Chien Rotweiller

Bonjour à tous et à toutes. Inscrite depuis quelques heures, je souhaite depuis des années venir m installer à l Île Maurice. Je réside sur la côte d azur et je suis bénévole à la Spa et membre de la Péta.

J y ai adopté 1 amour de chien mais c est 1 Rottweiler. Elle est absolument inoffensive et souffre juste d 1 delit de faciès. Je me rends compte de la difficulté de venir avec elle, vu sa race mais je ne veux absolument pas m en séparer.
Avez vous une solution pour moi ?
J ai 1 permis en bonne et due forme, une attestation du veto qui la considère comme tout sauf dangereuse,tous ses vaccins à jour bref elle ressemble + à un teckel qu à 1 chien méchant 😊
Pensez vous qu il y ait des exceptions avec le ministère ?
Merci bcp de me répondre.

Bonjour,
A mon avis les plus aptes à vous répondre seront surement les agents du service de quarantaine à Réduit. C'est par Réduit que passent tous les animaux importés.
http://agriculture.govmu.org/English/Pa … ision.aspx
Je ne voudrais pas être trop pessimiste mais je doute que ce soit possible :-(
Comme vous le dites, les Rott ont mauvaise réputation, d'autant plus qu'il y a eu plusieurs gros problèmes impliquant des Rottweilers... N'importe qui pouvait (peut) aquérir ce type de chien et bien malheureusement souvent des personnes inaptes (à éduquer quelque chien que ce soit) et peu soucieux des conditions de vie des animaux....
Il y a quelques années, il y avait eu une révision de la loi (dont je ne connais pas tous les détails), vous trouverez plus d'info sur la loi dans le lien suivant:
http://agriculture.govmu.org/English/Do … Act%20.pdf
D'aprés ce qui était paru dans la presse l'objectif était d'encadrer et controller l'aquisition de certaines races via des "élevages" certifiés et controllés par le ministère. (dans la pratique, ce n'est manifestement pas réellement controllé)...
Une solution pour vous serait peut-être de prendre contact avec des "maitre-chiens" agréés à Maurice.
J'espère pour vous que vous trouverez une solution.
NB: Vous mentionnez VOULOIR vous installer: il vous faudra d'ores et déjà régler vos propres démarches (travail, permis ect) avant d'entamer une éventuelle procédure pour votre chien... Si des personnes venant pour quelques mois arrivent à emmener leur animal de compagnie, il me parait plus que certain que ce ne sera pas possible dans votre cas (en admettant même que ce soit possible pour du long terme)
Cordialement

Bonjour Leys et un grand merci pour votre réponse. Vous avez tout à fait raison et je vais me renseigner. J ai décidé de commencer par cette démarche dans la mesure où je ne me déciderai à partir que là où on l accepte. Ça paraît certainement un peu idiot de faire preuve de tant d anthropomorphisme et d amour vis à vis d un animal mais c est mon choix ☺️
Le monde est vaste et je trouverai sûrement un endroit fait pour nous.
Très belle journée à vous.