Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de plaisir que je rejoins ce forum. J e suis peut être une futur expatriée vers ce merveilleux pays qu'est l'Egypte. Depuis ma plus tendre enfance je suis passionneée par l'histoire de ce pays qui ne ressemble à aucun autre. J'y séjourne régulièrement depuis 1982 (sauf lors de la révolution malheureusement). J'aime ce pays et Mon souhait est d'y vivre. Je vis sur la Côte d'Azur mais je ne m'y sens plus chez moi. Je lance un appel à vous tous qui me lirez : je suis à la recherche d'un poste d'Assistante en éducation dans un lycée ou une école française.... Inch'Allah j'espère que ça marchera.... en attendant , je vous souhaite une très agréable soirée. Bien cordialement. Catherine

Bonsoir Catherine,
Bienvenue sur ce forum où je suis aussi fraîchement arrivée !
En lisant ce post,je me dis que l'amour de l'Egypte nous réunit ! Tout comme toi ( j'ose le tu? :) j' y ai passé du temps ces dernières années et j'espère vivre sur cette belle terre bientôt! (Je suis en Suisse)
Je ne peux pas t'aider pour cette recherche d'emploi , mais au plaisir de partager et qui sait? Peut être se rencontrer là bas un jour!
Je te souhaite tout le meilleur, ce forum est sympa et très actif

Merci beaucoup Marlyse pour ton gentil message. Je me permets également le "tu.... je serais très heureuse d'échanger avec toi une correspondance d'autant plus que nous avons une passion commune : l'Egypte
J'y retourne en janvier, inutile de te dire que le temps me dire, alors que j'en suis revenue le 14 novembre..... bref envoies moi un message quand tu veux. Bien amicalement

Bonsoir
Tu seras la bienvenue, moi aussi c est l amour pour ce pays qui me retient. J y vis ça un an et pas de regret. En tant que française tu trouveras facilement du boulot dans les écoles françaises ou le centre culturel français. Je te souhaite bonne chance.

Bonsoir Widad,
Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais je tirons sincèrement à te remercier pour tes paroles qui m'ont réchauffées le cœur. J'espère sincèrement trouver du travail. Merci encore pour ton gentil message... on se tient au courant ? Et on ne sait jamais qui sait si au détour d'une rue du Caire on ne se rencontrera pas 😉. Merci et see you soon soon....

"Tiens" et non "tirons".... ah le correcteur!!!!!

Re bonsoir
Je suis une femme marocaine
***

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour Widad, je suis très heureuse de faire ta connaissance. Si tu le veux bien, je me permettrai de t'envoyer un mail prochainement à très vite. Je te souhaite une très bonne journée. Bien amicalement.

Hello Catherine,
Un petit mot pour quelques nouvelles!
Comment vas tu? Ton départ approche?😉
De mon côté les choses avancent doucement et.. Je pense me rendre au Caire d'ici fin janvier début février pour rencontrer des amis et parler d'avenir... Je me réjouis de voir les choses plus concrètement pour la suite! Un des projets est d'aider un ami égyptien qui prépare une école à l'oasis de Siwa. Mettre en place un réseau avec des contacts suisses et aussi emmener des groupes à Siwa, faire découvrir ce lieu magique!
Pour le moment, je suis à régler les affaires ici en Suisse pour être disponible à ce que la vie propose..
Ce qui est clair est que je me sens prête à ce grand changement! Le quotidien ici n'est pas facile côté matériel , n'en déplaise les clichés ! J'aspire à une vie simple et proche de la nature !
Voilà , je te souhaite de tout coeur un magnifique séjour et à tout bientôt de te lire 😀
Au fait, tu y seras  jusqu'à quand? ... Je pense arriver fin janvier jusqu'à mi fevrier Inch Allah 🙏🏻
Meilleures pensées vers toi

Bonjour catherine et bienvenu,
Moi aussi je vis à  l'Égypte depuis debut Mai et je ne regrette pas mon choix, tu peux biensur trouver un emploi dans les écoles françaises ainsi que les centres d'appels et le centre culturel français,  si tu aura besoin d'aide n'hésite surtout pas c'est avec plaisir de t'aider

Bonjour Marlyse,
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. Comment vas tu? Il semblerait que tu ailles bien et que ton projet avance? J'en suis heureuse pour toi. Moi ça pourrait aller mieux!!! Je n'en peux plus de vivre ici. "Mon pays" me manque terriblement et les gens aussi. Je sais que je pourrais être utile là bas. J'ai commencé à me renseigner auprès du Condulat d'Egypte à Paris mais je n'ai pas eu de nouvelles.
Peut être peux tu me donner une piste, qui contacter pour connaître les formalités pour aller vivre là bas? Je t'en serais reconnaissante. Autrement j'ai commencé à envoyer des lettre et CV dans des écoles françaises, mon Dieu si mon projet pouvait aboutir, je serais la plus heureuse du monde. Inch'Allah comme tu dis... Mais je ne compte pas que sur Dieu...
Mon départ approche et inutile de te dire que j'en suis impatiente. Je pars du 14 au 22 janvier. J'aimerais beaucoup te rencontrer car nous avons beaucoup de choses en commun
Ce que je vais te dire est sincère, je ferais tout pour partir en Egypte... Aussi si tu as besoin de quelqu'un je me ferais une joie de t'assister dans ton projet pour l'Oadis de Siwa. Ma vocation étaient de m'occuper d'enfants pourquoi pas là bas. Saches que je n'ai aucune attache. Je n'ai plus personnes. Je n'ai malheureusement pas eu d'enfants, je n'ai plus de parents et je n'ai plus mon frère non plus. Je suis divorcée et n'est plus aucuns liens ici. Voilà la balle est dans ton camps.
J'espère avoir sincèrement la chance de te rencontrer.
Je te laisse mon numéro de portable : XXX
J'espère avoir de tes nouvelles très vite.
Je te souhaite un excellent dimanche
Bien amicalement, Massalama
Catherine

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup pour ton message et c'est avec plaisir que je prends note de ton aide. Je te remercie sincèrement et du fond du cœur. Que fais tu en Egypte ? Quel est ton travail ? Et où habites tu? J'ai une passion pour l'Egypte qui remonte à mon enfance et je ne désespère pas de venir y vivre définitivement. J'aime ce pays plus que tout et j'espère trouver un travail rapidement, peut-être dans une école française qui sait !!!' Inch Allah.... si tu as des idées  qui peuvent m'aider c'est avec plaisir que je les accepte.
Je te remercie pour ton message et espère avoir de tes nouvelles bientôt. Très bonne journée
Bien amicalement
Catherine

Coucou Marlyse,
J'espère que tu vas bien ?
Je t'envoies ce message de 3 mots afin de savoir si tu as reçu la réponse que je t'ai envoyée cette semaine ?
Bonne journée à toi et bien amicalement