Cout de la vie

avec 1050 euros peut on vivre localement a deux a Djerba ou hammamet

Bonjour ,Présentation , merci au revoir
:whistle:

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

]bonjour
avec 1050 euros peut on vivre localement a deux a Djerba ou hammamet
merci

Bienvenue
1050€ correspond à 3500DT environ c'est largement
loyer entre 700 et 1000 dt en fonction du lieu sur Djerba moins chère que sur le continent
euro à 3.35 soit 10€ ==> 33.50 dt
pour tout ce qui concerne la nourriture environ 3 fois moins chère qu'en France
après tout dépend de ce que vous faîtes

chrishal a écrit:

]bonjour
avec 1050 euros peut on vivre localement a deux a Djerba ou hammamet
merci


Bonjour,
sur Hammamet je n'en sais rien , vivant sur Jerba

pour Jerba : avec 1500 € c'est confortable,

je suis tt à fait OK avec Sylvaine ; les locations dépendent de la localisation, avec ou sans piscine, par exemple sur Midoun , tu as des "zones de concentration expat occidentaux", ce qui entraînent des prix majorés, et même des "résidences surveillées pour occidentaux"  ; mais bien heureusement tu as des endroits moins concentrationnaires ....
tout dépend de ce que tu recherches,

fais une recherche sur les sites immobiliers Tunisiens ("agences" et "particuliers à particuliers"), pour te donner un ordre d'idée
(moyenne pour loyers mensuels sur Jerba, ç actuellement pour les expats de 500 dt à plus de 1500 dt ; la marge est énorme ....)

à savoir aussi que vivre ici, en tant qu'occidentaux, n'entraîne pas obligatoirement des risques de vol ou ....
la vie  est comme partt ailleurs à condition de respecter, pas besoin d'adhérer, mais simplement ne pas "faire son kakou",
pour notre part ns vivons à l'intérieur de l'île en tte sécurité et quiétude

Merci Noyale pour une fois on est d'accord
un conseil si vous ne connaissez personne passez par une agence  et surtout N ETALEZ PAS VOS REVENUS minimisez vos possibilités
car si on sait que vous avez 'les moyens' on vous arnaquera
perso j'ai une assurance maison 140 dt l'année soit environ 45€ 
je loue à 2 km de Midoun sur un terrain de 500 mE mais cela n'est pas top je recherche mieux en fin d'année
désolée de fâcher certains mais c'est la réalité

bonjour ,
nous venons fin juin pour prendre des renseignements en vue de notre arrivée prochaine .
serait il possible de pouvoir rencontrer des personnes qui pourrait nous aider a nous implanter.

merci

chrishal a écrit:

bonjour ,
nous venons fin juin pour prendre des renseignements en vue de notre arrivée prochaine .
serait il possible de pouvoir rencontrer des personnes qui pourrait nous aider a nous implanter.

merci


Fais signe quand vous serez présents
A bientôt

Chrishal quand vous voulez message perso dès que vous arrivez on est bcp de français vivant ici seul(e) ou en couple on a chacun une vision différente et une vie aussi en fonction de ses revenus
faîtes signe no problémo comme on dit ici
BIENVENUE