Nouveaux membres du forum Egypte, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Egypte et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Egypte s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je suis diplômé de l'Université de droit d'Alexandrie en 1988. Bien que j'ai eu la chance de vivre une expérience formidable au sein du "Cabinet de consultants juridiques de George Louca", Au cabinet de Louca "et dans les entreprises pour lesquelles je travaillais, j'ai acquis une vaste expérience en matière de contentieux et d'investigation dans un large éventail d'affaires civiles et pénales. J'ai passé beaucoup de temps au cours des dernières années, par exemple, à rédiger un grand nombreCour de cassation et cour suprême constitutionnelle dans des affaires très diverses, je crois que ma formation universitaire et professionnelle, combinée à ma passion et à mon dévouement, font de moi un candidat fort

Bonjour
Je suis entrain de faire les démarches pour me marier avec un égyptien d'Alexandrie, on fêtera notre mariage au mois de juillet, je ne sais pas combien de temps ça prendra pour qu'il puisse me rejoindre en Belgique, j'aurais aimé venir vivre en Alexandrie avec lui mais j'ai un enfant au primaire, et la seule école française que j'ai trouvé me demande à peu près 500 euros l'année, je ne sais pas du tout Les démarches à faire pour obtenir une bourse d'étude, sachant que je suis française et mon fils est belge.
Merci de me conseiller, je suis perdue

Bonjour,
Je voudrais dans un premier temps acheter un appartement en Egypte pour en profiter en vacance et le louer le reste du temps. Etant amateur de plongé je voudrais en profiter pour me former pour devenir instructeur.
Et donc dans un second temps si j'arrive bien sur à obtenir mes diplômes je souhaiterait vivre a temps plein en Egypte.
J'aimerais avoir des conseils pour l'achat d'un bien immobilier (secteur, sur plan ou déja construit...) et aussi avoir un retour d'expérience si des personnes ont déjà fait cela.
Merci de votre aide.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir vivre à Alexandrie, ville que j'ai beaucoup visitée. Je suis littéralement tombée amoureuse de chaque centimetre carré de cette ville.
J'ai beaucoup voyagé mais je n'ai jamais ressenti ça auparavant... quelque chose de si fort.
Voila des années que j'hésite à sauter le pas mais finalement je me dis « carpe diem »: qui ne tente rien n'a rien. L'avenir appartient aux audacieux !

Bonjour à toute la communauté,
Je viens de m'inscrire car j'ai un projet professionnel en Egypte qui me trotte dans la tête depuis quelques années et il est temps de le  concrétiser. Professionnellement, j'ai atteint le niveau le plus élevé dans mon travail, j'ai occupé tous les postes au sein de la compagnie depuis 20 ans. Je suis donc à la recherche de nouveaux challenges et d'autres expériences. Mon caractère est très positif , de nature joviale et je ne me laisse pas décourager facilement et je m'adapte vite à de nouveaux environnements. Pourquoi l'Egypte? Je visite ce pays depuis quelques années, surtout le Caire, Alexandrie, Luxor. L'Egypte me plaît, son atmosphere, la population, ses coutumues. J'y ai déjà fait beaucoup de connaissances car c'est un people très accueillant. Ma fille travaille à Hurghada dans le tourisme pour la première année. Je pense être un bon atout pour un employeur au Caire ou ailleurs en Egypte. Je n'ai pas vraiment de préférence quant au lieu de travail. Travaillant au sein de l'OTAN depuis 22 ans, je côtoie une clientèle internationale. L'anglais est la langue utilisée au travail au quotidien, je parle néerlandais, espagnol et un peu arabe; langue que je continue à apprendre. Mon expérience professionnelle principale est dans le management, ressources humaines, budgets, rapports financiers, gestion d'équipe, horaire. Ces fonctions peuvent être facilement transférées dans d'autres companies. Je pense avoir couvert les points principaux de mon projet. D'avance, je remercie la communauté pour vos conseils.

