Nouveaux membres du forum Polynésie française, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Polynésie française et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Polynésie française s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour/Bonsoir,
atteint la cinquantaine mon épouse et moi avons pris une decision de quitter la métropole pour vivre une nouvelle aventure.

Nous voulions aller a La Martinique mais Tahiti est plus attrayant

J'ai un entretien pour un job et si celui s'avère payant et concluant alors a nous la belle ile.


En espérant vous donnez des infos favorable.

A plus
Mehdi

Bonjour à tous,
Je m appelle Marine et je suis interne en endocrinologie/diabetologie à Marseille. Dans le cadre de ma formation, j ai eu la chance et l honneur de pouvoir effectuer un semestre à l hôpital de Tahiti alors je me lance :) (peut être 2 ? ;)
J arrive en mai 2019 pour 6 mois, super motivée pour poursuivre et parfaire ma formation professionnelle qui devrait être Ô combien enrichissante au vu des problématiques de santé actuelles autour de l obésité et du diabète...
Et puis je compte bien en profiter pour découvrir les charmes de l île et de l océan moi qui suis une grande amoureuse de la mer et des sports associés.
A bientôt.

pour  obésité  tu seras pas déçue  !!  lol

Désolé je me suis trompé de forum !!!

Tu es dans quelle discipline. Tu peux regarder dans les petites annonces.pf... Du air be and be...

Merci pour l'info :)

Je vais aussi au lycée. Tu es dans quelle matière.
As tu pris contacte avec le proviseur ou le collègue que tu remplace ?

Bonjour, bonsoir,
nous sommes une petite famille de 4 joyeux lurons avec Eneko 3 ans et demi, Charlie à peine deux mois, un papa en congé parental et  une prof d'histoire-géo qui vient d'obtenir une mise à disposition pour un poste sur Rangiroa!!!!. Nous venons sur ces forums afin d'obtenir des contacts sur l'île et tenter d'harponner quelques collègues afin de les inonder de questions.
Bien à vous!

contacte le collège

Merci, déjà fait mais pour le moment pas de réponse...donc j'élargi un peu.

Bonjour à tous, Ia orana,

Je m'appelle Julian, j'ai 27 ans,  j'habite dans la région de Marseille, avec ma compagne, nous avons décidé de venir en Polynésie pour une période de 6 mois environs. Nous avons pris un billet aller simple pour le moment et arrivons à Tahiti le 30 Mai 2019. Nous avons comme projet de faire le tour de plusieurs iles durant le mois de Juin (Pass Bora Bora Tuamotou), nous avons déjà réservé les logements pour le mois de Juin. Ensuite nous prévoyons de travailler Juillet Aout pour repartir en vadrouille en Septembre.
Ma compagne est médecin généraliste et a trouvé un remplacement de 1 mois entre Juillet et Aout, pour ma part je suis cadre dans l'aéronautique et j'aimerai trouver un travail dans n'importe quel domaine pour la période Juillet /Aout.
Nous espérons rencontrer du monde grâce à ce site pour pouvoir partager sur notre projet avant, pendant et pourquoi pas après notre séjour ;)
J'ai une petite question concernant le logement pour notre séjour sur Tahiti (Juillet et Aout). Pensez-vous qu'il sera facile de trouver un logement meublé une fois sur place en quelque jours et seulement pour 2 mois ? Ou est ce qu'il vaut mieux réserver un logement sur Airbnb ?
Merci pour vos retours.

A très vite,
Julian & Carine

enjoy
p etre medecin / aranui pour croisière au Marquises
postule

Coucou à tout le monde,
Je me prénomme Nicolas et j'ai reçu une MAD pour TAHITI. Bon sang !!!! Suis trop content !!!!!!!!!!!! Ca fait 4 ans que je demande !
Je suis enseignant en Lycée professionnel en section climatique. Si tout ce passe bien, je serai donc au lycée de MAHINA.
Trop hâte d'y être !!!

welcome

Ia ora na à tous! Je m'appelle jess je viens du sud de la France plus exactement Palavas les flots! Je suis pizzaiola et je fais pas mal de concours l année dernière j ai été primée deuxième meilleure pizzaiola de France! Du coup quand je suis partie en vacances cet hiver à Tahiti, j y ai fait de superbes rencontres dont un tahitien qui monte pas mal de projets et avec qui j ai décidé de monter une pizzeria sur Taravao qui ouvrira début mai! Alors si vous avez des contacts pour louer un petit f2 équipé sur taravao ou alentour je prends! Avec si possible animaux acceptés car mon berger blanc suisse me rejoindra cet été ! Maururu roa à tous nana!

coucou a tous,

expatrié depuis 2011 a Mayotte puis à Tahiti depuis 2015, et maman d'un petit garçon de 3 ans, ancienne monitrice auto école, j'ai décidé de reprendre mes études par correspondance, de gérer un blog de voyage et bien sûr de m'occuper de mon petit :) j'espère pouvoir répondre a vos questions, vos appréhensions ...

même si c'est un peu bateau voici une belle citation :)
« Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain. » Roland Dorgélès

Nana

oups erreur désolée , je voulais envoyer un message privé ;-)

Bonjour à tous,

Florence, 55 ans, j'ai oublié de penser à moi au profit de mes enfants devenus grands.
La vie n'est pas un hasard, et je me dis qu'aujourd'hui, tous les éléments sont réunis pour réaliser mon rêve... me réaliser et partir en Polynésie. J'ai plusieurs compétences en informatique et gestion d'entreprise.
Le pas n'est pas encore franchi pour l'achat du billet simple, mais lire vos messages me fait déjà du bien.
Nānā !

