S'expatrier avec son animal de compagnie en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous expatriez avec votre animal de compagnie en Allemagne, nous vous proposons de partager des conseils utiles pour mieux connaître la place des animaux dans la société allemande.

Comment sont considérés les animaux de compagnie en Allemagne ?
Sont-ils bien acceptés partout (espaces publics, logements, etc.) ?

Quels sont les animaux les plus populaires en Allemagne et pourquoi ? Est-ce que certains animaux ne peuvent être considérés comme des animaux de compagnie ?

Est-il facile de trouver des items et services adaptés : nourriture, accessoires, toilettage, soins vétérinaires ?

Quelle est la part moyenne du budget mensuel alloué aux animaux de compagnie en Allemagne ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour, j'ai emmené mes 6 chats et ma furette avec moi.
Les contres : tres difficile de trouver un logement qui accepter les animaux.
Les pours : c'est le meilleur pays pour avoir des animaux! Les vetos sont hyper bons, il y a meme des vetos homeopathes. Il y a plein de chaines de magasins dédiés avec plein de produits geniaux (Fressnapf, bien d'autres). On trouve super facilement  une nounou pour s'en occuper à domicile pour des prix tres corrects.
J'avais une nounou qui avait le double de mes clefs. Lorsque je partais en déplacement pro je lui envoyais juste un texto. On avait un contrat. Je payais mensuellement selon le nombre de prestation du mois.

avoir un animal de compagnie ,c'est une charge donc il faut avoir un certains budget car on a des devoirs envers nos compagnons pour un chient c'est 100-150€ par moi environ soit soit environ  1500-2000€ par an . jean luc  ;)

Je voulais préciser que si vous avez un chien, il faut le déclarer à la mairie et lui prendre une assurance spécifique.

dans cette autre discution  on trouveras beaucoup de conseils https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=97752 ,toujours valabe , jean luc  ;)