " avec toutes sortes de manifestations en relation avec l'activité agricole de la commune et bien sur dans une ambiance festive .

Bonjour à tous
En Colombie a Fête de la Musique existe.
Elle est célèbre dans tous les villes importantes du pays comme sont :
Bogotá
Medellín
Cali
Manizale
Chaque région promotionne sans culture musicale
Il faut savoir que la musique est très importante dans la culture Colombienne
Si vous désirez plus de renseignements je reste à votre entière disposition
A bientôt

Bonjour,
En tant que musicien professionel, je confirme que sur la cote la musique n est pas  de qualité et s'apparente davantage a du bruit.

Bonjour,

Les gouts de chaque personne doivent être respectes, mais la maniéré de l'exprimer ne doit pas être grossier ou sectaire.

Il est vrai que la musique Colombienne est totalement différente a la Française mais cependant on ne peut pas dire qu'elle soit meilleur ou moins bonne.

Une chose est certaine qu'un professionnel de la musique détermine que la musique Colombienne est seulement du bruit montre que cette personne de professionnel n'a vraiment pas beaucoup.

Je pense qu'il serait souhaitable qu'il puisse de nouveau retourne a l’école pour apprendre a reconnaitre les sons différents de la musique et apprendre a les apprécier.

A bientôt pour de nouvelles opinions et commentaires.

fab.thev :

Bonjour,
En tant que musicien professionel, je confirme que sur la cote la musique n est pas  de qualité et s'apparente davantage a du bruit.

Quelle(s) musique(s)? Sur la "cote" il y a de nombreux styles musicaux. Du Vallenato en passant par la champeta, la cumbia, gaita, mapalé, la salsa, des musiques plus urbaines comme la salsa choque... Beaucoup sont d'inspiration africaine, donc en general rythmées, mais de la a parler de bruit...

Bonjour ,

La fête de la musique 2019 est passée et comme les années précédentes , je n'en ai pas entendu parler . Il est possible que dans certaines grandes villes elle soit célébrée , mais cela reste marginal . Peut-être à Ibague capitale de la musique .

fab.thev :

Bonjour,

Mais de quelle cote sagit-il ?
Sur la cote Pacifique la musique est inspirée de rythmes africains , continent dont la majorité de ses habitants ont leurs racines . On aime ou on n'aime pas .
Par contre , sur la cote Caraibe c'est la musique tropicale , la cumbia et le vallenato . genres qui plaisent beaucoup .
La Colombie a une grande richesse musicale , généralement des genres régionaux qui s'écoutent dans tout le pays.

Oui, pas de "fete de la musique" comme on l'entend en France, a part au travers de quelques evenements organisés par les Alliance Francaise et autres reseaux francais sur place.

bonjour
   je  viens  de lire   tous les commentaires 
je dois  vous  dire  que  a Barranquilla   il y a bel  et bien  le fête  de la musique

claude schotte :

bonjour
   je  viens  de lire   tous les commentaires 
je dois  vous  dire  que  a Barranquilla   il y a bel  et bien  le fête  de la musique

Origanisée par l'Alliance Francaise, non?

Nouvelle discussion