Renseignements sur Winnepeg, SVP!

Bonjour à toutes et a tous,

Je vous remercie d'ouvrir ce forum pour les gens comme moi qui sommes entrain de chercher des renseignements sur la vie au Canada et en particulier à Winnepeg.

Nous sommes 4, moi, mon mari, mes deux enfants: une fille de 9 ans et un garcon de 6 ans. Nous sommes tous vietnamiens, mais j'aime le francais donc, je l'ai apris comme ma deuxième langue.

Mes deux enfants sont à l' école primaire à Sài Gòn, ils apprennent aussi le francais comme la 2eme langue.

Mon mari est informaticien, il travaille comme "Projet Manager",  il a dejà plus de 10 ans d'expériences dans les entreprises étrangers à Sai Gon. Il utilise l'anglais comme langue principale au travail.

Je suis professeur de Vietnamien pour les étrangers, je suis aussi peintre et je monte une "Gallery - Workshop" chez moi depuis 5 ans.

Nous sommes entrain de chercher une "nouvelle vie", un meilleur avenir pour nos enfants car les qualités de vivre de chez nous descendent sans frein et nous ne pourrons rien faire pour les changer.
J'ai cherché sur Internet, j'ai lu des commentaires dans les forums et je pense que peut etre le Canada est la meilleure solution pour nous, en particulier Winnepeg. Pourtant, je ne connais personne, ni la ville, ni les demarches pour pouvoir nous installer à Manitoba d'une facon correcte et rapide.
J'ai vu qu'il y a des formations à L'Universite de Winnepeg dont le "Projet management" qui semble interressant pour mon mari, avant d'y trouver un travail.
En devenant membre de ce forum, je souhaite d'avoir de vos conseils, et je vous remercie, en avance, de consacrer votre temps a me répondre.
1. Est ce qu'il y aura des possibilites pour nous 4 à Winnepeg si nous souhaitons nous y immigrer?
2. Quelles sont les meilleurs voies pour nous?
3. À qui nous pourrions nous contacter pour commencer des démarches administravites?
4. Est ce que mes enfants pourront continuer leurs études à l'école primaire? Quelles sont les conditions? Est ce qu'ils doivent refaire une année en anglais? ou il faut passer quel teste pour pouvoir suivre des cours dans une école franco -manitobaine?
5. Si je souhaite monter une "Gallery  - Workshop" comme à Sài Gon, est ce que cela est possible? Quelles sont les conditions?

Il y a encore beaucoup d'autre questions, mais pour l'instant, je pense que les 5 premeieres questions prendront deja pas mal de temps à repondre pour vous tous...
Je vous remercie infiniment.
Caroline Tran

Nouvelle discussion