Bouquinistes à Marrakech

Bonjour à tous,

J'arrive de Toulouse pour m'installer à Marrakech; Je souhaiterai savoir s'il existe des endroits où l'on peut acheter des livres, notamment des romans de tous genres et de toutes époques en langue française.
Si quelqu'un peut me renseigner.
Je vous remercie

Bonjour,
je ne connais pas bien Marrakech pour vous donner une bonne adresse. Sur Casa j'ai pas encore trouvé une librairie très intéressante. En revanche il existe un site internet où vous pouvez commander en ligne, il s'agit de livremoi.ma c'est assez bien fourni. Sachez que les prix des livres sont beaucoup plus élevés qu'en France de 20 à 40% supérieur.

Merci pour votre réponse. Oui les livres neufs sont assez cher ici même si j'ai trouvé une librairie sur Gueliz assez bien fournie. Ce que je recherche ce sont des bouquinistes où l'on peut sentir l'odeur des vieux livres. Malheureusement les marocains ne sont pas très demandeurs de ce genre d'endroit. Si quelqu'un a des infos, je vous en remercie même si c'est sur d'autres villes.
Excellente journée à tous

Bonjour

Rendez-vous au quartier Guéliz, il y a sûrement ce que vous cherchez. Par ailleurs il existe des bouquins d'occasion vendus à une certaine porte à Marrakech, je ne me rappelle plus le nom (Bab ...)

Il y a un site web 'made in medina' Marrakech, peut-être quelques infos à glaner ...

lamiab a écrit:

Merci pour votre réponse. Oui les livres neufs sont assez cher ici même si j'ai trouvé une librairie sur Gueliz assez bien fournie. Ce que je recherche ce sont des bouquinistes où l'on peut sentir l'odeur des vieux livres. Malheureusement les marocains ne sont pas très demandeurs de ce genre d'endroit. Si quelqu'un a des infos, je vous en remercie même si c'est sur d'autres villes.
Excellente journée à tous


Je faisais une réponse avant de voir la vôtre.
J'ai vu ce genre de bouquiniste à Essaouira, exactement ce que vous décrivez, j'y ai même acheté des livres, la tentation est grande !
Pour l'odeur, c'est parfois plus celle du moisi, car l'humidité à Essaouira ne pardonne pas !!!

Elias,

Je pourrais te donner tout un tas de librairies et même des boutiques de bouquinistes sur Casablanca. Je suis une passionnée de lecture et j'achète beaucoup de livres...il y a des endroits magiques pour cela sur Casablanca.

Lamia, je viens souvent en week end à Marrakech donc  l'occasion si tu viens sur Casablanca et bien je me ferais un plaisir de te montrer ces endroits....

Cordialement,

Ibtissam

Merci à tous pour vos réponses

Ibtissam, je te fais signe dès que je suis sur Casa.
Françoise, Je suis allé à Essaouira l'été dernier. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de la vieille ville. Mais j'y penserai à l'occasion, Merci.

Bonjour Ibtissam,
je serai ravi d'avoir de nouvelles adresses. Pour l'instant je me fourni dans une librairie bvd Ghandi à Casa, mais je pense que j'ai acheté tout ce qui m'intéressé! j'en connais une autre qui s'appelle le carrefour des livres pas trop mal, mais c'est tellement mal rangé que l'on perd toute envie d'y chercher quelque chose. Et enfin calliope mais plus pour les bouquins en langue étrangère.

Les Bouquinistes a Marrakech je n'en connais pas .Par contre certaines grandes surfaces reçoivent des excédents des éditeurs et on trouve des livres neufs en vrac..10dh_20dh.Il y a une grande librairie en descendant l'avenue Mohammed V a gauche ils ont de tout...A Rabat Agdal ,il y a un marchand de livres en vrac...A côté il y avait un marchand de porcelaine pas cher...Chez le magasin de livres c'était en vrac un pêle même...On trouve parfois des bouquins sur des marchés a même une toile au sol...J'ai des bouquin dont je voudrai me débarrasser,mais c'est trés lourd je ne suis pas en état pour le moment de faire le tri...

Elias,

Il y a déjà Maarif culture, 2 frères avec des connaissances littéraires hors norme ils connaissent tout les livres.... c génial c à côté du Mc Do de Maarif, vous en avez aussi une sur le bld Moussa BNOU NOUSSAIR quartier gauthier qui s'appelle librairie gauthier. Il y a également de très belles librairies dans les quarties des habous, puis dans la médina, il existent une librairie sur 2 étages,magnifique, pas loin du tram. Il y en a aussi une qui fait un angle sur bld Mohamed V sur le chemin du tram. Puis enfin des bouquinistes il y en a à MAARIF dans le quartier JURA beaucoup plus haut....
Pour l'instant c'est tout ce que je connais mais c'est déjà pas mal.
Vous pouvez même laisser votre adresse email à Maarif Culture qui vous envoi réguliérement un email avec les nouveaux titres, les promos etc....
Je suis d'accord avec vous, les livres sont bien plus chers ici et au moindre de mes voyages en France, je me fais un plaisir d'acheter tout ce qui me plais dans les broquantes ou les foires aux livres....
Il y a aussi au fait un restaurant le FENCE dans Maarif qui a une super bouffe déjà et ensuite une partie bibliothéque, j'ai trouvé cette idée géniale.....

Cordialement...

Ok merci pour toute ces infos, quant au FENCE le concept de restaurant/bibliothèque est sympa, mais si l'on trouve un livre captivant on risque de manger froid! ;-));)

Elias,

Le mieux est de commander quelque chose de froid comme cela on est pas deçu....
Ceci étant dit ils ont des hamburgers maison de fou...vraiment allez gouter vous m'en direz des nouvelles.

A bientôt,

Ibtissam

Ah,les hamburgers,mon business...Mais au Maroc mes tarifs sont trop chers,sinon je vous fais un pur bœuf maison à pleurer...Bien à vous,HUGO's BURGER...

[modéré: hors sujet]

Elias,

Je connais aussi une bourse aux livres qui a lieu dans un quartier populaire de Casablanca, je vais me renseigner sur la date et je ne manquerais pas de vous la communiquer, l'année dernière j'ai achetée de super livres....

Cordialement,

Ibtissam

merci Ibtissam

Bjr les bouquinistes c rassemble a bab doukala a Marrakech  un bouquiniste a guilliz a côté du centre commerciale av Mohamed v  une librairie a guiliz même boulevard .

Bonjour Chaque,

Cette discussion date une peu ici - Veuillez créer une nouvelle discussion avec vos questions ou pour un partage d'informations sur le Forum Maroc svp :)

Merci

Maximilien