Abonnement wifi et forfait mobile

Bonjour à tous,

J'habite à Mohammedia depuis un peu plus de 2 semaines.

Je voudrais prendre un forfait mobile ainsi qu'un abonnement pour la wifi, sauf que maroc télécom m'a indiqué que je devais avoir la carte de résident pour l'avoir.

Avez-vous des conseils à me donner pour que je puisse prendre la wifi et un forfait mobile.

Je vous en remercie par avance.

Charlène

Bonjour,  Ce qui voudrait dire que si on n'est pas résident on ne peut avoir le wifi ou le téléphone!

Allez voir les autres opérateurs. Moi j'ai pris la box 4G chez orange, même si je suis résidente ils ne m'ont rien demandé. Pour le téléphone mobile idem, pas nécessaire de prendre un forfait faites un  prépayé c'est à dire que vous rechargez comme vous voulez (ex chez orange pour 100,00mad vous avez 1500,00 mad de communication pendant 3 mois, si au bout des 3 mois vous ne les avez pas utilisé vous recharger 5,00 mad avant et le crédit non utlisé se reporte.
J'ai acheté ma box, je l'ai installée dans la foulée. Seule obligation : 199,00 mad/mois, coupure si je ne paie pas.
Comment font ceux qui viennent régulièrement pour 3 ou 6 mois?

Je viens de France et je suis tout à fait d'accord avec ce que vous me dite.

J'ai juste dit que Maroc Télécom m'avait demandé ma carte de résident pour obtenir le forfait mobile et a wifi.

Je veux juste savoir si c'est le cas avec les autres opérateurs ou s'il y a une autre solution.

"Je veux juste savoir si c'est le cas avec les autres opérateurs ou s'il y a une autre solution."
Il me semble que je vous ai indiqué les autres possibilités.

TRES BIEN!!!

Bonjour,
La carte de séjour est devenue obligatoire chez maroc Télécom.
Le box 4G de meditel est vraiment nul, je ne le vous conseille pas.
Vous avez une solution, si c'est une location, vous pouvez demander au propriétaire de la maison de faire à son nom un abonnement ADSL Maroc Télécom à 200 Dhs/mois (Internet + juste la ligne, pas d'appel), et pour le forfait mobile, allez voir INWI, ils ont des forfaits flexibles (appels + 4G, de 50dhs à 159dhs par mois) sans abonnement et rechargeables.
Cordialement,
Younes

"Le box 4G de meditel est vraiment nul, je ne le vous conseille pas."
Moi j'ai la box 4G de Orange ( méditel n'existe plus) depuis 1 an et j'en suis ravie

Bonjour Charlene

Pour avoir tester les trois opérateurs , inwi est le meilleur , et de loin ( enfin, le moins mauvais des trois
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

b abouvenus a écrit:

"Le box 4G de meditel est vraiment nul, je ne le vous conseille pas."
Moi j'ai la box 4G de Orange ( méditel n'existe plus) depuis 1 an et j'en suis ravie


Je veux dire orange ( orange a acheté meditel), ben, orange c'est pire. Ce n'est pas orange que vous connaissez en France. Par contre, le 4G inwi est le meilleur réseau au Maroc pendant deux ans, avec une vitesse du fibre optique.
En plus, les offres de inwi en mobile est les meilleurs. Par contre, pour le Wi-Fi il voudrait mieux choisir ADSL Maroc Télécom, c'est un débit de 4Mo illimité + la ligne (que la réception) pour 199 dhs/mois et pour inwi et orange, vous n'avez que 20Go ou 50Go par mois pour 200 dhs/mois.
Cordialement,
Younes

You Nei Si a écrit:
b abouvenus a écrit:

"Le box 4G de meditel est vraiment nul, je ne le vous conseille pas."
Moi j'ai la box 4G de Orange ( méditel n'existe plus) depuis 1 an et j'en suis ravie


Je veux dire orange ( orange a acheté meditel), ben, orange c'est pire. Ce n'est pas orange que vous connaissez en France. Par contre, le 4G inwi est le meilleur réseau au Maroc pendant deux ans, avec une vitesse du fibre optique.
En plus, les offres de inwi en mobile est les meilleurs. Par contre, pour le Wi-Fi il voudrait mieux choisir ADSL Maroc Télécom, c'est un débit de 4Mo illimité + la ligne (que la réception) pour 199 dhs/mois et pour inwi et orange, vous n'avez que 20Go ou 50Go par mois pour 200 dhs/mois.
Cordialement,
Younes


