Création bar cave à bières

Bonjour
Je voulais avoir des avis sur le fait d'arriver de métropole pour créer sous enseigne un bar/cave à bières a la réunion avec dégustation planches a charcuterie et fromage
Si cela semble une bonne idée sur quelle ville s'installer ?
Merci de maiguiller au mieux

Bonjour,
je dirai sans hésiter Saint Pierre, la valeur montante! et visez Terre sainte ... ;)

p.s. N'oubliez pas les bières sans gluten ( et pour les détracteurs qui ne surveillent pas leur tour de taille, je précise qu'il y en a d'excellentes au plan gustatif  :D:top: )

Bonne chance et à bientôt le cas échéant
Cordialement
Olivier

Merci pour votre réponse qui me conforte dans mes idées  😉

Hummerscar a écrit:

Bonjour
Je voulais avoir des avis sur le fait d'arriver de métropole pour créer sous enseigne un bar/cave à bières a la réunion avec dégustation planches a charcuterie et fromage
Si cela semble une bonne idée sur quelle ville s'installer ?
Merci de maiguiller au mieux


Bonsoir Hummerscar... alors d'abord ce n'est pas saint cilles c'est Saint Gilles.
Connaissez vous La Réunion êtes déjà venu ? bar/cave à bières de quelle origine... et dégustation charcuterie et fromage idem de quel origine, vous faites venir d'Europe par avion ? Avez vous fait une étude de marché... rapport qualité prix et consommateur ou voulez vous travailler les produits locaux, si c'est le cas je pense qu'il faudra amener une valeur ajouté. Sinon sous quelle enseigne ?
Laurence ;)

Désolé pour la faute mais cest le correcteur du tel
Non jamais venu sur la reunion
Bières belges fromage et charcuterie du pays
Enseigne orge et houblon
Cest eux qui soccupe de l'installation et de nous fournir en produits

Et voilà!
Saint Gilles semble éternellement devoir attirer les investisseurs, comme le fromage et la charcuterie attirent les mouches...  :lol::lol:
Mais jusqu'à quand?

Pour le spot, entre Saint Paul et Saint Pierre, dans une galerie commerciale.
LE concept est séduisant et existe déjà dans le Sud et dans le Nord.

LaurenceL a écrit:

.../...
Connaissez vous La Réunion êtes déjà venu ? bar/cave à bières de quelle origine... et dégustation charcuterie et fromage idem de quel origine, vous faites venir d'Europe par avion ? Avez vous fait une étude de marché... rapport qualité prix et consommateur ou voulez vous travailler les produits locaux, si c'est le cas je pense qu'il faudra amener une valeur ajouté. Sinon sous quelle enseigne ?
Laurence ;)


Bonjour Laurence,
le fait de travailler avec des produits locaux n'est-il pas déjà une valeur ajoutée??
Il y a de très bon fromages locaux, à la Réunion, vendus hors supermarchés bien évidemment. Quant à la charcuterie réunionnaise, il y a de quoi faire...  ;)

Bonjour,
Moi aussi sans hésiter je dirais Saint Pierre.
Ville très dynamique sans être non plus un grosse ville.
Je suis dans l'immobilier professionnel et j'ai pu constater que ce genre de commerce prosper très rapidement si vous êtes sérieux et pro.
Sans compter que les bar à tapas sont pas très développé sur le font de mer.

Si besoin je peux vous aider à chiffrer votre besoin et vous accompagner dans votre projet.

Bonne soirée

OLIVER COP a écrit:

Bonjour Laurence,
le fait de travailler avec des produits locaux n'est-il pas déjà une valeur ajoutée??
Il y a de très bon fromages locaux, à la Réunion, vendus hors supermarchés bien évidemment. Quant à la charcuterie réunionnaise, il y a de quoi faire...  ;)


Bonsoir Olivier... dites moi j'aime toujours apprendre et découvrir ;) fromages locaux et charcuterie Réunionnaise... faites nous partager.
Laurence

Bonjour Laurence, bonjour à tous,
Pour le fromage, il faut monter vers les marchés producteurs, par exemple celui à la Plaine des palmistes tous les dimanches. On peut y trouver des tomes cuites ( Fournaise, Piton Maïdo, piton des neiges... ), des chèvres frais, cendrés, ou en tomettes, des pates molles, etc...
Si vous vous adressez à Nature et Péï, petit commerce soutenant la production locale et bio à St Pierre, ou si vous allez sur les marchés de producteurs qui se développent un peu partout sur l'Ile, vous y trouverez des vrais saveurs Péi.
Les plus sympas, personnellement, mais il y en d'autres, celui de St Pierre en front de mer ( vers Ravine blanche) le samedi matin, ou celui de l'Eperon exclusivement producteurs bio, à St Gilles les hauts, tous les samedis matins également. On saura vous orienter, et mieux, vous faire déguster...
Quant aux prix ne sont pas ceux des grandes enseignes... même pour le bio !

