Quelle école (privé ou public) à saint martin ?

Je confirme : rien sur Saint Martin.
Tous les ados post bac filent soit en métropole, soit en Gwada (mais peu de filières), soit, si les finances parentales le permettent, USA et Canada

Perso, post-bac, j'essaierai d'opter pour les USA ou le Canada : aller retour : 350€ pour Montréal, 250€ Miami (850€ pour Paris), qualité de l'enseignement, bilinguisme...
Bonne avancée dans votre projet !

Le problème n'est pas le coût du billet d'avion. Le souci c'est le déracinement, l'isolement (linguistique) et le coût de la vie sur place. En métropole, il y a toujours la famille, les amis et des facilités accrues pour les Domiens.
Je dis ça car je connais bon nombre de famille qui se sont mordues les doigts d'avoir envoyé leur rejeton aux States !!
Ceci dépend bien sûr de l'ado, de ses capacités d'adaptation, de ses envies post-bac ..... et des capacités financières parentales !!

Merci Malindi, ça explique pourquoi il n'y a pas gd chose sur le net.....
je vois que tu es à Mayotte... Nous avons vécu 2 ans à Pamandzi, difficile en arrivant mais au final, une superbe aventure. Bonne continuation

Merci aussi à flem971, je n'avais pas vu ta réponse.... je ne maîtrise pas trop le blog !
Et à tout hasard, vous sauriez vers quelle sites d'infos je pourrai m'orienter pour rechercher une école au Canada ou States ? et le retour dans une école en métropole après avoir étudier à l'étranger n'est pas préjudiciable ???
Après ça fait un sacré budget...école, logement....mais une super expérience pour le jeune !

Salut !
Aucune idée pour les USA. Le Canada, je sais qu'ils font des programmes étudiants niveau visas. Ils peuvent même travailler en parallèle et en toute légalité. Je ne pende pas qu'il soit préjudiciable de faire des études supérieures là bas et revenir en France après. Il y a de mémoire des possibilités de reconnaissance de diplômes étrangers en France.
Pour les sites, regarde immigration Canada, chaque province doit avoir son propre programme. C'est le site gouvernemental donc les infos sont bonnes...
Les miens sont en maternelle et au primaire, je ne me suis pas encore posé la question lol.
Bon courage !!
Nous départ dans 2 semaines pour installation définitive...

Vous êtes d'où a Nantes ?
Nous on était a notre dame des landes lol

Merci pour les infos. Nous sommes de Ste Luce.
Bonne installation.