Activités à tester absolument au Maroc

Bonjour à tous,

Une expatriation au Maroc est l'occasion de découvrir une nouvelle culture et de tester de nouvelles choses dont vous n'aviez peut-être jamais entendu parler auparavant. Pour s'assurer que les autres expatriés ne passent à côté de rien, nous vous proposons d'échanger sur les activités à découvrir au Maroc.

Quelles sont les activités à découvrir absolument au Maroc ?

Quelles sont celles qui vous permettent de découvrir la culture du pays ?

Quelles sont les activités les plus originales ?

Quelles sont celles que vous avez testées et comment cela s'est passé ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bonjour
les activités,pour moi,se limitent à la rando avec un groupe d'amis marocains...
il faut savoir qu'à meknes,les activités sont assez limitées

Je dirais que l'expérience de découverte la plus intéressante consiste à fréquenter des Marocains. Pas forcément l'élite économique qui vit d'une manière assez décalée par rapport à la culture et la population en général. Plutôt la classe moyenne.

En plus d'être le plus souvent accueilli à bras ouvert si vous avez la délicatesse de ne pas vous inviter inopinément chez des personnes que vous ne connaissez pas, vous goûterez certainement aux talents de cuisinière de la maîtresse de maison et, en vous montrant un brin curieux, vous pourrez découvrir une foultitude de choses que vous ignorez...

Pour le reste, les musées sont assez rares et leurs heures d'ouverture pas forcément compatibles avec une journée de travail, les sites historiques mal protégés ou pas toujours simples d'accès (je pense à Volubilis que j'ai revu récemment), mais il faut globalement être curieux. C'est ce qui paye. Curieux et respectueux, bien entendu, avec l'esprit ouvert donc.

À Essaouira votre agenda sera plein entre, la vie associative, le bénévolat, les festivals, les galeries de peintures, les cours de langue , les conférences, les sports nautiques, les salles de sports, les stages de bien être ( yoga, relaxations) et j'en passe....

Bonjour
J ai testé le parc anima qui est très reposant et décalé au niveau sculpture et jardin....reposant et riche pour les yeux....
J ai aussi testé le musé africain d art contemporain vers al Madden...j ai été conquise....il y a de l activité sportive (quad-buggy-velo-scooter-etcccc) décalée (side car...montgolfière....) classique (muse yves st Laurent...et muse berbère et plein d autre encore....)   et les souk les locaux avec qui on découvre un monde fascinant de personnes et de choses..
Vous avez compris un monde riche culturellement...il faut simplement avoir l envie de découvrir...écouter...regarder...partager...
J y vais depuis plus de dix sans me lasser et chaque fois je découvre quelque chose de nouveau....j adore❤👍

Bonsoir à vous!

Avez vous une fourchette de prix à me donner pour toutes ces activités notamment sur les activités yoga et relaxation svp?

Bonjour,
Merci de me contacter au sujet des activités à Meknes.
Merci bien.

Jean-Michel

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de poster uniquement en français sur ce forum francophone

Bonjour. Meknes il y a rien.... beaucoup de bars. Aucune activités. Bon courage.

Ismail7777 a écrit:

Bonjour. Meknes il y a rien.... beaucoup de bars. Aucune activités. Bon courage.


bonjour
exact
rien à faire..mais ville tranquille

Bonjour,
Pour moi, venez car le Maroc est un peu exceptionnel vu sa culture.
Je préfère, surtout la partie sud du Maroc, Essaouira, Ouarzazate, Layoune, Dakhla, vraiment formidable car à cause de mon boulot et cela me permettait de circuler partout au Maroc.
Le sud est plutôt traditionnel et le Nord c'est la modernité.