Menu
Expat.com

Demande de Visa norvégien

Dernière activité 27 Avril 2021 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

Myriam_pach

Bonjour, en fait j'ai un soucis pour la demande de Visa étudiant pour la Norvège.  Je ne peux pas disposer du montant demandé dans le compte bloqué. J'aime savoir s'il n'existerait pas un moyen de trouver une famille d'accueil en Norvège qui puisse me signer une pris en charge.  Merci

jordanswokmeni

Myriam stp tu peux me dire les documents à fournir pour la demande de visa norvégien ? Stp

STEFFIFI

Myriam_pach a écrit:

Bonjour, en fait j'ai un soucis pour la demande de Visa étudiant pour la Norvège.  Je ne peux pas disposer du montant demandé dans le compte bloqué. J'aime savoir s'il n'existerait pas un moyen de trouver une famille d'accueil en Norvège qui puisse me signer une pris en charge.  Merci

Bonjour,

Non, personne ne vous fera de prise en charge. Que ce soit en Norvège ou en Europe en général, on ne  donne pas d'argent à des inconnus. Les familles d'accueil sont là pour loger et nourrir les gens, qui leur donne une compensation financière (ou passent par un organisme payant), mais ne sont pas là pour les financer...

Myriam_pach

Salut, quel visa ?

Myriam_pach

Merci

jordanswokmeni

Visa norvégien

jordanswokmeni

J’aimerais faire cette procédure moi aussi

STEFFIFI

Bonjour,

Quelle procédure?

Myriam_pach

Un visa norvégien étudiant ou tourisme ...?

jordanswokmeni

Étudiant, briefé les deux si possible.

STEFFIFI

jordanswokmeni a écrit:

Étudiant, briefé les deux si possible.

C'est pas les deux, c'est l'un ou l'autre. Pour les études, seules les masters proposent des cursus en anglais. Sinon ,vous devrez faire une année de préparation en langue norvégienne, une fois que vous aurez été accepté dans une université pour une formation de niveau licence/bachelor.

Ensuite, la Norvège est un pays très cher et il est impossible d'obtenir des bourses.

Articles pour préparer votre expatriation à Oslo

• Visas de travail en Norvège
    Visas de travail en Norvège

Saviez-vous que 35% des expatriés s'installent en Norvège pour le travail ? Mais comment obtenir ...

• Visas pour immigrer en Norvège
    Visas pour immigrer en Norvège

Saviez-vous qu'entre 2013 et 2023, la Norvège a accueilli plus de 500 000 immigrants ? Cette ...

• Les visas pour la Norvège
    Les visas pour la Norvège

La Norvège attire de plus en plus d'expatriés, et les conditions pour les séjours de plus ...

• Se loger à Oslo
    Se loger à Oslo

Oslo,la capitale de la Norvège, fait rêver. Le cadre de vie y est exceptionnel, alliant parfaitement ...

• Travailler à Oslo
    Travailler à Oslo

Avec un taux de chômage de seulement 4 %, la Norvège possède une économie forte. Oslo, ...

• Étudier à Oslo
    Étudier à Oslo

Oslo est une destination de plus en plus populaire chez les étudiants. La ville offre à la fois des ...

• Acheter un bien immobilier à Oslo
    Acheter un bien immobilier à Oslo

Oslo, capitale dynamique de la Norvège, attire de plus en plus d'expatriés souhaitant y ...

• Se déplacer à Oslo
    Se déplacer à Oslo

À Oslo, les expatriés n'ont pas à s'inquiéter pour leurs déplacements ...

Tous les articles du guide Oslo