Renseignement sur la vie à Cusco

Ceux qui sont sur Cusco j'aimerai savoir comment se passe la vie la bas ?

Merci de vos retours car j'ai la possibilité d'un emploi la bas et je ne suis jamais allée au Pérou, je suis bilingue en espagnol j'ai vécu plusieurs années en Espagne :)

Bonsoir!
Je vais tenter de t'en dire ce que j'en ai vu durant mes 3 semaines à Cusco.
J'ai adoré, ville très touristique, toujours en mouvement, circulation infernale par contre mais comme dans toutes les villes je pense, il te faudra t'habituer au klaxon (là-bas il semble qu ils l'utilisent pour signaler leur présence... mais toutes les minutes). Architecture et de nombreuses jolies places, notamment au centre historique de Cusco. Tu te rendras vite compte que la place "principale", qui est magnifique, fourmille de vendeurs en tout genre (peintures, portes-clé, cigarettes, nettoyeurs de chaussures etc) et tu re trouvera un endroit tout aussi joli mais légèrement en retrait pour flâner en paix :)
Sinon, le fait d'être bilingue est un atout majeur (ce n'est pas mon cas lol) et le centre de Cusco n'est pas énormément différent des villes françaises (bar, restaurant, panateria -boulangerie-, marchés et supermarchés).
Attention, l'eau n'est pas potable.

Au cas où tu acceptes ton offre d'emploi, je déménage à Cusco d'ici 6 mois. Et oui, je suis tombée amoureuse de cette région magnifique! Tiens moi au courant :)

Bonjour,

Je te remercie de ton message, et au niveau de l'insecurité c'est comment car je suis seule et je n'ai jamais vécue en Amérique Latine?

Pour l'instant rien de concret pour le travail mais je te tiendrai au courant en tout cas ca donne envie.

Encore merci et aux nouvelles :)

La journée, aucun problème à Cusco, c'est très touristique et la police est omniprésente. La nuit, je serai tentée de dire que c'est comme dans les grandes villes et qu'une femme seule peut devenir une proie, donc éviter de se ballader seule à minuit (même si moi je l'ai fait et n'ai eu aucun problème...), mais vaut mieux prévenir que guérir 😊

Merci beaucoup pour la réponse, je vous tiendrai au courant :) donc à ce que je comprends vous avez un réel coup de coeur pour cet endroit.

Tout à fait.. Je suis rentrée en France en pleurant, et tous les jours je me lève avec une idée : "je fais quoi aujourd'hui pour préparer mon départ?" Et ça me donne le sourire, même si le temps ne passe pas assez vite à mon goût, je n'ai qu'une hâte, y vivre 😊

Mais vous avez pu trouver un travail la bas ?? Car il faut un visa.

Je veux y ouvrir une location de vélos donc c'est un peu compliqué car je ne peux prétendre au visa résident investisseur car je n'ai pas les 30 000$ d'apport nécessaire. Mais une amie a une crêperie à Pisac (30km de Cusco) et elle est prête à me faire un contrat de travail pour que j'obtienne mon visa... Il faut un peu contourner le système mais avec de la patience, tout est possible là bas :)

Tous les gens que j'ai rencontré là bas m'ont dit de venir avec un visa touriste pour 3 mois et de faire mes démarches pour le visa résident sur place, mais partant seule avec ma fille de 12 ans, je préfèrerai obtenir le visa résident avant de partir...

d'accord tres bien. merci pour toutes les infos :)

Avec plaisir 😊

Bonjour
Excusez moi pour ma réponse tardive mais je ne me connecte pas régulièrement .
La vie à Cusco est super pour celui qui aime la tranquillité et faire la fête . Bien sûr il y a des cas d'agression mais c'est bien moins pire qu'à LIMA . Cela reste une ville très humaine et typique . Quand j'y suis allé pour la première fois en 2015 j'ai ressenti une attirance particulière et comme je me suis mariée avec une femme de Cusco j'y retourne chaque année . D'ailleurs contactez moi si vous cherchez à louer qqchoses .
Abrazos
bruno y marisol

bonjour Tashka , j aurai souhaité un renseignement si tu peu m aidé c est chouette ! je suis venu au perou passer un mois et demi en dec 2018 et j en sui tombé amoureux .. je suis restaurateur de metier et passionné .. Cusco ! me plait beaucoup et j aimerais m y installé a l année , trouver un poste ds mon metier voir creer mon restaurant francais  par la suite . je parle anglais et espagnol un peu reste a approfondir une fois sur place . a bientot  clement

