Tarif Installation transformateur électrique et poteaux

Bonjour à tous
Fraîchement retraité et en cours d'installation sur koh phangan, je dois faire raccorder ma maison en construction au réseau électrique
Il se trouve qu'il n'y a plus de compteurs disponibles à proximité et que je dois payer l'installation d'un nouveau transformateur de la ligne ht située de l'autre côté de la rue
Le coût de ce transfo serait de 460 000 baths si public + 6000 baths par poteaux et 620 000 baths si privé
Le coût me paraît dans les 2 cas excessif, notamment pour le public qui pourra ensuite y brancher jusqu'à 15 compteurs individuels, et, étant le 1er, je dois assumer seul la dépense des 460000 baths d'installation
L'installation privée est plus chère mais le transformateur m'appartenant, j'aurai la possibilité d'installer jusqu'à 10 compteurs que je pourrai vendre à d'autres futures constructions (en vérité ce sera simplement une participation au frais d'installation du transformateur)
Certains d'entre vous ont ils été déjà confrontés à ce problème ?
Bien entendu pour le moment je n'ai aucun devis, juste ces évaluations de prix fournies par mon architecte qui est loin d'avoir ma confiance
Merci de vos réponses
Bien cordialement
Jm

Bonjour,
J'ai également été confronté à ce problème de réseau électrique.En bordure de route principale Korat/Khon Kaen, et à + de 500 m de la dernière habitation de la ville, je n'ai eu d'autres solutions que de créer un nouveau réseau : à partir de la seule ligne triphasée 22.000 V, j'ai donc vu avec EGAT, et nous avons fait posé, il y a 1 an, 7 poteaux béton (distance totale 250m environ) et un transformateur 100 kVA - 22kV/400 V Tri + Neutre (630 kg) "amarré, et enchainé" en haut de poteau. Montant total 400.000 Baths ( 20.000 baths d'écart entre un 50 kVA et 1 de 100 kVA) matériel + Main d'oeuvre inclus.
A priori, un peu cher chez vous...Koh Samui/Koh Phangan + architecte ????...

Je précise : Privé

Merci pour d'avoir partagé votre expérience
C'est quand même moins cher
PS : le transformateur est privé ou public ?
Bien cordialement
Jm

En complément de cette discussion, ce que je ne comprends pas, c'est que celui qui fait installer un transformateur public  le paie (sic) . Par contre ce transfo peut ensuite accueillir jusqu'à 15 compteurs et les futurs abonnés auront seulement à payer leur compteur.
Avez vous des infos la dessus ?
Cordialement
Jm

Non, je n'ai pas d'infos là-dessus....Pour ma part, j'ai été mis devant un fait accompli : impossibilté technique de faire autrement..C'est comme cela avais-je compris !! Ca n'avait surpris personne ici...hormis moi évidemment...Se renseigner avec EGAT..et demander  les règles en la matière. (Se faire traduire les textes...!)

J'ai aussi un transfo privé et j'ai financé les poteaux...
J'avais le choix entre partager le réseau (avec prise en charge à 50% du coût du transfo) et en privé... J'ai choisi cette dernière solution car sinon, je n'avais aucune garantie d'avoir les 300A nécessaires chez moi...
En revanche, j'ai négocié pour ne payer que 50% des poteaux.
J'avais eu un devis de la compagnie d'électricité que j'avais trouvé très élevé... Devant mon refus de payer une telle somme, un employé m'a dit d'aller voir une personne dans un bureau à l'étage, en fait l'ancien directeur qui avait ouvert une société privée avec des tarifs 40% moins chers !
Il ne faut donc pas hésiter à demander une cotation à des entreprises privées !

OK merci pour les renseignements
Cordialement
Jm

Je précise au niveau prix et boulot : c'est un neveu à ma femme, sous-traitant EGAT, qui a fait l'ensemble du boulot...(mais c'est bien EGAT qui était prestataire)