Algérienne

Salut je suis une algérienne fiancé avec un résidant français c'est la deuxième fois je fais ma demande de visa pour venir en france ont me donne un refus je voulais venir faire un acte en france puis revenir ..et ont m'a dis que le regroupement familial prends bcp de temps sachant que ça fait déjà un an qu'on est fiancé
Es ce que ya quelqu'un qui peux me proposer une solution pour obtenir un visa Schengen ?

Bonjour,

Il peut faire un dossier au consulat français de la ville où vous demeurez pour un mariage
en algérie, c'est vous qui devez le télécharger sur leur site, fournir tous les documents
ils lui délivrent un CCAM (certificat de capacité à mariage) environ 3 mois de délai selon
le consulat, avec ce CCAM vous déposez un dossier mariage à la Wilaya. Une fois le mariage
civil fait, votre mari va envoyer un dossier à Nantes afin d'avoir le livret de famille et avec
ce livret de famille vous pourrez déposer une demande de visa pour regroupement familial.
(environ 3 mois).
C'est la seule possibilité si vous n'arrivez pas à avoir de visa pour un mariage en france, ce qui
est difficile à obtenir.

Où vous faites simplement une demande de visa touristique, il s'organise pour faire
dossier mariage en france pour que la cérémonie ait lieu pendant votre séjour que cela ne
dépasse surtout pas la durée du visa et ensuite soit vous repartez et effectivement c demande
visa regroupement familial, soit vous restez et vous demandez en préfecture une carte de séjour
provisoire.