Frais garde enfant moins 3 ans

Bonjour,
Nous comptons déménager en juillet vers Sutton Coldfield avec nos enfants de 12,  6 et 2 ans.
Comment ça se passe pour faire garder son enfant de 2 ans lorsqu’on travaille à temps pleins ? (Il aura 3 ans en décembre). De ce que je comprends il n’y a aucune aide pour les moins de 3 ans. Quel est le coût pour 40heures par semaine ? Merci.

zak2019 :

Bonjour,
Nous comptons déménager en juillet vers Sutton Coldfield avec nos enfants de 12,  6 et 2 ans.
Comment ça se passe pour faire garder son enfant de 2 ans lorsqu’on travaille à temps pleins ? (Il aura 3 ans en décembre). De ce que je comprends il n’y a aucune aide pour les moins de 3 ans. Quel est le coût pour 40heures par semaine ? Merci.

Bonjour ,
J ai aménagé a birmingham en janvier avec mon mari et mes 2 enfants de 3 ans et 3 mois. J ai inscrit mon fils de 3 ans a la nursery, tu a normalement 15h par semaine pris en charge et le reste est payant (7 pounds/heure) pour mon 2ieme de 3 mois idem! Si tu effectue l inscription maintenant tu pourra obtenir les 15h/ semaines gratuit que en avril en attendant il faut payer plein pot! C est ce que nous a expliqué la nursery ce matin !

Merci @suzi1207. Je ne peux pas l’inscrire dès à présent car nous n’avons pas encore d’adresse. D’après mes recherches nous n’aurons pas le droit aux 15h par semaine car nos ressources sont au-dessus du plafond. Ensuite quand il aura ses 3 ans (décembre) nous pourrons prétendre aux 30 heures par semaines car je travaillerai à temps pleins. Comment se passe la vie à BIM avec les enfants ? Dans quel quartier êtes-vous ? Merci.

Bonjour,
Je travaille dans une nursery dans le Berkshire, près de Ascot et les prix que paient les parents sont très élevés, environ £1000 par mois. Les nurseries en Angleterre sont privées et pour beaucoup font partie de groupes qui possèdent. 20, 30 nurseries à travers tout le pays, c'est un business.
Il y a les nurseries term time only qui sont calées sur le rythme scolaire (9h -13h et certains jours jusqu'à 15h, qui ne prennent les enfants qu'à partir de 2 ans et sont fermés pendant les vacancaces scolaires, elles n'ont pas de repas sur place, l'enfant amené son sandwich).
Et les Day nurseries qui sont ouvertes de 7h à 18:30 toute l'année sauf généralement 1 semaine entre Noël et jour de l'an, avec petit dej, snack, déjeuner chaud prépare sur place et dîner (a 15h45) tout inclus dans le prix (couches comprises).
Bonne journee

Merci beaucoup. Concrètement comment font les familles anglaises qui ont des enfants de moins de 3 ans et qui travaillent à temps plein ? Les mamans arrêtent de travailler le temps que l’enfant a 3 ans ? Ou c’est bien la moitié du salaire qui passe à la crèche et l’autre moitié dans le loyer ? Merci pour vos éclaircissements sachant que je vais travailler à temps plein.

Les enfants ne rentrent à l'école (reception equivalent de la maternelle moyenne section) qu'a 4 ans voire 5 ans s'ils n'avaient pas 4 ans en septembre! Donc ça pose des problèmes de garde. Et encore pensez que ce n est pas fini car ici l'école et le college (memes horaires) terminent à 15h donc apres c'est childminder (nounou -cher) ou afterschool que jusqu'à 16h30 environ et tout ca c est payant.
Il y a aussi des breakfast club (payant) a l'école si vous partir tôt au travail.
Donc oui ici beaucoup de mères travaillent en part time ou chez elles. Les entreprises restent très flexibles la dessus. Toutes mes copines françaises ou anglaises travaillent à mi temps.
Tout ca pour dire que la garde d'enfants en France est quand même pas si mal comparé à ici 😊
N'hésitez pas si vous avez d autres questions. À bientôt

Juste pour que vous compreniez comment le système anglais marche: c'est ceux qui utilisent un service qui paient pour et non toute la population. Ce qui dans un sens est logique mais discutable. Donc ça explique pourquoi les universités sont chères : £9000 par an, le train est cher, les crèches sont chères, etc. Ils partent du principe que si tu n'as pas d'enfant, pourquoi devrais tu payer dans tes impôts pour la crèche et la fac...

Merci. Le télé-travail semble une bonne alternative surtout si c’est répandu dans le pays. Autrement cela me semble compliqué car en effet j’ai vu dans mes recherches que l’ecole Et les centres de loisirs terminent plus tôt qu’en France.

