VIVRE A LA REUNION

Bonjour;
Je m'appelle Charlene, j'ai 30 ans je vis en France avec mon mari de 32 ans et ma fille de 3 ans. Nous avons le projet de partir vivre à la réunion, mais comme beaucoup la peur est là.
Quitter la famille, les amis, nos habitudes...mais nous avons envie de découvrir tous les deux autre chose .
Ayant fait quelques voyages, nous avons ouvert les yeux sur beaucoup de choses et vivre au soleil est notre 1 ère argument pour partir .
Mon mari a sans doute la possibilité de se faire muter soit sur St denis soit Le Tampon, ce qui aiderait dans la démarche et moi dans l'idéal est de trouver sur place, à distance cela me semble compliqué.
J'ai cru comprendre que le sud-ouest était plus propice quand on cherche la tranquillité et l'authenticité, mais notre 1ère crainte est de trouver une école pour notre fille qui soit à la fois près du travail de mon mari et qui ne soit pas à un prix démesuré.
Y a t 'il des connaisseurs pour me citer des écoles bien réputées ??

CHARLENEPORET a écrit:

J'ai cru comprendre que le sud-ouest était plus propice quand on cherche la tranquillité et l'authenticité, mais notre 1ère crainte est de trouver une école pour notre fille qui soit à la fois près du travail de mon mari et qui ne soit pas à un prix démesuré.
Y a t 'il des connaisseurs pour me citer des écoles bien réputées ??


Bonjour Charlène... le sud ouest plus authentique "si l'on veut" à partir de St Pierre jusque dans le sud sauvage... plus tranquille St Pierre/ Le Tampon pas vraiment ;) vous voulez que votre fille fréquente une école privée ?
Laurence

Bonjour ,
Merci pour cette infos , ou je devrait regarder ?
Une école publique m'irait toute à fait, actuellement elle est en publique.

CHARLENEPORET a écrit:

Bonjour ,
Merci pour cette infos , ou je devrait regarder ?
Une école publique m'irait toute à fait, actuellement elle est en publique.


pourquoi voulez vous payer alors... ou je n'ai pas bien compris ;)

Je ne me suis pas bien formulé à mon avis , je veux juste trouver une école publique près d'un Leroy merlin à la Réunion . Car pour le moment nous partons sur l'optique de mutation.

CHARLENEPORET a écrit:

Je ne me suis pas bien formulé à mon avis , je veux juste trouver une école publique près d'un Leroy merlin à la Réunion . Car pour le moment nous partons sur l'optique de mutation.


Ah d'accord... et vous devez choisir entre st denis et Le Tampon. St Denis est la préfecture avec 150.000 habitants il y a beaucoup d'embouteillage en venant de l'ouest et la route est souvent basculée les 1ère plage pour se baigner st Gilles. Je ne pense pas qu'il y ai un Leroy M au Tampon ? ni à St Pierre, le seul dans le sud ouest que je connaisse est à St Louis (vous pouvez résider à St Leu, St Louis ou St Pierre) lagon St Leu et St Pierre. Je pense que c'est mieux pour résider, vous aurez plus le choix et pourrez plus facilement trouver un quartier tranquille qui vous conviendrez.
Laurence :)

Super, merci Laurence
Vous habitez sur place vous?
Pour choisir une école que se soit privée ou publique , le mieux est de venir sur place de toute manière.
Vous avez des noms d'écoles à me recommander ?
merci encore  :top:

CHARLENEPORET a écrit:

Super, merci Laurence
Vous habitez sur place vous?
Pour choisir une école que se soit privée ou publique , le mieux est de venir sur place de toute manière.
Vous avez des noms d'écoles à me recommander ?
merci encore  :top:


Bonjour Charlène... oui je vis à La Réunion. Pour les écoles je ne peux pas vous renseigner mes enfants sont plus proche de votre age que de celui de votre fille ;) vous serez de toute façon rattachés à l'école de votre secteur dans le public... j'espère que vous aurez des réponses prochainement.
Laurence

Ah d'accord :D  ,
je pense que je dois me déplacer avant tout, voir les villes que vous avez conseillées et visiter les écoles ...
J'ai une autre petite question , j'ai cru lire que l'hiver il faisait nuit a 17h30 et l'été 19h30 est ce vrai??
Merci Laurence.

Bonjour Charlène,
Nous sommes arrivés au mois d'août dernier et pour l'école je ne peux pas vous aider car mes garçons sont au collège et lycée. Comme on vous l'a indiqué, votre école dépendra de votre quartier de résidence.
Ici le soleil se couche vers 18h15 en hiver et vers 19h15 en été ... j'avoue que c'est un peu déroutant au début.
Il y a bien un Leroy Merlin à St Louis mais je ne vous conseille pas de loger dans cette ville. Vous trouverez des endroits plus sympas un peu plus au nord ou au sud (Etang Salé, les Avirons, St Leu ou St Pierre).

Bonjour;
Merci pour ses infos, je vais regarder les locations dans ce secteur, je n'ai pas eu trop le temps encore...
Déjà la première question est : est ce que mon mari se fera muter dans le Leroy Merlin du sud : joking: je croise les doigts.
Ah d'accord je ne savais pas qu'on était rattaché à une école quand on vit dans une commune espérons à ce moment que l'école soit à la hauteur de ce qu'on souhaite., même si ici elle est dans une école banale , elle est bien réputée ..
Pour les heures du coucher de soleil, ça doit faire drôle vous êtes d'où à la base?

Je viens d'Alsace et effectivement finit les couchers de soleil à 22h sur la terrasse pendant l'été.
Nous avons tout lâcher pour prendre un nouveau départ à la Réunion. Nous prenons nos marques doucement, ça n'est pas simple tous les jours (nostalgie, manque des amis et famille, etc) mais d'autres côtés sont positifs (paysages magnifiques, météo agréable, choix mer ou montagne, fruits exotiques, etc). Même si nous n'avons pas encore trouver de boulot on vit plus au jour le jour, moins de stress et on profite de ce nouvel environnement.

Je crois que c'est ce qui me fait le plus peur de laisser la famille, après je me dit que c'est un rêve que l'on as tous les deux, d'essayer autre chose que notre routine en France et ce STRESS  :o
Puis se serait pas définitif ...
Alors faut sauter le CAP!!!!!
Vendre la maison, moi quitter mon boulot avoir une rupture conventionnelle et que mon mari ce fasse muter , que notre fille soit bien la bas .... c'est tout pleins de questions!!

Le plus dur est de prendre la décision après le reste suivra.
Avec une mutation c'est déjà plus simple car un des deux aura un boulot et peut-être que certains frais seront pris en charge par l'employeur.
Et puis on n'est pas complètement coupé de la famille et des amis, avec les nouvelles technologies c'est facile de se voir et de communiquer.
Toute expérience est bonne à prendre, ça nous fait grandir.
Il faut vivre ses rêves...

Bonsoir
A ma connaissance il y a également un Leroy Merlin en construction en face de la zone Sacré Cœur à Le Port
Mais êtes vous sûrs pour les mutations car sauf erreur ce sont des licences et non des filiales
Cordialement
Pierre

Bonjour .
Je ne savais pas qu'il y en avait un autre en construction , Je sais juste qu'il recherchait  quelqu'un pour le poste que mon mari as en métropole....
Nous sommes vraiment que au tout début de nos recherches...