Arriver avec un enfant de 5 ans

Bonjour à tous,
Nous devrions arriver cet été pour nous installer à Yaoundé avec mon mari et notre fils de 5 ans. Pouvez vous me dire comment vous gérez la situation par rapport au paludisme avec vos enfants?
C’est la seule chose qui m’inquiete en fait...
Merci beaucoup!
Frédérique

Bonjour
Ce n’est peut-être pas la réponse que tu attends mais pour ma part je viens de découvrir un produit (il es existe de partout) que tu mets sur les vêtements, sur une moustiquaire ou autre et qui tient au lavage jusqu’à 30 • et efficace pour 3 mois.
Cela est très efficace et évite de mettre des produits sur la peau à heures régulières.
Après bien sûr il existe tous les médicaments comme la malarone pour enfant qui marche bien mais peut avoir des effets secondaires.
Pour ma part je me sers de ce produit (voir le lien) !! Mais c’est une démarche personnelle !!

https://www.google.com/amp/s/amp.parism … ns-1577250

Bonjour Frédérique,

Je suis arrivée depuis 6 mois avec ma fille de 6 ans et j'avais la même inquiétude.
Nous lui donnons de l'Artemisia tres efficace et surtout sans effets secondaires.
Ça s'achète partout dans tous les espaces conseils Vitashop de Douala, Yaounde, Bafoussam, Bamenda, Limbe.
Vous serez dans quelle ville ?
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres adresses pour votre enfant (pédiatre, etc) ou passez me voir au travail (je suis directrice du laboratoire d'analyses médicales du centre).

Où trouve t on ce produit à base d'artemisia svp ? Je prépare mon voyage au Cameroun et je préférerais acheter ça plutôt que le médicament habituel (très cher et avec effets secondaires...)

Je l'ai trouvé par l'association
https://www.maison-artemisia.org
Je l'ai acheté le lendemain de mon arrivée à yaoundé.
Il y a un groupe whatsapp. Demandez leur qu'ils vous ajoutent pour échanger et leur poser vos questions.
En tout cas, pas de problème pour en acheter ici.

Sinon simplement Amazon !!!

Je n'oserais pas commander sur Internet car le paludisme est trop grave pour le faire subir à un enfant.
Il y a plusieurs fermes réparties au Cameroun qui produisent l'artemisia et c'est disponible dans tout le Cameroun.
Donc aucun soucis pour en avoir des l'arrivée

Bonjour,
Merci pour ces infos! Oui je veux bien venir vous rencontrer à l’arrivee! Ce serait sympa et rassurant...😉

Par Amazon c’est une pharmacie en ligne confirmée !! Apres chacun fait comme il veut.
Ce qui est clair c’est que ça fonctionne vraiment bien !!

Talcone :

Je l'ai trouvé par l'association
https://www.maison-artemisia.org
Je l'ai acheté le lendemain de mon arrivée à yaoundé.
Il y a un groupe whatsapp. Demandez leur qu'ils vous ajoutent pour échanger et leur poser vos questions.
En tout cas, pas de problème pour en acheter ici.

Justement, je voulais recommander l'artémisia dont j'ai envie de cultiver. On vient de me donner deux hectares de terrain. Je vais utiliser une bonne partie pour cultiver l'artémisia annua et d'autres plantes médicinales

Il faut aussi avoir l'huile essentielle à la citronnelle qu'on peut mettre sur soi...
Je dirais qu'il est plus facile d'avoir un enfant à bas âge qu'un ado... Expériences vécues...

Nouvelle discussion