Bonjour! Avez-vous des appartements à louer à Cusco? Si oui pouvez-vous me contacter en message privé svp?
Merci beaucoup! :)
Natacha

Bonjour Clément,
Je suis dans le même cas que toi et les démarches avancent ! Comment puis je t'aider? Si je le peux ce sera avec plaisir 😊

sympa d avoir repondu ! eh bien depuis que je suis rentré .. j ai encore la tete la bas  .. je suis sur noumea depuis douze ans ! envi d un dernier challenge professionnel .. j aimerais revenir vers la mi nov .. trouver un poste la bas et par la suite creer mon resto francais .. j ai entendu parler d un budjet pour s installer en tant que residant pro .. ? tu es la bas depuis longtemps ? que fait tu la bas..?

coucou 30 000 eur et j obtiens visa investisseur ? les loyers a cusco concernant les locaux commerciaux sont il tres elevés..?en terme de logement sur cusco ca ce trouve facilement ? bien en tout cas je reviens vers vers la mi nov jusqu au 15 fevrier tu as un messenger ? a bientot

bonjour bruno j y suis alle en dec 2018 j y retourne a la meme periode cette annee mais j y reste un peu plus longtemps j aimerais ouvrir un ptit resto francais cuisine traditionnellea cusco .. faisable ? abordable ? penses tu toi qui connais bien .en terme de logement peu etre tu aurais quelque chose a loué sur cusco ?genre un f2 a combien le mois stp . merci clement

ca fais longtemps que tu es la bas ?

Bonjour Clément, je n'y suis pas encore, mon arrivée à Cusco est prévue en septembre. Si tu as des questions concernant les différents statuts, je te conseille de rejoindre le groupe fb "Francophones et migraciones Peru ", ils m'ont été d'une grande aide et le seront sans doute encore 😅
Pour ce qui est de trouver un logement, une amie sur place m'a dit que je trouverai lorsque je viendrai, via les annonces parues dans le journal ou le bouche à oreilles qui fonctionne bcp là bas.
Mais en bonne française, j'essaie quand même de trouver quelquechose avant de partir, en vain 😅
Pour les loyers, je ne veux pas t'induire en erreur, mais celà dépend des quartiers je pense , je crois me souvenir que Wanchaq est assez réputé, mais plus cher, j'y ai vu un appart avec 4 chambres pour 1300 s/mois , je suis désolée je ne saurais pas t'en dire plus pour l'instant.
Je t envoie un message privé pour mon messenger, bonne journée ! 😊

Bonjour
Si vous cherchez un appartement à louer je peux vous proposer ma maison  à 5 km du centre près de la université andina. j'ai mis une annonce sur le site .
Bien amicalement
bruno

Bonjour
Perso j'ai mis une annonce sur le site pour une maison de 200 metres carrés sur deux niveaux.
4 chambres ,un bureau ,petit jardin ,cuisine  grand séjour .
endroit calme .
si cela vous interesse

Bonjour
Avez vous lu mon annonce à la rubrique immobilière  ? J'ai une maison près de l université andine de Cusco . 200 mètres carrés sur 3 niveaux .4 chambres , un bureau , un petit jardin , une cuisine , une salle à manger etc.…
N'hésitez pas
amicalement .
bruno

Bonjour Bruno,
Merci de la proposition , me concernant je recherche uniquement dans le centre historique pour des raisons professionnelles, et un peu plus petit (et moins coûteux 😅) , mais merci 😊
Bonne journée,
Natacha