Documents visa algerien

Salam aleykoum
je suis française et je veux aller vivre en algerie habiter avec mon futur mari.
Je voudrais des renseignements pour les documents nécessaires pour le visa ?
Je voudrais aussi savoir si un certificat de conversion est nécessaire pour le mariage ?
merci  :)

Bonjour
Non, la conversion n'est pas obligatoire pour une femme ! c'est obligatoire pour un homme qui veux épouser une musulman
Pour le visa (touristique un mois) :
Passeport en cours de validité 6 mois (Pas de trace de passage en Israël sur le passeport.) + copie des 2 premières pages du passeport
2 photos d'identité
1 attestation de voyage
1 confirmation de réservation de circuit validée par le prestataire algérien ou Réservation d'hôtel ou Certificat d'hébergement légalisé par une autorité locale
1 copie de la dernière fiche de paie (ou relevé de compte bancaire si sans emploi)
1 attestation d'assurance couvrant les frais éventuels de rapatriement ou d'hospitalisation et garantissant ces frais à hauteur minimum de 30.000 €
Cout : +/ - 85€
Ensuite faire la demande de carte de séjour pendant le mois accorder
Cordialement

Bonjour merci tour d'abord d'avoir répondu :)
je suis déjà converti ^^ mais je voulais savoir si l'attestation de convertion est nécessaire pour un mariage religieux
QQu'est ce qu'une attestation de voyage?

Re
Dans ce cas il est préférable de l'avoir (certificat de conversion) c'est demander assez souvent
D'ailleurs c'est bien d'avoir une photocopie avec ses papiers d'identités
Pour le reste,voir ICI , tout y est .
Cordialement

D'accord merci beaucoup :)

:)

pour le visa c est tres simple  moi je viens de le faire faut juste une attestation d herbergement  ou reservation d hotel  2 photos une attestation d assurance  copie des 2 premieres pages du passeport  et 85 euros

Vous pouvez demander des renseignements auprès du consulat d Alger en France

Oui j'ai réussi à réunir tous les document al hamdoulillah je vais faire ma demande la semaine prochaine