Suivez ce lien, vous aurez un aperçu des richesses en la matière.  :top:

Pour la charcuterie, pareil; petits boudins noirs, viande et poulet boucanés, gratons... franchement il y a de quoi faire si on cherche du snack pour accompagner une bière ! 

C'est cela vers quoi il faut tendre. Manger local, c'est booster la production locale et permettre à des petits producteurs de se développer...
Franchement, c'est vraiment soutenir le système complètement tordu, générant des prix élevés de monopole, que de vouloir manger à la Réunion du munster d'Alsace, du bleu de bresse, du camembert, et les 1197 autres sortes de fromage de la métropole. Halte à l'importation et aux taxes!!! :mad:

Olivier :cheers:

Tiens, d'ailleurs, en faisant une simple recherche sur internet, j'ai trouvé ça..

Il faudra que j'aille vérifier s'il y en a une capable de tenir en respect une Hoegaarden, une Chimay ou une Grimbergen... les légères bien entendues.
Avec la canicule, il faut être maso pour déguster une bière ( ou deux... car dans les caveaux,  c'est le principe ) titrant plus de 8°   :huh:

Bonjour Olivier... merci pour votre réponse.
je suis toujours prête à acheter local et le plus possible... mais les fromages je les connais et ce n'est pas exceptionnel à part 1 que j'aime bien sans plus et la charcuterie vous citez "petits boudins noirs, viande et poulet boucanés, gratons..." ce n'est pas vraiment de la charcuterie.
Pour le projet de Hummerscar cela va être bien réduit... il parle de planches charcuteries et fromages, il ne peut pas proposer 2/3 produits ou alors il doit retravailler les ingrédients pour leurs donner un intérêt et là on passe à la cuisine traditionnelle.
Donc il va être obligé d'importer et cela rend le produit excessivement cher... après, sa principale clientèles sera zoreil et il touchera moins de 10% de la population.
Laurence ;)

Bonjour.
Je ne dis pas que tout est dit, mais presque… Lolllllllllllll. En effet, St Pierre est à priori bien placé, mais aussi St Leu, St Paul, et St Denis quand même. Après pour chacune de ces villes, bien choisir l'emplacement. Ce type de concept peut fonctionner, mais peut être étoffer aussi l'offre et ne pas se cantonner à cela. Il y a de bons producteurs locaux, mais néanmoins assurer ses arrières avec des valeurs sûres peut-être. J'installe ce type de magasins et j'en vois qu'y ferme. Mais avant tout venez ici, prenez la température, regardez tout (climat, vie sociale, frais, etc.… )  afin de vous faire une idée. Enfin quel régal si on peut enfin disposer de "Page 24" ou de "cuvée des trolls"... lollllll
Cordialement

Ouais, encore un  zorey qui vient pour se faire du pognon à la Réunion, qui "vient pique à nou nout travail".Il vous faudra faire avec ce  genre  de propos hostiles, de plus en plus exprimés, en ces temps difficiles...

Je m'aperçois que ce nest pas mieux qua la Martinique ou en Guadeloupe
Les propos anti expatrié voir anti blanc sont présents partout
Mais mon projet restera sur le continent de toute façon

Hummerscar a écrit:

Je m'aperçois que ce nest pas mieux qua la Martinique ou en Guadeloupe
Les propos anti expatrié voir anti blanc sont présents partout
Mais mon projet restera sur le continent de toute façon


Pourquoi... vous avez eu ce genre de propos contre vous à La Réunion ? Bonne continuation à vous.
Laurence :)

Bonjour. Non, rassurez vous, ces propos sont très rares. Pour ma part, jamais entendu. Une infime minorité, c'est dire. Beaucoup moins de "racisme" ici qu'aux Antilles dû à la mixité dans l'histoire de l'île. Le projet est viable, reste à vous de voir si vous vous plairez ici…
Cordialement