Résidence Manu iti

Bonjour, connaissez vous la résidence Manu Iti 1 , qu en pensez vous ?comment est la résidence est elle sécurisée ? Est ce un quartier calme sans trop de nuisances sonores ? Je sais qu elle est au Pk8 combien de temps en voiture pour rejoindre le centre de Papeete aux heures de pointes bien entendu ! Merci à vous

Iorana,
j'habite justement dans cette résidence.
Elle est sécurisée et calme. Un peu de bruit entre 16 h et 19 h juste à côté car les jeunes jouent au foot le soir. Le quartier est réputé "chaud" car connu pour ses dealers de paka mais tout se passe en bas
nous sommes éloignés. La route est un peu défoncée mais ça passe bien en voiture.
Sinon il y a beaucoup de chiens dans les maisons des alentours ( maisons en bois et taule) et souvent ils aboient. Faire attention si l'on est en deux roues, j'ai été attaqué par un pitbull devant chez moi sur mon scooter, hôpital et points de suture ☹️
je reste à ta disposition pour plus de renseignements.
nana

Iorana Armelio, je te remercie pour ta réponse,comme je comprends la résidence est sympa c est plutôt les alentours qui le sont moins, est ce que l on peut qu en même sortir de la résidence à pied ou vélo  où c est au risque de se faire mordre ? Concernant les dealers qui sont en bas c est en bas de la résidence ou du quartier ? On nous propose une loc dans la résidence 1 j attends les photos .... bonne journée
Nana

Iaorana Sandie,

le quartier a une réputation mais pas de soucis ce n'est pas comme dans une cité. Les dealers font leur petit business tout en bas où il y a une supérette tu ne les remarques même pas. Pour ce qui est du vélo ça monte pas mal et puis il y a la RDO (la route principale) comme seul accès donc impossible ou à tes risques et péril d'en faire d'ailleurs je n'en vois jamais. Les chiens ce ne fut pas mon jour de chance mais il y en a comme partout ici. La résidence est bien placée nous avons le Carrefour à côté, la Marina et ses cafés et restaurant et nous sommes du bon côté pour aller sur les plages de sable blanc comme PK18.
Il y a une piscine mais elle est située plus haut dans les résidences Manu Iti 2 et 3 à environ 300 mètres.
Pour ce qui est de la circulation je travaille centre ville de Papeete, si je démarre au maximum 6h je mets 20 mn pour m'y rendre. Après tu peut compter le double et même jusqu'à 3 quarts d'heure une heure si tu parts vers les 7h. Idem pour le retour entre 16 et 17 h galère! Mais c'est partout pareil ici.
nana

Iaorana Armelio , Oui en effet la résidence est bien placée avec des loyers raisonnables c est ce que nous voulons .... attendons les photos et on décidera ! Merci encore une fois d avoir pris le temps pour toutes ces info qui sont bien utiles pour nous pas facile de se faire une idée quand on n est pas sur place ! . Bonne journée 🙋

pas de soucis bonne journée.
nana

Bonjour Sandie,

j'habite Manu Iti 3 depuis plus de 2 ans . Le quartier est plutôt calme malgré les aboiements de chiens ( courant à Tahiti) qui errent dans le quartier . La condition animale est catastrophique ici . Il m'est arrivé de descendre ou remonter le quartier à pied , je n'ai jamais eu de problème . Les chiens te suivent parfois parce qu'ils ont faim , il suffit de les ignorer . Il y a effectivement des dealers en bas du quartier près de la RDO ...à 50 m du poste de police municipale ...oui oui ! Mais aucun embêtement à signaler . La drogue est un fléau ici dans tous les quartiers et dans toutes les classes sociales ....ça fait partie du décor tout comme l'alcoolisme ! Mais pour avoir beaucoup voyagé ce sont des problèmes récurrents dans les îles en général pas seulement en Polynésie sauf que l'on en parle pas et on ne le montre pas cela ferait fuir les touristes . Il y a un portail sécurisé et automatique à l'entrée de la résidence . Nous sommes proches du plus grand supermarché de l'île ( Carrefour Punaauia) ouvert tous les jours même le dimanche et nous sommes à 8km de la ville de Papeete. Hors heures de pointe tu es en ville en 10 minutes mais lorsque la circulation est dense compte entre 30 et 45 minutes . La circulation est encore un problème récurrent des îles ...et pas d'échappatoire possible puisqu'il n'y a qu'une seule route . On fait avec et on prend son mal en patience . Avec un 2 roues le temps est peut être réduit mais attention à l'état des routes qui comportent de nombreux nids de poule ...ou plutôt de dinosaures !  Certains conducteurs ( environ 40 % d'après les chiffres ) roulent sans permis et donc sans assurance ....par conséquent avoir les yeux partout et être très prudente . Il ne se passe pas une semaine sans un accident de la circulation mortel surtout la nuit où les éclairages publics manquent et où les véhicules roulent sans phares . En résumé la résidence est plutôt bien située géographiquement avec une jolie vue sur Moorea qui nous offre en ce moment de magnifiques couchés de soleil ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ...bienvenue en Polynésie !

Bonsoir Thiesev ,
Je te remercie d avoir pris le temps de me répondre et pour  toutes ces précisions très utiles. Oui nous sommes bien conscients du fléau existant concernant la drogue et l alcool malheureusement.... du coup nous n avons pas validé l appartement de fait qu il est en rdc , pas de clim dans une chambre, je n aurai pas dormi sur mes 2 oreilles si fenêtres ouvertes par peur d intrusion !!! Mais c est vrai que la résidence est bien placée l ideal aurait été en étage ... au cas où si tu connais ou entends quelque chose fais moi signe ! 👍🙋
Merci

Oui je comprend, j'habite un duplex les chambres sont à l'étage et je dors fenêtres fermées... Il suffit d'investir dans un bon brasseur d'air à installer au plafond et c'est parfait ! Le locatif longue durée n'est pas facile à trouver car de nombreux propriétaires propose leur logement en location saisonnière plus rentable à court terme. Je te souhaite bon courage dans tes recherches, n'hésites pas à aller sur le site "petites annonces.pf" tous les jours et à contacter les agences immobilières de la place. Il faut être très réactifs car les bonnes affaires partent vite.