Activités à tester absolument en Grèce

Bonjour à tous,

Une expatriation en Grèce est l'occasion de découvrir une nouvelle culture et de tester de nouvelles choses dont vous n'aviez peut-être jamais entendu parler auparavant. Pour s'assurer que les autres expatriés ne passent à côté de rien, nous vous proposons d'échanger sur les activités à découvrir en Grèce.

Quelles sont les activités à découvrir absolument en Grèce ?

Quelles sont celles qui vous permettent de découvrir la culture du pays ?

Quelles sont les activités les plus originales ?

Quelles sont celles que vous avez testées et comment cela s'est passé ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

cela fait 2 ans que je vis en Grèce...alors je connais un peu

question culture: Les grecs ne savent même pas qui étaient Socrate , Platon, Diogène....

question pratique : Rien ne fonctionne...internet, telecom..etc
même les maisons ont été baties n'importe comment !
Il n'y a même pas de cadastre et les rues n'ont même pas de nom !

alors, les grecs sont très accueillants et très amicaux. C'est déjà pas mal.
Le pays est magnifique, mais économiquement, socialement et culturellement..c'est un désastre

Je vis en Grèce depuis près de 20 ans. Il ne faut pas exagérer non plus :) De nombreux Grecs connaissent bien leur histoire. Vous n'avez pas dû rencontrer les bonnes personnes.

Internet et télécom fonctionnent très bien.

Il y a un cadastre depuis plusieurs années. Les rues n'ont pas de nom dans de très rares villages très petits. Je ne sais pas où vous habitez mais même dans des petits villages du fin fond du Péloponnèse ou des iles, j'ai toujours eu Internet, du réseau et les rues avaient des noms.

je dois être un chat noir...
J'habite depuis 2 ans dans le Péloponèse.....

D'abord à Loutra Elenis, à 150m de la plage et de la route nationale.
Pas de nom de rue, internet avec souvent un ping à 1,000ms
Puis plus d'internet. Je suis allé 10 fois à cosmote. Le technicien promis n'est jamais venu...
En désespoir de cause, ( je travaille essentiellement par internet ) j'ai déménagé à Sikiona, à coté de Kiato : Une villa de 250 m2 en haut de la colline qui m' a semblée très bien. Pas de nom de rue non plus ( je ne suis pas dans le fin fond du Péloponèse, mais à 5km de la mer)
Des malfaçons juste incroyables. Un exemple: Tous les interrupteurs électriques ont été posés à 50cm du sol ! C'est très pratique quand on mesure 1m86....
La cheminée qui refoule. La société de ramonage , mandatée par le propriétaire, a effectué un prétendu ramonage par le bas avec un cable...Alors que l'obstruction vient probablement du haut du conduit ou les oiseaux font des nids.
Le panneau solaire au lieu d'etre sur le toit...est en contrebas de la villa et complètement caché par les arbres...Pour avoir l'eau chaude, il faut systématiquement attendre 5 min !
Et, cerise sur le gateau...il y a 2 mois, la magnifique terrace arborée de 200 m2....s'est effondrée 100m plus bas dans la vallée.
Depuis 2 mois, je prospecte pour trouver une autre villa sur spitogatos.
20 agences immobilières contactées par mail suivi d'un rappel chaque semaine....3 réponses !!!!
-une villa flambant neuve à Longos....mais sans ligne tel, ni internet
-une villa à Epidavros...avec la chaudière au milieu du living
-une villa à Rio, des photos superbes avec des meubles magnifiques...sauf qu'à l'arrivée, le jardin était en friche, il ne restait meme plus la cuisinière dans la cuisine et des fils pendant au plafond au lieu des lampes....
-une villa à Kalamari, route sans nom tellement étroite qu'il a été impossible d'y faire rentrer mon 4x4
-une villa à Salionitika avec un magnifique jardin arboré....en fait, à peine 4 m2 avec une demi douzaine de pots de fleurs.

Seules 3 agences peuvent répondre à peu près en anglais au tel....

La Grèce est magnifique, les grecs sont plus que super sympas et amicaux...
Mais question boulot et professionnalisme...c'est une autre histoire !!!!!
hahahaha

Maintenant, tout n'est pas moche en Grèce....
J'ai cassé mon embrayage sur mon 4x4
en France, c'était 2,000€ pour changer l'embrayage
en Grèce, un petit garagiste sympa et débrouillard m'a changé la pièce défectueuse.....pour 70€ !!!!

D'un autre coté, je suis allé changer x2 roues chez le concessionnaire Michelin
ils m'ont montré les pneus Michelin que je voulais....
et , 2 semaines plus tard, je me suis aperçu qu'ils m'avaient monté des pneus italiens Bravo...30% moins cher !!!
hahahaha

à HC gaia1

Bonjour.
Constat lucide.
Oui, en, effet, nous avons fait faire des travaux. A recommencer, terrassement mal fini, pas d'étanchéité.
Pour les formalités, un conseil: poser la question. Attendre. Généralement, "hoù làlà, c'est compliqué, " ou bien "on vous rappelle demain". Après 23 courriels et 17 appels, pas de réponse.
il suffit de ne pas se dégonfler et trouver le N+1, si ça ne marche pas, le N+2.
Pour une simple boîte postale, on m'a fait téléphoner à la moitié de l'OTE pendant des semaines.
Je suis allé voir le chef d'agence, il m'a arrangé le coup en deux temps trois mouvements.
Mais la Grèce est agréable. J'ai, au cours de ma modeste carrière vu et habité nombre de pays nettement plus inefficaces et..... bien moins amicaux.
Et côté langues étrangères, la palme de l'incompétence revient... à la France.