Expatriation à Saint-Denis, courte durée

Bonjour,
J'arrive à la Réunion en Novembre prochain pour prendre un poste d'urgentiste au CHU de Saint-Denis. Je vais y rester 6 mois, puis aller faire 6 mois à Mayotte avant de -peut être- revenir.
Je suis en train de me renseigner concernant les modalités de logements et autres joyeusetés.

La question qui me taraude le plus est la suivante :
D'après vos expériences, est-il préférable de partir au plus léger et d'acheter sur place (voiture, scooter, équipement divers...) ou bien de prévoir un container avec ces véhicules (sachant que je pars avec un collègue).

Merci,

Edouard.

Bonsoir
Vue le peu de temps de votre séjour je ne partirai qu'avec 1 valise.
Je prendrais 1 meublé près de mon lieu de travail et je louerai 1 véhicule pour les visites de l'île occasionnelle.
Car si vous partez avec 1 container ça va vous faire double frais pour tout faire suivre par la suite pour Mayotte puis de nouveau pour la métropole
Est ce que vos affaires vont tenir le choc pour tous ses voyages ? Surtout l'électroménager....
Et puis le coût.... Ça vaut vraiment pas le coup....

Bonsoir,
Pour 6 mois, il ne faut pas venir avec un container qui coute cher …..à moins que vous ayez les moyens. Par contre pour la voiture, c'est embêtant car vous allez vouloir vous balader , visiter l'ile et aller sur les plages de la côte Ouest,  peut-être que le mieux serait que vous en achetiez une d'occasion sur place que vous revendrez facilement ….il y a des tas d'annonces pour ça. Pour le logement, il est facile de louer un meublé, à Saint Denis Bellepierre, la Bretagne, etc …..Pour le reste qui pourrait vous manquer, vous trouverez par ex le linge et autres dans de nombreux magasins.  Bon séjour à la Réunion où j'ai vécu pendant 18 ans et dont je suis nostalgique

Super, merci pour vos informations.
Avez-vous une idée de l'ordre de prix du fret?
J'envisageais de partager les frais avec un ami.

Gued02 a écrit:

Super, merci pour vos informations.
Avez-vous une idée de l'ordre de prix du fret?
J'envisageais de partager les frais avec un ami.


Le mieux est de contacter des déménageurs

oublie le transport et achète une voiture ici... Dans tous les cas si tu reste que 6 mois. Tu pourra pas revendre ta voiture avant 1 ans. Sauf en payant l'ocrtoi de mer (taxe) donc autant en prendre une ici. Pour 4/7000€ tu trouvera une petites voiture sans trop de frais pas vielle avec peu de km. Moins tu trouvera aussi sans souci mais plus de km.

Un conteneur c'est 2500€ le moins cher (juste de transport). trouve toi un meublé et voila pour 6 mois ca suffit largement une valise.

Je rejoins les autres avis pour 6 mois venez avec votre valise et louez un meublé. Achetez une occase ici. Un container c est cher c est long , pour dedouanner c est ch**** en cas de greve... bref allez au plus simple ! Bienvenue à la Reunion !