Ramener de france une CB et des médicaments

bonjour,
je réside au sénégal (ziguinchor) et je cherche un-e expat de confiance faisant le trajet france sénégal fin septembre début octobre.
Ce serait pour me ramener ma nouvelle carte bancaire qui arrivera à mon adresse en france et ainsi m'éviter un A-R sénégal france... Je suis séro+, et j'aurai également un traitement (avec ordonnance bien sûr) à me ramener. Niveau volume, ça représente l'équivalent d'une boite à chaussure...
les médicaments seraient envoyés à votre domicile en france, et je les récupérerai à dakar.
Sinon, que me conseillez-vous comme transporteur sûr et pas trop cher (DHL ou autre....)
cordialement,
thierry

j'avais ramené une cb à un expat grace à une petite annonce de ce dernier sur dakarium, sur facebook, tu devrais tester ce réseau.
Sinon il y a un systeme de bagage loué mais là j'avoue que je n'y connais rien...  :/

Bonjour.
Je suis français et je réside au cap skirring.
Je rentre en France du 01 juillet au 30 septembre.
Je peux éventuellement vous rendre service.
Je vous ai laissé message en privé avec les coordonnees
Ps : moi aussi je vais récupérer ma carte bancaire.
Cordialement

merci pour l'info, je vais me renseigner,
corialement

Bonjour

bonne idee de creer ce post moi aussi j ai un traitement et parfois besoin de me le faire parvenir ici au SENEGAL, creons  un systeme solidaire qui rendent ce service au niveau des medicaments pour les traitements longue durée et les imponderables

Moi je repars fin MAI et reviens normalement  en octobre,  je peux etre utile  laise moi un message si tu as besoin de moi

courage

salut totoche,
merci pour ton message et ta proposition...
ouais, ce serait bien de créer un service de traitement médical à transporter...en + du problème de santé, il y a celui du traitement à se faire parvenir...
si tu reviens en octobre, je te recontacterai d'ici là. Je te mets sur ma liste de contacts...
merci encore,
cordialement

Sinon, les Sénégalais utilisent tous un système informel, les GP, qui sont des Sénégalais qui font des trajets fréquents entre France et Sénégal. Parlez-en autour de vous, ça serait bien le diable si quelqu'un n'en connait pas un. Astuce, ça fonctionne avec des Sénégalais installés en France, qui réceptionnent les colis.