Coucou Florence c'est sur que le pas n'est pas facile à franchir, mais après c'est que du bonheur ou en tout cas on s'en rapproche pas mal, car l'éloignement présente quelques inconvénients quand même ...
Pour la première expatriation à Mayotte en 2011, pour m'aider à franchir le cap, j'avais laisser jouer le destin et j'avais envoyer pleins de CV pour tester... si ça marche ba j'achète le billlet sinon je remets à plus tard mon expatriation .... 1 mois après j'étais à Mayotte et maintenant je suis en poly'es Comme quoi... 😉
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as des questions 😉

Lanie,

C'est exactement ce que je suis en train de faire.
Oui, je pense que lorsque l'idée est ancrée, tout se met en place pour la réalisation.
Merci beaucoup pour ton message.

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un nouveau membre, mais jusque là je venais juste de temps à autres sur ce site pour entretenir mon rêve de venir vivre en Polynésie suite à un séjour sur vos îles magnifiques.
Je suis marié et père et deux enfants, et mon projet se concrétise doucement (Je planifie un départ en 2023). Pour vous cela parait sûrement être dans une éternité, mais par rapport à mon boulot, et à mes enfants il n'est pas possible de venir avant. Avec ma femme nous voulons au moins assurer un boulot avant d'arriver donc je postulerai fin 2022, début 2023, actuellement je suis cadre dans une grande entreprise, manager dans le secteur de l'energie. J'espere pouvoir trouver un poste qui nous permettra de bien vivre (même si mon souhait n'est surtout pas de piquer le job des natifs), mais je ne sais pas si ça court les rues. Je suis assez polyvalent et débrouillard, je croise donc les doigts pour trouver ça en temps voulu. Pour le moment j'essaie d'estimer combien je dois mettre de côté pour pouvoir venir à Tahiti, et avoir de quoi voir venir, vivre dans une petite maison et pouvoir faire profiter ma famille de la richesse des îles environnantes lorsque nous vivrons chez vous.
Je vois qu'il y a beaucoup d'entraides, et je pense que plus nous approcherons de l'echeance, plus je vous solliciterai.
A très bientôt !

Bonjour,

Je viens sur le forum expat car nous avons un projet qui n'est pour l'instant pas réellement bien défini mais que nous souhaiterions réaliser avec mon épouse.

J'ai 55 ans et j'enseigne l'économie et les matières professionnelles dans un BTS commercial. J'ai 30 ans d'expérience en lycée et en BTS. Mon épouse a le même profil mais enseigne plutôt les matières comptables et financières en lycée et en BTS Comptabilité Gestion.

Il nous reste une dizaine d'années d'activité (ou plus !) et nous réfléchissons à la possibilité de terminer notre carrière en Polynésie Française (donc pas tout de suite).

Nous avons 4 enfants : 25, 23, 21 et 16 ans. Si pour les 2 premiers, nous n'avons plus à intervenir, il nous reste deux garçons à "caser". Mais cela se fera très bien j'en suis sûr.

Lorsque nous serons prêts, nous ne serons plus que tous les deux pour l'aventure !

Alors, voilà, nous avons plein d'interrogations car nous ne savons pas par où commencer ! Des questions, des interrogations, des doutes... C'est peut être normal car c'est carrément l'inconnu.

J'espère trouver à vos côtés des réponses à nos questions

Merci d'avance

Hervé

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes un jeune couple marié de 28 et 29 ans, actuellement en France (Bordeaux).

Nous souhaiterions changer totalement de vie et partir vivre en Polynésie Française et plus particulièrement à Tahiti.

Nous avons des amis Tahitiens et nous aimons leur culture, on aimerai en découvrir davantage et surtout avoir une vie simple.

Nous avons déjà envoyé des candidatures, pour l'instant aucunes réponses et nous sommes allez à la pêche à l'info  pour tout ce qui est déménagement, emploi, arrivée sur Tahiti etc...

Avez vous des conseils ou des pistes d'emploi qui pourraient nous aider à tout lancer car j'avoue être un peu stressé sur les délais pour partir et tout vendre (selon le début du poste sur Tahiti).

Merci à vous.

Au plaisir de vous lire.

Pauline

Bonjour a tous

Je vis en Polynésie depuis 10 ans et suis tout disposé à répondre à toutes vos questions...
En échange, je cherche à faire venir 4 à 5 metres cubes d'affaires diverses restées en France en profitant d'un conteneur pour payer moins de taxes. Je paye ma part bien entendu!!!
Si nous pouvons nous arranger, merci de me faire signe
Mauruuru et nana
Matthieu

Bonjour,
Je m'appelle Isa et cela fait 4 ans que je suis résidente à Tahiti. Je suis enseignante dans l'enseignement privé. Donc pour les nouveaux arrivant. Bienvenue ! Cette île est un lieu de vie paisible. Je me tiens à votre disposition pour toute question. A bientôt.

