MAD 2019 Moorea

IA Orana,
Ma femme a eu sa MAD pour Moorea. Nous arrivons donc en famille début août avec nos 2 enfants. Dans cette nouvelle aventure le point difficile pour le moment est la recherche d'un logement, qui nous semble difficile surtout à distance.
Nous aimerions nous installer vers maharepa mais est ce que cela est possible ??
Je voulais savoir comment certains ont fait pour trouver une maison voire un logement provisoire pour l'arrivée. Ou peut être si certains RAD libèrent leur maison.
Tous les conseils sont bons à prendre 😉
Peut-être qu'il est préférable de vivre sur papeete et de faire le trajet pour travailler, en sachant que j'aurai certainement plus d'opportunités de travail sur papeete car je suis infirmier mais apparemment la qualité de vie est meilleure sur moorea 😁.
J'en profite pour remercier ceux qui postent sur le forum car dans cette aventure ce sont de précieux conseils.
Nana

Ia ora na,

Pour le logement provisoire, il y a peut-être "Airbnb" !

Bienvenu au paradis terrestre.

contate le college  pour logemeny
c mieux de loger/moorea  et faire toi trajets  ou  installe toi  infirmier  domicile

Effectivement, pas facile de trouver une maison à Moorea, beaucoup de logements sont en airbb, et peu en longue durée.  Nous sommes arrivés l'an dernier et nous avions trouvé par une agence, à distance,  mais il faut surveiller tous les jours car les maisons partent extrêmement vite. Il y a aussi le site petitesannonces.pf et facebook qui fonctionne beaucoup ici.  De la localisation de ton logement dépendra le lieu de scolarisation de tes enfants... donc c'est vrai que c'est mieux de s'installer tout de suite et d'éviter le provisoire. Quant à savoir si il est mieux d'habiter à Moorea ou Papeete, chacun ses goûts! Moorea plus tranquille, Papeete la grande ville avec plus d'offres culturelles par exemple, mais aussi les embouteillages... les bateaux circulent dans les 2 sens, tu trouveras les horaires sur le net, ça te donnera une idée. Ta femme va bosser dans quel établissement?
Bon courage pour la recherche!

@Fredfred 33
* Qualité de vie  ? Ca se discute; Certes Mooréa est "tranquille" (peut être trop, à mon goût) .Il ne faut pas trop noircir le tableau pour Tahiti . Ce n'est pas que Papeete ,embouteillages, pollution,etc...iL y a de quoi s'occuper.
* Ton épouse ayant (forcément) des horaires impératifs, faire le trajet PPT-Mooréa peut subir des retards imprévus . A voir....
* Tu auras certainement plus de perspectives de travail sur PPT ou Tahiti en général.
Mais tout ceci n'est que mon avis.
Bonne recherche

@fRED  33,
Me suis trompé sur les trajets PPT MOOREA
C'est toi et non ton épouse qui aura à les faire. Donc, moins contraignant.
Je pense que c'est faisable, les ferries étant (en général) assez ponctuels

IA Orana chromo,
Je vais relancer les agences mais pour l'instant rien de ce côté.
Ma femme est nommée sur afareaitu.
Si jamais tu vois une maison à la location sur maharepa n'hésite pas à me contacter.
Après réflexion on va essayer de poser nos valises avec nos 2 enfants sur maharepa et ensuite on verra suivant le travail.
À bientôt
Frédéric