COMPTE BANCAIRE et FISCALITE

BONJOUR,

Allons sur une hypothèse...

Je suis Français et mon épouse est FRANCO-MAURICIENNE
Nous venons régulièrement tout les 2/3 ans a MAURICE pour la "FAMILLE"
Dans ces Voyages (Familiales), pour éviter de transporter de l'argent & assimilés (Travellers cheques ou autres)
Nous décidons d'ouvrir un COMPTE BANCAIRE à MAURICE (alimenté par de l'argent issu de nos labeurs  et déclaré en bonne et due forme aux IMPOTS)
Ce COMPTE n'atteindra pas des montants, disons, astronomiques, vu son utilité et son but

Quel devra être nos dispositions par rapport au FISC FRANCAIS ?

MERCI...

Conseil d'un Belge :
Peut-être compléter cette rubrique dans votre déclaration française :

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Comptes ouverts, utilisés ou clos à l'étranger Joignez la déclaration n° 3916 ou la liste des comptes sur papier libre
8UU cochez

Nohab a écrit:

Conseil d'un Belge :
Peut-être compléter cette rubrique dans votre déclaration française :

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Comptes ouverts, utilisés ou clos à l'étranger Joignez la déclaration n° 3916 ou la liste des comptes sur papier libre
8UU cochez


MERCI pour l'info...

BONNE CONTINUATION !

BONJOUR,

J'ai cru comprendre sur une Littérature émanant du Fisc (FR) qu'un COMPTE BANCAIRE, ouvert a l'étranger, à TITRE purement et totalement  "PRIVE & FAMILIAL", donc pas de société ou de commerce lié a ce COMPTE  et si ce compte n'atteignait pas un montant global (et régulier) plafond initié par ce même Fisc était "facilement" assimilé par les SERVICES FISCAUX de son Pays originel (soit la FRANCE dans le cas présent). Je suis dans ce modèle là. Je l'ai déclaré, il y a a peu prés 1 mois avec ma DECLARATION habituelle. Je n'ai eu a ce jour aucun retour de cette action
Doit-on déclarer ce même COMPTE chaque année au FISC ?

Que puis-je "penser" de tout cela ?

MERCI...

Tous les comptes bancaires étrangers doivent être déclarés chaque année et ce quel que soit le montant.
https://droit-finances.commentcamarche. … les-regles

Bien noté...

     Merci


    Bonne continuation !

Bonjour
Je crois que si vous êtes résident fiscal Mauricien, vous n avez pas à déclarer vos comptes hors de France aux fisc français ??
Cordialement

fjacquem a écrit:

Je crois que si vous êtes résident fiscal Mauricien, vous n avez pas à déclarer vos comptes hors de France aux fisc français ??


Tout à fait ça ne concerne que les résidents fiscaux en France. Je ne déclare pas sur ma déclaration d'impôts en France mes comptes à Maurice ou ailleurs 😉