Avec la 4g orange ,c'est 100GO pour 199dh et pour moi depuis 1 an ça fonctionne très bien  ,et si vous prenez la dar box fixe c'est 240dhr en illimité et ça fonctionne très bien aussi  ,mais là ça dépend de sa localisation ,c'est pour ceci qu'ils la prêtent pour essayer.
pour le mobile j'ai un forfait inwi pour 99dh et mon mari une carte maroc télécom prépayée et il y a toujours des promos : recharge x par 7 , 10 ou 12.

jade 195 a écrit:
You Nei Si a écrit:
b abouvenus a écrit:

"Le box 4G de meditel est vraiment nul, je ne le vous conseille pas."
Moi j'ai la box 4G de Orange ( méditel n'existe plus) depuis 1 an et j'en suis ravie


Je veux dire orange ( orange a acheté meditel), ben, orange c'est pire. Ce n'est pas orange que vous connaissez en France. Par contre, le 4G inwi est le meilleur réseau au Maroc pendant deux ans, avec une vitesse du fibre optique.
En plus, les offres de inwi en mobile est les meilleurs. Par contre, pour le Wi-Fi il voudrait mieux choisir ADSL Maroc Télécom, c'est un débit de 4Mo illimité + la ligne (que la réception) pour 199 dhs/mois et pour inwi et orange, vous n'avez que 20Go ou 50Go par mois pour 200 dhs/mois.
Cordialement,
Younes


Avec la 4g orange ,c'est 100GO pour 199dh et pour moi depuis 1 an ça fonctionne très bien  ,et si vous prenez la dar box fixe c'est 240dhr en illimité et ça fonctionne très bien aussi  ,mais là ça dépend de sa localisation ,c'est pour ceci qu'ils la prêtent pour essayer.
pour le mobile j'ai un forfait inwi pour 99dh et mon mari une carte maroc télécom prépayée et il y a toujours des promos : recharge x par 7 , 10 ou 12.


Je préfère une connexion internet adsl illimité à 199dhs/mois que 100Go à 199dhs/mois, car
Il faut faire la différence entre "avoir une connexion avec un tel débit et illimitée par mois" et "avoir un tel Go de connexion par mois".
https://www.orange.ma/Offres-services/O … e-Internet

Cordialement,

Bonjour.
Qqun à une solution pour avoir le wifi à la maison sans ligne fixe et une offre flexible (je viens au Maroc 4 à 5 fois par an)
En vous remerciant.

Cc je pense que inwi maroctelecom et orange propose de abonnement wifi sans ligne fixe fixe moi j utilise celui d inwi je vous met un lien ci dessous
https://www.inwi.ma/internet/idar-4g-sans-abonnement# ou faite un tour sur le site des different operateur

You Nei Si a écrit:
jade 195 a écrit:
You Nei Si a écrit:


Je veux dire orange ( orange a acheté meditel), ben, orange c'est pire. Ce n'est pas orange que vous connaissez en France. Par contre, le 4G inwi est le meilleur réseau au Maroc pendant deux ans, avec une vitesse du fibre optique.
En plus, les offres de inwi en mobile est les meilleurs. Par contre, pour le Wi-Fi il voudrait mieux choisir ADSL Maroc Télécom, c'est un débit de 4Mo illimité + la ligne (que la réception) pour 199 dhs/mois et pour inwi et orange, vous n'avez que 20Go ou 50Go par mois pour 200 dhs/mois.
Cordialement,
Younes


Avec la 4g orange ,c'est 100GO pour 199dh et pour moi depuis 1 an ça fonctionne très bien  ,et si vous prenez la dar box fixe c'est 240dhr en illimité et ça fonctionne très bien aussi  ,mais là ça dépend de sa localisation ,c'est pour ceci qu'ils la prêtent pour essayer.
pour le mobile j'ai un forfait inwi pour 99dh et mon mari une carte maroc télécom prépayée et il y a toujours des promos : recharge x par 7 , 10 ou 12.


Je préfère une connexion internet adsl illimité à 199dhs/mois que 100Go à 199dhs/mois, car
Il faut faire la différence entre "avoir une connexion avec un tel débit et illimitée par mois" et "avoir un tel Go de connexion par mois".
https://www.orange.ma/Offres-services/O … e-Internet

Cordialement,


Bonsoir ,
Regardez les liens que j'ai mis sur la discussion abonnement internet  ,ils reflètent beaucoup mieux les offres actuelles de orange.
Après chacun fait ce qu'il veut ,nous faisons juste part de notre expérience !
C'est comme en France ,certains ne jurent que par Free , d'autres par  Orange ,ou Bouygues

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais donc voir avec ma propriétaire, je pense que c'est faisable et je vais aller à Inwi pour prendre un forfait.

Merci encore pour ces conseils

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais donc aller chez Inwi.

Merci encore.