Voiture pour la réunion

bonjour à tous
je vis entre 5 et 6 mois par an à la réunion et d'habitude je loue une voiture pour mon long séjour mais cela comme a faire un peu cher chaque année..; Je suis résident en métropole et j'aimerais faire venir ma deuxième voiture de Marseille pour la réunion. combien je dois compter environ pour le transport vu que ce n'est pas un changement de domicile définitif ? c'est une voiture qui à 15 ans mais qui tourne comme une horloge…grand  merci pour vos conseils...

Bonjour ludovicet...

Si vous avez un logement secondaire à La Réunion... vous devez vous acquitter des Droits et taxes applicables (hors franchise déménagement)

L'octroi de mer ( l'octroi de mer varient selon la cylindrée du véhicule) + la TVA 8 % + l'octroi de mer régional (2,5 % Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion) pour les véhicules acquis en France métropolitaine ou dans le territoire douanier de l'Union européenne
De mémoire octroi de mer : 10/12% pour les mois de 1L jusqu'à 45% pour les plus de 4L.
Le transport en RORO est autour de 1500€.

Laurence ;)

si tu faisais le choix de vivre ici plus de 6 mois, tu y aurais ta résidence principale et 30 % d'abattement sur tes impôts.
depuis 2/3 ans, les voitures de loc et donc la flotte des occasions a bcp évolué dans le bon sens, du coup on trouve des occasions parfois intéressantes.

importation VO

Solution : achète une voiture d'occasion.. cela peut coûter un peu mais cela vaut le coup en pensant au long terme (avec tes vas-et-vient de 6 mois). Jète un coup d'œil sur Domtomauto, cela vaudra peut-être le coup. A plus !

Moi dans le sens contraire j'ai un véhicule en métropole, il est immatriculé à ma résidence principale donc sur le département étant interdit l'immat sur une résidence secondaire. Vu l'âge du véhicule, je pense que les frais de douane doivent être infime voir quasiment nulle, reste le transport a voir avec un transitaire.