Marché du Travail en NZL pour les Français

Bonjour à tous

Je m'appelle Clement.

J'ouvre une discussion afin d'avoir l'avis des Expats en NZL concernant l'état du marché de l'emploi pour les français.

En effet, titulaire d'un Master en Commerce international et management  interculturel, je suis responsable d'une 20 de secteur à l'international dans le secteur industriel.

J'ai reçu de nombreux avis positif et négatif sur les embauches en NZL.

J'aurais aimé savoir si les employeurs sont frileux d'embaucher des étrangers avec un visa WH pour 1 an ou plus ( Sponsoring ). Principalement dans el domaine du développement commercial national et export.

Partageons nos expériences !!

Merci beaucoup

Bonjour Clément
Juste un petit mot pour te dire que le WH marche bien en Nouvelle Zélande en effet 2 amies mélanésiennes sont parties 6 mois en 2017/2018 elles étaient dans le District d'Opotiki où elles ont trouvé un boulot pour recueillir des KIWIS, elle m'ont raconté qu'avec elles il y avait toutes sortes d'ethnies qui bossaient autant hommes que femmes , superbe expérience pour parfaire son anglais.
mais elles sont rentrées la Calédonie leur manquait et l'une d'elles était mariée et son mari a trouvé un job dans un Hopital de  Nouméa.
Mais WH pour ramasser de fruits il y a des opportunités toute l'année. Je pense que quand ils ont besoins de bras ils ne sont pas regardant quant à l'ethnie et le pays de nationalité
Cordialement
Georges

Bonjour Clément,

Arrivés en tant que Skill migrants il y a quelques mois, cela a été une de nos deconvenues, pour plusieurs raisons:
- Ca marche au réseau ici et quand on arrive, on en a pas.
- L'expérience francaise ne peut pas etre valorisée de la meme facon qu'en France: le decoupage des jobs est beaucoup plus fin ici, du coup ils ne comprennent pas votre CV et meme si vous etes seniors, ils vous disent que vous ne pouvez prétendre qu'a des postes de juniors.
- Il y a probablement une certaine preference nationale
- sur certains jobs, nous  avons fait face à 70 candidatures

Cela nous a donc pris plusieurs mois pour trouver un CDI.

Une fois qu'on y est par contre, ils semblent ravis.

Bon courage

Merci pour vos réponses. : ) c'est bien ce dont on m'avait rapporté. Le Visa WH et nos expériences françaises peuvent permettre un job qualifié à court terme. A voir donc pour un Sponsor.

Êtes vous toujours en NZL ?

On se retrouvera probablement autour d'un verre la bas ; )
Bonne continuation à vous

Avez vous lu mes messages Georges....?