Attention aux annonceurs !

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'épluche les annonces comme sur expat.com pour des petits boulots et je suis tombée sur un cas assez étrange que j'ai besoin de partager car ça m'a un peut éffrayée.

Je suis donc tombée sur une annonce d'un type souhaitant avoir des discussions en français pour améliorer son niveau pour le travail. Il prétextait travailler pour les nations unies et en partant en mission en Afrique, il avait besoin de se remettre à niveau. Apparament étant un jeune père de famille, le moyen aurait été des cours par skype.
Après échange de mails sur les conditions,  on accorde un premier skype de contact, pendant lequel il me dit qu'en fin de compte il préfèrait sans doute 1h par skype et 1h en personne.  On finit par accorder un premier cours deux jours après sur skype. En voulant confirmer l'heure du rdv la veille, il  me réponds plusieurs heures après que finalement son fils es malade et qu'il préfère déplacer à la semaine prochaine, mais je n'ai pas le temps de répondre qu'il me bloque! (Whatsapp)

Bizarre.

Mon père toujours aussi méfiant me disait qu'il voulait autre chose que des cours... moi, incrédule, mais noooon, il vient d'avoir un gosse et il est marié! Il a du trouver quelqu'un d'autre.


Boom, 1 semaine après, il me superlike sur tinder. Vu que je regarde trop de séries la peur m'envahit, putain un stalker. Après quoi je pense qu'il a pas vu que c'était moi mais putain, J'AI EUT PEUR.
Le gars avait un nouveau nom, mais la même photo que sur son whatsapp, et des photos avec son gosse et sa femme !!!! Abérrant.

A savoir ce qu'il se serait passé si j'étais allé le voir lol. Faut faire gaffe :/

Hola TimeaEscobar

Oui malheureusement on est jamais trop prudent et même sur ce site qui assez secure cela peut arriver. Dès lors que vous acceptez contact il faut être très vigilant mais tant que vous ne sortez pas du cadre du MP, vous n'avez rien à crainte.
Si toutefois "un indésirable" venait à vous importuner vous pouvez le bloquer et surtout le signaler à l'équipe qui prendra les mesures qui s'impose.

Cdt
Chrystel

TimeaEscobar a écrit:

Je suis donc tombée sur une annonce d'un type souhaitant avoir des discussions en français pour améliorer son niveau pour le travail. Il prétextait travailler pour les nations unies et en partant en mission en Afrique, il avait besoin de se remettre à niveau.


Oui c'est connu, depuis peu les Nations Unies n'ont plus de budget pour payer des cours de langue à leurs salariés (c'est une petite boîte accablée par les charges patronales, c'est la crise pour tout le monde que voulez vous), alors ils sont obligés de faire les petites annonces sur expat.com  :D