Bienvenue. Tu vas vivre une expérience extraordinaire.

Bonjour,
Je suis enseignante en éco-gestion, et après un refus de MAD en février, on me propose finalement un poste au lycée Legayic. Bien sûr j'ai accepté! Je suis super contente, reste plus qu'à tout organiser. Je suis ravie de vous lire tous, et merci pour tous vos précieux conseils.
A bientôt

maeva  welcome Vero

Merci, j'ai hâte d'y être!
A bientôt
Véro

tout vient à point  à  qui  sait  attendre

Bonjour, je dis muté au lycée de Taravao, je cherche à entrer en contact avec des personnes qui termineraient leur MAD afin de m'aider dans ma recherche de logement (et ou de véhicules).
Je viens avec ma femme et mes 3 enfants (10, 9 et 5 ans).
Auriez-vous des contacts ?
Merci d'avance pour votre aide.

vois  site
petitesannonces.pf
vehicules  immobilier  etc

Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi debarquons à Tahiti fin juillet !

Nous avons vécu en Nouvelle Calédonie pendant 2 ans et nous avons dû revenir en métropole par obligation.

Maintenant que nous sommes de nouveau libre notre nouvelle aventure s'est portée sur la Polynésie ?

Nous souhaitons visiter plusieurs îles, comme tahiti, moorea et raiatea pour savoir où nous aimerions déposer définitivement nos valises ! 😁

Nous aimerions faire du gardiennage afin de profiter à fond de notre investigation !

Donc si vous avez des tuyaux, des conseils pour notre recherche, nous serions ravi de partager et de discuter de ces expériences.

Au plaisir de pouvoir en discuter avec vous !

À bientôt

petitesannonces.pf
immobilier

Bonjour à Tous ,

Je suis actuellement en terminale scientifique à Strasbourg dans l est de la France et j ai été reçu en 1ere année de médecine à l université de Punaauia/Faaa
Je souhaitai en 1er lieu partir en Belgique ou en Roumanie mais dès que j ai eu mes réponses presque toutes positives pour mon post bac je n ai plus trop longtemps hésité (il faut dire que nous avons 5 jours pour accepter ou refuser !)
Apres la nouvelle je me suis renseignée sur l université sur les conditions de travail ainsi que le tutorat ...et au final cela correspondaient à ce que je recherche !
Une ambiance de travail sereine à l opposé de nos universités !
Je me suis également renseignée sur les inconvénients d une vie insulaire mais la gentillesse des polynésiens me feront je pense avec la beauté de cette île oublier pendant un an les 18000 km qui me séparent de mes racines !
Voilà mon inscription est validée les billets sont achetés j arriverai avec ma maman le 13 juillet
Elle restera avec moi jusque fin août
Mais en attendant nous recherchons soit à faire du gardiennage de maison (ma maman est une fée du logis et du rangement )le temps de trouver un appartement
Ou de trouver un grand studio dans une résidence
Nous hésitons sur le choix de la ville Papeete Pamatai Punaauia ou Faaa
Je ne veux pas perdre mon temps dans les embouteillages et tout de même profiter en ayant un cadre idyllique si déjà je vais être enfermé pour travailler au moins 12 heures par jour ! Donc une piscine ou la plage à prox est idéal pour me détendre 1/2 heure ! Avec une salle de sport ce serait top ! Pour éviter au Max mes déplacement et idéalement avec des commerces par trop loin...(je sais je pense que vous pensez que je suis exigeante mais avec la persévérance la. volonté et les belles rencontres que nous pouvons avoir peuvent déterminer nos choix )
Nous hésitons à louer par le biais des petites annonces sur internet mais avons peur sur place de ne pas trouver !
D autre part nous désirons également avoir de bon conseils pour l achat d un scooter ou d une voiture
J espère avoir beaucoup de réponses afin de faciliter mes démarches !
Belle journée à vous
Chloé

Bonjour Aurelie

Je recherche également à faire du gardiennage avec ma maman au mois de juillet as tu eu des contacts ou des bons plans ou un site à me conseiller ?
Merci Pour ton retour
Chloé

Bonjour Isa

Comme tu peux le voir sur mon poste je vais arriver en Juillet à Tahiti avec ma maman peux tu me donner quelques conseils pour me loger
Merci d avance
Chloé

Bonjour Chloe !

Mise à part le site des petites annonces pour le moment pas d'autres retours.

Il y a un site payant qui s'appelle tahiti sitting house mais il y a beaucoup de gardiens avisés qui sont déjà inscrits et peu d'offre.

Je ne peux pas t'aider plus pour le moment, s'il y a d'autres choses qui se profilent je te tiens au courant

Bon courage dans tes recherches

Re,

Très sympa de m avoir répondu !
As tu trouvé une maison à garder finalement ?

Fermé