Ecole Maternelle Dumbea

Bonjour,
Actuellement en France, nous allons emménager sur Dumbea juste après Noël 2019 et je recherche donc une école Maternelle sur le secteur Dumbea afin d'y inscrire mes 2 garçons pour la rentrée de Février 2020 : Le plus grand aura 4 Ans et rentrera donc en Moyenne section et le plus petit aura 3 Ans et fera sa première rentrée en petite section.
Avez-vous des conseilles à me donner ?
Merci d'avance !
Justine

Bonjour,
Nous sommes arrivés il y a 2 semaines ici à Dumbea. Notre fils a commencé l'ecole il y a 2 jours.
Nous habitons Dumbea et il y a beaucoup d'ecoles maternelles. Ils ont accepté Lincoln tres rapidement malgré le fait qu'ils aient 25 enfants par classe.
L'accueil et la gentillesse des directeurs et enseignants est incroyable.
N'hesitez pas si vous avez des questions plus precises!
Bonne journee
Marina

Bonjour Marina,
Merci pour ce retour ! Cela me rassure .. Est ce que vous avez fait l'inscription une fois sur place ? Je me demande également comment se déroule une journée type par exemple, s'il y à la garderie le matin et soir ainsi que la cantine le midi ? J'imagine que les horaires ne sont pas les mêmes que chez nous...
Bonne soirée à vous !
Justine

Hello Justine, du coup oui les horaires sont decallées. Les gens vivent tôt le matin et finissent tôt l'aprem. Les horaires c'est 7:45-15:30.
La cantine on ne l'a pas inscrit direct car on paye le mois entier et c'est assez cher (entre 11000 et 13500 fcp/mois)( entre 100 et 120euros par mois)
On va le mettre en juin!
Pour les inscriptions on a tout fait directement sur place, il y a eu aucun souci à ce niveau.
Les enfants sont tous en uniformes ici (polos et kway avec le nom de l'ecole)
Jay et Marina

Bonjour !
Merci pour ces petites précisions :-)
Est ce que vous pouvez me donner le nom de votre école svp ?
C'est difficile d'en choisir une à distance .. Car je vais devoir les inscrire avant de venir puisque nous serons sur place juste après Noël et ce sera les grandes vacances donc écoles fermées !

Bonjour Justine,
Notre ecole est Maternelle des Orangers et elle est tres bien jusque là!
Ensuite pas loin il y a Les Myosotis mais il n'y avait plus de place et aussi Alphonse Dillenseger.
À bientôt

Bonjour Justine,
Vous avez déjà obtenu quelques réponses précieuses concernant les écoles maternelles.
Vous devez savoir que l'école maternelle choisie doit se situer près de votre domicile ( carte scolaire), à priori cela limite votre choix.
Il serait bien que l'ecole ou le groupe scolaire retenu comporte des classes élémentaires.
Pour de plus amples infos vous pouvez m'appeler au *** c'est un numéro internet français au tarif local de France.
La Nouvelle Calédonie est un paradis pour les enfants🤗.
Cordialement
Jean pierre

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Jean-Pierre
Merci à vous pour ces précieuses informations. Est ce que vous savez à quel moment je dois m'y prendre concernant les inscriptions pour la rentrée de Février 2020 ?
Bonne soirée !
Justine

Bonjour Justine,
Comme je vous le disais, le choix de l'école dépendra du secteur de votre habitation.
Dans un secteur il y a, généralement, plusieurs écoles.
Les dérogations ne sont pas aisées.
Les inscriptions se font habituellement à partir du mois de juillet pour la rentrée prochaine (donc juillet 2019 pour la rentrée de février 2020).
Tant que vous n'avez pas l'adresse de votre prochain domicile vous ne pouvez pas effectuer d'inscription.
Pour les inscriptions vous devez remplir un formulaire de la province Sud, dont dont dépend Dumbéa.
Dumbéa est une commune très étendue (Dumbéa rivière, Dumbéa sur Mer etc...).
A vous de savoir si votre priorité est la résidence ou l'école.
Pour ma part, par expérience, concernant les maternelles je choisirai en priorité la résidence.
C'est bien que vous vous preniez assez tôt.
Bonne chance. Cordialement
Jean Pierre.

Bonjour Jean-Pierre.
C'est vraiment très gentil à vous, merci beaucoup ! Nous n'hésiterons pas à vous téléphoner au besoin ! (j'ai bien eu votre message en privé)
Vous avez donc exercé en Nouvelle Calédonie ?
A bientôt !
Justine

Bonjour Justine,
C'est avec plaisir. Parler d'inscription ou de pédagogie, me rappelle mes souvenirs professionnels.
Oui j'ai exercé en Nouvelle Calédonie, en France, à Bruxelles et à Carthage tjs dans des établissements français.
Dumbéa me semble un bon choix. Cette ville bénéficie des avantages d'une grande ville, tout en étant entourée de verdure.
Cordialement
Jean pierre