Menu
Expat.com

Retraite en Albanie?

Dernière activité 13 Juillet 2024 par segalisame

Nouvelle discussion

sperama

Bonjour, j'habite en Belgique et suis nouvelle pensionnée. jJaimerais étudier la possibilité de vivre ma retraite en Albanie. Je parle un tout petit peu la langue de par mes lointaines origines mais ne connais rien du pays. Je parle aussi l'italien. Où trouver mon petit coin de paradis en profitant d'un système de santé convenable et d'un bon confort? A quoi faut-il penser? Peut-on imaginer faire un test? Où et comment? Est-ce réalisable???

Merci pour vos conseils. :)

Demady

Bonjour, je suis de Nice Côte d'Azur, je compte m'installer en Albanie aussi, nous pourrons nous entraider avec nos trouvailles ou partager un appartement de 2 chambres à coucher. Cuisine et salle de bain... Généralement propre et ordonner. Homme 74 ans, cadre supérieur et de classe civilisée.

Bien à vous Alain

Valou57

@sperama

Bonjour

Nombreux français envisagent cette idée de prendre leur retraite en Albanie, bonne idée vue le coût de la vie moindre.

Vue l'évolution du pays vers le haut,  grâce aux investissements étrangers et la politique du Premier ministre.

En ce moment les températures sont encore favorables,  pas besoin de grosses vestes.

Je vous conseille Vlorë au bord de la mer qui sera bientôt desservie par un aéroport.

Bien cordialement

sperama

@Demady Bonjour, connaissez-vous le pays? La langue? Moi, un peu la langue (guègue), très peu.

Je n'y suis jamais allée mais je compte bien sûr d'abord le faire, visiter Shkodra,  Tirana,  Vlorë, Durrës etc ... Ce serait bien l'été prochain.

Pq pas faire connaissance à cette occasion ?

sperama

Moi c'est Marie. Italienne. Pensionnée de la fonction publique. Bien élevée, recherchant une retraite paisible uniquement, rien d'autre. ;-)

sperama

@Demady Bonjour, connaissez-vous le pays? La langue? Moi, un peu la langue (guègue), très peu.

J'aimerais d'abord visiter ...  Shkodra,  Tirana,  Vlorë, Durrës etc ... Ce serait bien l'été prochain.

Pq pas faire connaissance à cette occasion ?

Demady

OK à l'occasion, je serais à durrës. A+

nicole mssn

Moi aussi je cherche à passer ma retraite en Albanie, mais je ne connais pas toutes les obligations à remplir. Quelqu'un peut m'aider ?

segalisame

@sperama

Bonjour, je suis membre depuis seulement quelques minutes et je viens de lire votre message. Avez-vous avancé dans votre projet, car j'envisage moi aussi avec mon époux de venir vivre en Albanie, pays que nous connaissons bien.

Cordialement.

Isabelle

segalisame

@nicole mssn

Bonjour, j'envisage d'ici peut-être 6 mois m'installer là-bas. C'est un pays que nous aimons beaucoup, pays très attachant où il y fait bon vivre. Nous avons un appartement à Saranda dans le sud du pays.  Après je ne connais pas pour ainsi dire les villes de Vlora et Tirana. Donc, e ne pourrai pas vous conseiller sur telle ou telle ville à part Saranda bien sûr. Tout dépend ce que vous recherchez exactement. Je suis en train de me renseigner sur les démarches notamment sur l'assurance maladie, je vais me rendre sur place très certainement en septembre. Donc si je peux répondre à certaines de vos questions, n'hésitez pas à me recontacter.

Excellente journée.

Isabelle

segalisame

@nicole mssn

Allez sur le site expatax, leur site est très bien fait

Articles pour préparer votre expatriation en Albanie

Tous les articles du guide Albanie