Hope you are doing well
I think i can help you . You can simply text me on whats app ***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Contact details should not be posted on the open forum but rather exchanged through the website's private messaging system. Click on the member's photo > Send a message. Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Karim, je m'apprêtes à m'installer au Caire pour mon travail. Et pour l'instant, mon seul souci est de trouver un logement adéquat tout près de mon lieu de travail (Héliopolis, Al Horreya)

Bonjour à tous, je m'appelle Mehdi, j'ai 29ans  et suis arrivé au Caire il y a deux jours, je compte visiter l'Égypte pour les trois prochains mois et je souhaiterai simplement rencontrer quelques expats afin de mieux appréhender mon séjour.
Si l'un ou plusieurs d'entre vous est sur place, je serai ravi de le/les rencontrer autour d'un café/thé/chicha...
Je réside actuellement au centre du Caire (downtown).
Au plaisir.

bonjour a tous. je souhaiterai une personne francophone ou pas sachant parler le francais et anglais pour me soutenir dans mes demarches admistratif a hurghada. merci Lazarre

Bonsoir
Si vous voulez je peut vous aider j'ai habiter Hurghada pendant un an et demie et j'ai encore des contacts sur place.

franchement jai besoin aide et de conseille sur le terrain.

Vous voulez partir quand ? parce que je pense retourner en Egypte au mois de septembre

je serait a hurghada le 18 juillet 2019. merci Gaudin

Sinon j'ai des amies Françaises qui habitent Hurghada et meme un site Facebook

okay bonne chance a vous

oui je suis d accord que vous me les presenter. merci Gaudin

Je me présente chaouch mohamed je suis Tunisie j'ai 29 ans et j'ai un diplôme de technicien supérieur en télécommunication et sécurité réseau et sécurité électronique ( camera de servillence et systèmes d'alarme) j'ai une expérience de 5 ans et j'ai une grande expérience dans le domaine informatique et autre domaine je cherche un bonne opportunité en Égypte

Bonjour mahdi
Je suis chaouch mohamed je suis tunisien et je souhait partir en Égypte quel sent les papier nécessaire
Et je vu travailler si possible en Égypte

Bonjour à tous.
Je suis très content d'avoir découvert ce forum. Il y a maintenant très longtemps que je suis venu en Egypte pour la première fois. Mes raisons de l'époque, une grande passion pour l'Egypte ancienne, que j'ai toujours bien sur. Et puis sur place j'ai eu le déclic de ma vie pour ce pays et son peuple. J'ai pensé au début que la gentillesse naturelle des égyptiens venait du fait que j'étais un touriste qui contribuait au commerce du pays. Très vite j'ai vu que je me trompais et que tout ceci n'avait rien à voir. Il y a deux mois j'étais en Egypte pour la 19 ème fois , c'est dire l'amour que j'ai pour ce pays. Je pourrai écrire des pages mais je préfère répondre aux questions si quelqu'un m'en pose. J'aimerai beaucoup échanger avec des personnes qui habitent Aswan, ma ville de coeur, ou simplement des gens qui aiment ce pays autant que moi.
A bientôt j'espère. Albi masri. :)

Ça fait plaisir de vous lire je suis égyptien j'habitais au Caire mnt j'habite à Marseille j'ai rencontré beaucoup de français en Égypte car je suis professeur d'arabe égyptien et arabe littéraire pour les francophones

Bonjour Baidro.
Merci pour votre gentille réponse. Je connais assez bien Le Caire, bien sur les choses ayant un rapport avec l'antiquité, mais surtout les quartiers très populaire où les gens ne voient jamais de touristes, et ça, c'est ma passion. J'ai toujours été reçu dans ces endroits avec un sourire, même venant de gens très religieux toujours content que quelqu'un vienne les visiter, femmes comprises. J'aurai bien aimé apprendre l'arabe égyptien mais à part ma guide au  Caire qui parlait parfaitement le français je ne connaissais pas d'égyptien en France. Vous savez, je ne sais absolument pas de réponse à la question, mais , en Egypte , je me suis toujours senti chez moi, beaucoup plus que dans mon pays d'origine. Étonnant non ?
En tous cas, je serai très content de vous avoir dans mes contact.
Au plaisir de vous lire. Je vous souhaite une bonne journée. :)
Bernard.

au plaisir mon ami si tu veux apprendre l'arabe égyptien j'avis des étudiants qui ne savaient même pas lire une lettre en arabe mnt ils discutent avec moi en arabe et tout.tu as l'air vraiment sympa tiens mon numéro de ***

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci

Merci beaucoup Baidro , j'apprécie beaucoup la proposition. Je te ferai un message plus long dans la soirée et vraiment je suis très sensible d'avoir un nouvel ami égyptien. Bonne journée.
Bernard.

