Présentation potentiel expat

Bonjour,

Je m'appelle René, 56 ans et je suis en train de regarder sérieusement pour travailler en Tunisie et donc déménager avec mon épouse Véronique.
Je  connais pas trop mal la Tunisie pour y avoir été au moins 30 fois dans le cadre privé et professionnel mais comme disait Coluche il ne faut pas confondre tourisme et immigration LOL.
J'ai une opportunité d'y travailler à partir de Janvier 2019 avec un contrat payer en euros pour une société Tunisienne.
Je ne connais rien sur les contrats et les modalités, pourriez-vous m'aider a trouver des infos sur l'expatriation (contrat, location villa, assurance maladie et surtout cotisation retraite en France… plus tous ce à quoi je ne pense pas.)
Je vous remercie par avance pour votre aide,
A vous lire,
René

Bonsoir,
c'est pas très cohérent votre truc !
un contrat de travail salarié "tunisien" par une société tunisienne en Tunisie, c'est payé en dinars  et pas autre chose
un contrat de travail salarié "expatrié" (pour vous français) c'est un contrat de travail français payé en euros qui vous fait travailler en Tunisie pour une période déterminée
même dans une société off shore, le statut salarié est plus que rare

Merci pour votre réponse, comme je l'écris je ne connais rien au contrat et c'est aussi pour cela que je suis là avant discussion avec mon potentiel employeur.
Dans les sociétés off shore il y a, a priori,  moyen d'être payé sur un compte en euros

bonjour

vous mettez que vous avez opportunité à partir de janvier 2019 d'y travailler mais nous sommes en avril 2019 déjà donc vous êtes où actuellement ?

Bonjour  RED69f,

donc, avant tout, il vous faudrait les termes de votre contrat, du moins un fac-similé , pour savoir de quoi il s'agit et ses modalités (exemple la couverture sociale)
et je précise "un écrit" !

Bonjour René,
comment tu expliques, il y a une une "couffe" quelque part
relis le post 2 de Pat

Autant pour moi il s'agit de janvier 2020

avec mes excuses

rené

Je suis dans le début des discussions et n'ai pas plus de précisions actuellement l'objectif pour moi est de savoir justement les pièges à éviter et les points à discuter pour un futur contrat.
Ce que je sais déjà c'est que je cotiserai pour ma retraite (probablement dans le privé) et  que je devrais prendre une assurance sociale (maladie) privée également.
le salaire sera en conséquence.

Pour info, mon futur employeur qui est aussi un ami de plus de 30 ans... vient à la maison en France le WE prochain donc si j'ai vos infos cela sera parfait pour commencer l'ébauche de la discussion.

attention bcp d'arnaques il faut que vous ayez un contrat en toute légalité en EURO car ici la vie n'est pas la même donc si vous avez par exemple 1500 € par mois cela correspond à environ 4994 dt donc vérifier bien les termes du contrat faites attention même si c'est un ami de longue date !!!!!!!!
si vous êtes payé en euros pas de problème mais si vous êtes payé en Dinars le salaire moyen est de 250/300€
ATTENTION ATTENTION bcp ce sont fait arnaquer !!!!!! désolée

ami de 30 ans c'est pas vraiment une référence pour moi ...
bref
1/ contrat français ou contrat tunisien
parti de là la législation du travail n'est pas la même
durée du travail, congés, cotisations et régime social etc..........

2/si on vous propose un contrat tunisien payé en euros, voir ou sera viré le salaire France ou Tunisie ?

3/ou alors il ne vous prend pas comme salarié mais prestataire, et à vous de créer votre entreprise où vous voulez, facturer vos prestations et vous acquittez vous mêmes de vos charges sociales

le sujet est trop vague pour être plus précis aujourd'hui