S'expatrier avec son animal de compagnie en Nouvelle Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous expatriez avec votre animal de compagnie en Nouvelle Calédonie, nous vous proposons de partager des conseils utiles pour mieux connaître la place des animaux dans la société néo-calédonienne.

Comment sont considérés les animaux de compagnie en Nouvelle Calédonie ?
Sont-ils bien acceptés partout (espaces publics, logements, etc.) ?

Quels sont les animaux les plus populaires en Nouvelle Calédonie et pourquoi ? Est-ce que certains animaux ne peuvent être considérés comme des animaux de compagnie ?

Est-il facile de trouver des items et services adaptés : nourriture, accessoires, toilettage, soins vétérinaires ?

Quelle est la part moyenne du budget mensuel alloué aux animaux de compagnie en Nouvelle Calédonie ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

bonjour

suite à votre message je me permets de revenir vers vous

nous sommes intéressés moi et ma femme pour une expatriation en nouvelle calédonie
et nous souhaiterions savoir comment faire pour emmener nos deux chats avec nous
nous avons vu sur différents blog que ceci était assez compliqué et onéreux …
pouvez vous nous dire le cheminement le plus simple pour le faire
le budget
et si on peut avoir nos chats avec nous toute ou une partie du voyage

merci à vous

julien et pauline

Bonjour,
Je suis mutée en nouvelle caledonie cet été et je souhaiterais savoir comment emmener mon chat là bas. Formalités administratives, mode et conditions de transport, vol dedié...
merci pour vos renseignements

Je pars cet été en nouvelle Calédonie et  j'emmène chat et chien
Il faut aller sur le site de davar importation  et vous aurez le protocole c'est assez long et onéreux je confirme(6 mois a l'avance ) il faut commencer si aucun vaccin dérage n'a été  fait
Bon courage