Galère du logement à l'arrivée - Avis aux bonnes âmes

Bonjour à toutes et tous,

Je suis mutée sur Mamoudzou, je prends mon poste le 2 mai. J'arrive avec mon conjoint et 2 enfants  (6 et 8 ans)
On était parti sur le principe de trouver un meublé, gite ou autre logement temporaire pour 1 mois, afin de trouver un logement que l'on aurait visité avant pour éviter les mauvaises surprises et devoir redemenager au bout de 2 mois ( les enfants saturens des déménagements)...
Mais on ne trouve rien d'abordable (il n'y a rien à  moins de 100€ la nuitée donc 3000€ pour 1mois.. gloups) Pas de airbnb dispo adapté a une famille de 4... ( à priori les gens ne partent pas en vacances en en mai ).. Bref,  c'est la galère...
Du coup on envisage de tenter le coup de pocker de trouver un logement définitif d'entrée de jeu... Même si clairement ca ne nous enchante gère et qu'on a du mal dans le dialogue avec la SIM..

Alors si jamais vous quittez votre logement au mois de mai ou si vous avez un voisin ou quelqu'un que vous connaissez qui quitte un logement qu'il considère comme agréable à vivre entre Passamainty et Cavani (à peu près )
Ou des photos des résidences sim histoire d'avoir au moins une idee de ce à quoi ca ressemble  ( je crois que la sim est fâchée avec les photos) ou une piste pour un hébergement temporaire... ou...

Toute piste qui puisse faire que notre arrivée sur l'ile avec les enfants commence bien sera bienvenue.. Vous gagneriez notre reconnaissance éternelle ( et pour ceux qui aiment le bon vin on habite à côté de Châteauneuf-du-Pape 😋 **tentative de soudoyement qui marche aussi avec des jus de pommes bio ou ce qui vous fera plaisir !!** )

Pour les photos sur Mamoudzou c'est gérable et google earth fonctionne bien aussi. C'est comme ça que j'avais pu repérer mon logement au début. La SIM vous propose quels quartiers?
Par contre oui les meublé c'est rare. Ce qui l'est moins c'est les départs au mois de juillet et la reprise du logement en location avec vente des meubles de l'ancien locataire.

Google a beau être mon ami je ne trouve pas forcément de photos des  manguier2 par exemple ,ni de bengalis les hauts à Passamainty ou, tribune de cavani ou cavani sud, impasse des bougainvilliers...
Et sinon la SIM ne me propose rien à part me dire "ne vous inquiétez pas c'est sûr qu'on vous trouvera un logement quand vous arriverez" ... Oui mais en fait,  je ne veux pas n'importe quel logement 😇

Et le meublé c'était juste pour un mois le temps qu'on trouve notre logement définitif et que notre container arrive, emménager sans pression... mais là,  j'avoue qu'elle monte d'un cran la pression...😁

Ah oui alors là un meublé pour juste un mois je pense que ça va être très très compliqué.

Vous aurez des vues aériennes mais pas de photos de l'intérieur des logements sur google earth.
L'avantage de la SIM c'est que tous les logements d'un même quartier ou même entre quartier ce ressemble. Pour Manguiers 2, bengalis les hauts et Cavani Sud les logements sont plutôt grand et dans le même style avec des maisons sur plusieurs étages et une varangue.

Merci pour cette information concernant les résidences SIM. Je pensais que les manguiers 2 été des maisons en duplex mitoyenne est groupé mais quand même plus style maison que des immeubles..
Tu connais des résidence de ce style ?

Tous les quartiers dont je parle sont composés de maisons plus ou moins grandes. A Mayotte tout est en pente donc maison individuelle/mitoyenne ou en duplex mais souvent sur plusieurs étages à cause du dénivelé.

Ahhh d'accord 😁 Merci de l'info!!
les seules photos de résidence que j'ai vu était bengalis les hauts et ca faisait  vraiment immeuble...
Bon , ben y a plus qu'à espérer que je trouve un truc sympa alors..
Ou  je trouve un logement temporaire pour visiter et voir de mes propres yeux...

Vous me donnez un doute pour les bengalis... Il y a tellement de résidence SIM dans Mamoudzou que je confond peut être.
Par contre cavani sud, tribune et les manguiers à passam c'est sur que c'est des maisons.
Vous allez travailler où exactement parce qu'avec les bouchons je vous dirais bien d'oublier les manguiers.

D'accord merci pour la précision , vais travailler à Mtsapere à la DEAL. 
L'environnement autour du logement est importante, même je dois avoir quelques embouteillages. J'ai vu des photos des mangiuers, c'est chouette... mais je n'ai pas dz vue des résidence de Cavani.
En tout cas c'est vraiment sympa de prendre du temps pour me répondre et me donner des pistes et merci aussi à Yoyo pour ses conseils en privé

Quand je vois le nombre de logements libres à Cavani, je m'interroge un peu c'est vrai...

On va dire que le site de la SIM n'est pas franchement à jour.
Pour la DEAL sur le terre plein de Mtsapere, Passamainty c'est jouable malgré les bouchons mais ça dépendra de l'école de vos enfants et du lieu de travail de votre conjoint.
Cavani Sud c'est comme les manguiers.

Les enfants seront à l'ecole a Cavani et mon compagnon cherche du travail. Des personnes ont eu la gentillesse de m'envoyer des photos des manguiers et de Cavani Sud. Les 2 sont sympa en effet,  bon l'environnement des mangiuers et quand  même particulièrement chouette je trouve. 
Me reste a trouver des photos des tribunes lol

Les tribunes sont collés à Cavani Sud. C'est quasi le même quartier.

C'est l'impression que j'avais, ca confirme...
Lundi je rappelle la SIM et puis... on verra bien.. lol