Portrait d'expatriés / Reportage Tirana

Bonjour,

Je suis journaliste indépendante, et cherche des contacts en Albanie, à Tirana d'expatriés français
-parti vivre pour la vie
-ou parti mais veut revenir
-ou parti sur un coup de tête
-ou pour raison économique
-ou pour toute autre raison

Je parcours les Balkans avec des amis et fais une série de portraits pour les journaux français nationaux et régionaux.

Si vous êtes intéressés par ce projet,

Voici mon mail:
[email protected]

Melodie Pépin
à Tirana le 23 et 24 juin 2011.

je suis français et je serais en albanie à partir de fin 2012.j ai l intention d y rester et d y vivre ma retraite ;je veux louer à l année dans un village, puis un autre etc,car j ai l intention de parcourir ce pays dont je suis déja presque amoureux sans y avoir ,jamais été,afin d y peindre gens et paysages, l albanie quoi ,la vraie et pas celle de la riviera qui d après ce que j ai compris ressemblera bientot à "saint trop".je veux peindre du sauvage de l authentique,de la culture de l humain vrai.peut etre à un de ces jours et bonne rencontres à vous.

Je suis actuellement à Versailles (Après avoir habité 9 ans à Preixan !) et j'ai eu le plaisir de passer 3 excellentes semaines de vacances en Albanie l'an passé (Fin juin/mi-juillet 2010). Cet été j'étais en Serbie (Même période) après avoir rapidement quitté la Pologne au terme de huit jours d'enfer avec pluie et température hivernale du matin au soir (12°C.le 30/06!)
L'Albanie, des paysages exceptionnels peuplée de gens modestes, aimables et serviables.
Déjà la soixantaine et je travaille encore mais je pense à l'organisation de ma retraite.
Le sud du Maroc, certainement un bon plan pour ses 300 jours/an de soleil et la langue française courante. Cependant je suis très attiré par l'Albanie avec un soleil moindre mais compensé par la convivialité tout en étant pas trop loin de la France. Le seul bémol, la langue bien sûr !

Donc je suis preneur de toute info, conseil, adresses d'agences de locations immobilières, etc. !
A bientôt.
Merci.

bonjour j2c.je serais à la retraite l année prochaine et je cherche moi aussi une bonne destination pour ces " vieux jours.je connais assez bien le maroc et c est que du bonheur surtout si vous vous écartais des endroit trop fréquenté comme Agadir par exemple,mais c est un avis tout à fait personnel ,peut etre aimez vous la foule.Quand à l Albanie je suis très tenté par ce pays.Je peux juste vous indiquer une personne,prof de français à Tirana qui organise des voyages pour faire connaitre son pays avec lui comme guide.je lui ai écris il y a 2 jours ,j attends sa réponse.voiçi son imail:[email protected] chance pour votre retraite.

Bonjour Mélodie,

nous allons prochainement déménager en Albanie, et il est assez compliqué de trouver des infos sur la communauté d'expat, qui me parait bien petite... est-ce que finalement, nous aviez rencontré des expats en Albanie et réalisé des portraits?????

Cela m'interesserait de pouvoir les lire, car je ne sais pas du tout à quoi je dois m'attendre. Je suis actuellement en poste à Washington, DC, et avant, nous avons parcouru l'Amérique Latine pendant 15 ans.

Merci de votre réponse

Isabelle