Bonjour

Je me joins à cette discussion car étant concerné par un problème de crèche.  Nous déménageons avec mon mari a bracknell semaine prochaine. Lui commence le boulot le 25 mars et moi le 1er avril. A ce jour nous n avons pas de crèche pour mon fils age de 2 ans et demi. , nous avons contacte au moins 3 nursery day  qui sont toutes pleines. On va se rabattre sur les nursery term times only mais le souci c est qu elles ferment à 15h comme l'a souligné Binfield. Mon mari et moi terminons a 17h30 donc il faut prévoir une personne qui ira chercher mon fils a 15h30 .
C est pas très encourageant de travailler Avec un enfant en bas âge et quand on  pas de famille a côté pour filer un coup de main. Et c est vrai que les nursery  en Angleterre coûtent un bras . C est un peu le point noir comparé au système francais.

Coucou tout le monde,
Je vis en Uk depuis bientot 2ans avec mon fils de 3ans question garde d'enfant il ne faut pas se mentir c'est beaucoup mieux en France..
Il faut savoir que si ton enfant a plus de 2ans tu peux beneficier de 15h de garde gratuite mar semaine payées par le gouvernement et partir de 3ans vous pourrez beneficier de 30h gratuites par semaines si les deux parents travaillent.

Pour plus de flexibilité le mieux c'est encore les childminder. Mais bon pour des raisons de sociabilité j'ai preferé mettre le mien a la creche. Renseigne toi certaines ferment a 18h00 voir 18h30.

Bon courage.

Merci. Childminder c’est l’equivsalent de l’assistante maternelle ? Comment s’ est passé la socialisation de votre fils face à cette nouvelle langue à la crèche ? J’ai aussi un fils de 3 ans. Merci.

Bienvenue à Bracknell. J'habite Bracknell (Binfield fait partie de Bracknell). Vous allez habiter de quel côte? Bracknell est désormais très bien lotie puisque le centre ville vient d'être entièrement refait il y a un an avec des tas de magasins et restaurants, ciné, et coffee shops qui ont tous ouvert il y a 1 an, le centre s'appelle le Lexicon, et la seconde partie va ouvrir en septembre prochain. La Reine (qui est notre voisine puisqu elle vient regulierement à Windsor)  est venue voir à quoi ça ressemblait (je rigole mais en termes de pub pour Bracknell, elle a fait le buzz).
En face de chez nous se construit le learning village : la nursery école primaire collège lycée ((c'est une première en Angleterre le tout en un). La crèche va ouvrir en septembre.
Le seul hic c est qu'avec tout ca, des tas de maisons se construisent un peu partout et les problèmes de circulation dus aux travaux sont un peu penibles.
Le système de garde d'enfants en Angleterre est en effet pas évident. Avant et même maintenant beaucoup restent chez elles pour les garder car si elles ont des petits salaires, ca ne vaut vraiment pas le coup.

Bonne journee

Bonjour, je n'ai pas d'enfant de 3 ans mais quand je suis arrivée en Angleterre il y a un peu plus de 7 ans mes garçons avaient avaient 14 et 8 ans. Ils sont tous les 2 alles en école/collège anglais vu que les écoles françaises n existent pas à Bracknell et puis il n'y a pas meilleur moyen pour apprendre la langue ( vu qu'à la maison on ne parle que francais). Je ne dis pas que ca n'a pas été un peu dur au départ mais en 3 mois mon fils de 8 ans qui ne parlait pas un mot, savait se débrouiller. Il est desormais parfaitement bilingue sans accent. Mon fils aîné a du gérer tout de suite l'année de GCSE (équivalent du BEPC mais qui a une énorme importance ici puisqu on met les notes reçues sur son CV) donc ca n'a pas été évident pour lui non plus, s adapter à une autre façon d enseigner, une nouvelle langue mais aussi une nouvelle culture (même si on est voisins avec le Royaume Uni, rien n est pareil).
Il s'est très bien adapte au point qu'il ne souhaite même plus retourner en France.
J'ai des enfants de 2 et 3 ans à la crèche qui ont un papa anglais et une maman française et les mamans souhaitent que je leur parle francais (je fais initiation au francais à la crèche) car les enfants ont tendance à perdre l'habitude de parler francais. D'ailleurs quand mon fils de 8 ans a commencé l'école anglaise, la maîtresse a recommande de continuer à ne lui parler qu'en francais pour ne pas qu'il perde son vocabulaire, vu que votre enfant va baigner dans un environnement anglais une partie de la journee, il va peut être regarder des dessins animés en anglais le soir, jouer avec des petits copains anglais donc ça va aller très vite (le vocabulaire est plus limité à son âge et sa capacité à enregistrer une nouvelle langue est phénoménale, pas comme moi à mon âge : 53 ! 😬)

Merci pour tous vos conseils.

Merci c est gentil
J ai hâte d emmenager et découvrir cette ville.
Je vais vivre au sud de bracknell juste à  côté de South Hill Park. C est sympa il y a beaucoup de verdure. Ca va me changer de Liverpool lol. C est une ville qui a beaucoup poussé en 1 an comme nous l'a également indiqué une connaissance qui vit la bas.  Côté nursery on a réussi à trouver une place avec les horaires qui correspondent aux nôtres. Ouf c était un peu galère. C est vrai que beaucoup de mamans ici ne travaillent que lorsque l enfant a 3 ans.

Nouvelle discussion