Mutation possible saint paul

Bonjour
Mon mari a une possible mutation a la marine nationale pour cet été.
Nous serions nous 2 nos 2 enfants (3ans et 4mois) 1 chien et 2 chats 😀

Nous avons déjà en guyane mais la réunion est une grande inconnue.

La vie y est elle facile? Plus chère qu'en métropole ça je me doute comme en Guyane
Pour trouver un emploi pour moi y a t il des offres ?
Enfin besoin de petites infos sur tout 😀
Merci

Bonsoir

J'habite Saint Paul depuis deux ans et selon ma coiffeuse la vie est moins chère qu'en Guyane (même si elle reste plus élevée qu'en métropole)
La vie y est très cool, et en front de mer je trouve l'essentiel sans besoin de prendre ma voiture
Beaucoup d'équipements pour les enfants et la vie y est franchement agréable
Les écoles maternelles & primaires publiques sont top (ma fille est en CE en primaire et ravie :)

Le travail, tout dépend ce que vous cherchez mais le point noir ce sont les déplacements, donc mieux vaut rester sur place
L'agence Pôle emploi de St Paul est très dynamique et devrait vous renseigner au mieux :)
Voilà pour un 1er regard
Découvrez le site de la ville et sa page Facebook, ils sont assez représentatifs de ce que vous y trouverez et ils y publient tous les jours
Cordialement
Pierre

Bonjour! Je suis venue vivre à la Réunion pour offrir , comme je l ai eue moi meme, une enfance de rêve à mes enfants. ... et jamais de la vie je ne regrette mon choix. Mon fils de 10 ans s éclate avec les sports d eau ( plongee,  kayak, natation ), et mon petit de 2 ans vit pieds nus et au soleil.  Mon mari s éclate en sports de tous genres ( tennis, running, trails...) et moi je me régale à parcourir la Réunion en forêt ou sous la mer. On n'est pas en CDI. On n'est pas propriétaires.  Mais quel bonheur au quotidien. 
Aucune hésitation. Foncez. ☺

Leelou974 vous y êtes depuis combien de temps,  vous habitez ou car sans boulot il paraît que c'est galère pour trouver un logement

Si ton mari est muté tu auras un logement? Pour un logement il faut un boulot en CDI et gagner 3x le loyer. Nous on a du se servir d'un cautionnaire au début pour avoir notre logement.  On est arrivé il y a 3 ans mais moi j'étais déjà venue vivre ici il y a 15 ans.

Oui je confirme, sans CDI et 3 fois le montant du loyer , pas de logement ou TRES difficilement d'autant qu'ils partent assez facilement
Mais avec une caution en famille il n'y a pas de souci :)

bonjour, ça y est c'est sur nous arrivons en juillet :)

au niveau écoles, c'est tenues libres ou imposées? en Guyane chaque école imposée une couleur de pantalons et de tee shirts à ses élèves

Leeloo987 a écrit:

Si ton mari est muté tu auras un logement? Pour un logement il faut un boulot en CDI et gagner 3x le loyer. Nous on a du se servir d'un cautionnaire au début pour avoir notre logement.  On est arrivé il y a 3 ans mais moi j'étais déjà venue vivre ici il y a 15 ans.


oui nous aurons un logement fournit donc de ce côté là nous sommes tranquilles :)

NanieErwanLeo a écrit:

bonjour, ça y est c'est sur nous arrivons en juillet :)

au niveau écoles, c'est tenues libres ou imposées? en Guyane chaque école imposée une couleur de pantalons et de tee shirts à ses élèves


Bonjour... Tenues libres, sauf dans les écoles privées je présume.
Bienvenue à La Réunion.
Laurence :)

Bonsoir
Y a certains collèges comme le College des Tamarins à Saint Pierre la tenue est imposé.
Tous les élèves ont le même tee-shirt.
C'est un collège public.