Prolongation du passport Algérien

Bonjour,
Je suis en ce moment en vacance en Algérie, mais malheureusement mon passeport expire le 22 Juin et j'aimerai prolonger mon séjour. Pour cela il faut que je prolonge mon passeport ordinaire.
Ou je peux prolonger mon passeport en Algérie ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Tu es inscrit dans un consulat en France ou en Algérie?

Si tu es inscrit dans un consulat en France, tu pourras pas le prolonger en Algérie.


C'est mieux tu rentres en France et faire ton passeport biométrique. A partir de novembre il sera obligatoire. Faut déposer le dossier au consulat et attendre ton passeport biométrique. Tu peux en mm temps leur demander de prolonger ton passeport. Pas sur qu'ils acceptent ça dépend des consulats, je crois. Info à confirmer.

Attends d'autres retours des membres du site. Au pire appelle ton consulat en France pour leur demander, et renseigne toi sur place aussi.

Merci pour votre réponse, malheureusement je suis inscrit au consulat de Lyon et pour renouveler le passeport en France c'est vraiment le parcours du combattant.
Donc je dois rentrer en France et refaire mon passeport.

Oui c'est mieux je pense. Mais renseigne toi bien là bas pour pas te dire de bêtises. Je pense que maintenant il y a moins de monde dans les consulats. Demande dans ton entourage à Lyon comment ça se passe actuellement pour savoir ;)

Bonjour,

ah je connais le consulat de Lyon, oui c'est long, entre la demande du rdv, le rdv et la réception du passeport. Mais, il me semble que leur organisation a été améliorée et que c'est moins long qu'en décembre dernier. Après, là où tu es, tu peux toujours demander.