Avec grand plaisir mon ami

Bonsoir Baidro (mais je suppose que ce n'est pas un véritable prénom  :) .
  Comme convenu je te fais un petit "coucou" avant la fin de la journée. Je pensais aujourd'hui que ce doit être très difficile de devoir travailler en France, si loin de ton beau pays. Il y a à peine trois mois que je suis rentré d'Egypte que déjà ce pays me manque, et j'ai toujours eu cette réaction. Même moi je ne sais pas expliquer pourquoi.Peut être une vie antérieure, qui sait ??  :)
En tous cas très bonne soirée à toi et à tes proches.
Bernard.

Je suis algerienne , je suis enseignante de francais dans un etablissement prive en algerie et je voudrais savoir si j'ai des chances de trouver un travail dans l'enseignement en egypte .

Bonjour Nadra, 

Bienvenue en Egypt. Oui, vous pouvez trouver un travail comme a teacher (pardon ma langue) I I au caire, Il y a beaucoupe de places qui donne de courses en francaise comme le centre culturel francaise.

Bonne chance

Bonjour Didijaa.
  Je me permet de vous faire un message parce que je trouve dans votre message une chose qui m'arrive aussi mais que personne n'arrive à comprendre. Moi aussi, même si ce n'est pas le même lieu, j'éprouve la même chose. Je suis maintenant assez vieux, j'ai un peu voyagé, mais dès que j'ai mis les pieds en Egypte j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti, et encore plus à Aswan. Je me sens vraiment comme chez moi, où que ce soit. Il m'est impossible de ne pas y retourner plus d'une année tellement ça me manque, je suis allé 19 fois, et je n'ai aucune explication à ce phénomène. Même dans mon pays je n'ai pas du tout cette impression !!!!   Peut être une vie antérieure, qui sait. Voilà, je ne veux pas vous ennuyer davantage avec mes histoires mais ça m'a fait beaucoup de bien.

Bernard.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre reponse , mais est -ce que mon age ne derange pas , bientot 54 ans ?
Merci encore pour la reponse .

Bonjour Nadra  :) . Je suis un peu gêné parce que je ne suis pas certain que votre message me concernait. Néanmoins, je pense que l'âge n'a vraiment aucune importance, nous ne sommes pas sur un site de rencontre  :D . Pour ma part, mon but est de correspondre avec des personnes aussi amoureuse de l'Egypte et des égyptiens que moi. Ceci dit, je suis bien plis âgé que vous.  Vous êtes très jeune. :)

il n'y a pas d'âge limite pour être enseignant.  J'ai suivi un cours de français et je me souviens que l'enseignant avait environ 50 ans.  aussi vous pouvez donner des cours privés à votre domicile

Bonjour Bernard
Merci pour votre reponse , je cherche a m'installer en Egypte et je voulais savoir si mon age ne posait aucun probleme pour trouver du travail. Je sais bien que ce n'est pas un site de rencontre .
Cordialement
Nadra

Bonjour
Merci pour votre reponse

Bonjour Nadra. Bien sur je plaisantais. Moi, mon fantasme c'est d'aller finir les jours à Aswan, au bord du Nil, dans une petite maison.

Bonjour Bernard

je comprend le phénomène dont vous parlez car je le vit, et c tout juste magnifique, inexplicable certes, mais c beau, le charme a opéré pour moi en 2015 et depuis je suis partis 7 fois, je repart bientôt inchallah et j'espère m'y installer, moi c Houria à bientôt

Houria, mille fois merci pour votre message, ça m'a fait très plaisir. Je suis si content que vous me compreniez. Puisque vous êtes musulmanes j'espère que le prophète vous aidera à réaliser votre rêve, insh'Allah. En tous cas, si vous le souhaitez vous pourrez toujours compter sur moi, je répondrai toujours à votre message.
Bernard.

Hello je cherche des gens pour jouer au backgammon sur Maadi...je veux bien essayer la version égyptienne - le 31.

Vous cherchez des gens francaises? Ou peut etre egyptiens?

euh les deux... mais je ne parle pas (encore !) l'arabe :-(

Fermé