Retour en France, comment se "réinscrire" aux impôts ?

Bonjour à tous,
Je reviens en France, après des années en Afrique du Sud.
J'ai besoin de conseils concernant impôts /taxes en France, et ne sais pas par où commencer..
Lorsque j'habitais encore en France, mon ex-mari s'occupait de nos déclarations d'impôt communes, je n'en ai gardé aucunes traces.
Nous avons divorcé, et n'ai plus de contact avec lui.
Je suis partie en Afrique du Sud, et me suis remariée (mon mari est sud-africain). Il travaillait et payait ses impôts là-bas. Je ne travaillais pas. Je n'ai eu aucun contact avec le système français des impôts pendant des années.
Nous rentrons en France, et j'aimerai me "faire connaitre" , et tout réactualiser.
Où dois-je m'adresser ? quels documents fournir ? suis-je dans "le système" ?
Je suis  sure de ne pas avoir d'arriérés, car je n'ai pas travaillé les deux années précédant mon départ de France à l'époque. Je suis un peu perdue, et aimerai connaitre la marche à suivre pour que tout soit ok.
J'espère que vous pourrez me donner des conseils,
Cordialement,
Mariane

Hello,

Vous pouvez vous rendre au centre des impôts de votre lieu de résidence avec votre pièce d'identité et votre ancienne adresse éventuellement. Ils doivent avoir une trace qqpart.

Dans notre cas, on n'avait jamais rien déclaré car étudiant/mineure respectivement avant notre départ à l'étranger. En revenant, on a rempli un formulaire de déclaration de revenus en avril/mai et on a reçu un numéro d'identification fiscale et un avis d'impôt à 0€ pour l'année 2017.

Sché

Merci Sche ! je vais y aller demain matin :)

Bonjour,
Je suis en train d'effectuer les démarches pour moi-même et mon épouse.
Je ne suis pas français mais je dois aussi me faire connaitre des impôts et c'est la même procédure.
Tu prend contact avec le bureau de la direction générale des Finances publique dont dépend ton domicile en France. Normalement, il n'y a pas besoin de rendez-vous. Et tu demande le formulaire Cerfa 15944*01 ou Formulaire 2043-SD. Tu peux aussi trouver directement ce formulaire sur internet sur le site www.impots.gouv.fr.
Avec le formulaire, il faut une pièce d'identité, un relevé bancaire et la preuve de tes revenus.
Lors de ton passage au service des finances, tu pourras poser toutes les questions qui te tracasses, ils sont très ouvert aux explication (pour moi, cela s'est super bien passé).
Bonne chance.