Petit séjour à Singapour

Bonjour à tous.

Besoin de vos expériences  pleaaaaaaase: ( Projet: Petit séjour touristique à Singapour en juillet 2019).
Départ du  Cameroun bien sur...
J'ai tellement d'interrogations que je ne sais par ou commencer. C'est ma première fois.
Mais en gros, quel budget moyen faudrait il prévoir pour un séjour de 18 jours.
Vos idées me seront d'un grand secours :)
Merciiiiiiiiiiiiii....!!!

À mon humble avis, tu devrais publier dans la partie du forum consacrée à Singapour...

Bonjour Melinda30

Comme le dit RoyBatty vous devriez poster directement sur le forum de Singapour
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merciiii...je le poste de suite😊😊😊😊

Bonjour Melinda,

J'espere que tu vas bien; c'est un bon projet ce voyage sur Singapour, mais comme tu ne connais pas grand chose je vais te donner les infos que je connais et qui pourront t'etre utile.
1- Nous (les Camerounais) sommes visa free pour Singapour donc on a pas besoin de visa pour y aller.
2- Le niveau de vie a Singapour est bien plus eleve que beaucoup de pays en Europe, donc il faut bien se preparer financierement pour l'hotel, restaurant, shopping, taxi et autres.
3- C'est un pays ou la discipline est de rigueur, donc chewing gum ou autre salete jetes en route peut vous valoir des sanctions.
4- L'anglais est courament utilise la bas dans presque tous les domaines.
5- L'acceuil y est tres chaleureux et les personnes conviviales.

En tout je vous le recommande vivement.
Si vous avez besoin d'autre choses vous me le faites savoir.

Landry

Merci Landry, 
ça me rassure.  Pour un séjour de 10jours, et sans se permettre une vie de luxe,  même si leur niveau de vie est élevé,  tu pense que 3000euros feraient l'affaire ?
Billet d'avion,  hébergement compris ?

Bonjour à tous,

Pour info, cette discussion est maintenant sur le forum Singapour.

Bonne chance,
Bhavna

Mélinda30 a écrit:

Merci Landry, 
ça me rassure.  Pour un séjour de 10jours, et sans se permettre une vie de luxe,  même si leur niveau de vie est élevé,  tu pense que 3000euros feraient l'affaire ?
Billet d'avion,  hébergement compris ?


Salut Melinda,

A mon avis 3000 Euros pour 10 jours sont assez suffisant.
Je vous recommande de reserver hotel et billet d'avion a l'avance afin de l'avoir un peu moins chere.

Bon courage et beaucoup de decouvertes a vous.

Cordialement,

Landry

Salut Landry.

Je suis Alphonse Camerounais également.  Je vis actuellement au Nigeria et projette  venir là-bas en fin Juillet. Je sais pas si t'aurais des infos qui puissent m'aider à me préparer pour un séjour long terme???  J'ai un peu d'argent pour me gérer pour quelques mois.  Le boulot c'est facile à trouver?? Le logement et tout.
Merci d'avance.

svp les documents a fournir pour les gens visa free

Bonjour Landry. Si maintenant tu es BIEN INSTALLÉ dans l' appartement ou même la chambre que tu loues déjà peut-être à Singapour, je serai disposée à venir t' aider. Je crois à l' entraide entre expatriés Occidentaux, quand on atterrit entres autres en Asie. À 39 ans, travailleuse autonome, et célibataire, moi je recherche une expérience de vie tout court. Je suis à la recherche de Francophones provenant de partout sur la planète, qui peuvent soit me prendre comme coloc pour l' ÉQUIVALENT de moins de 20$ CAD / nuit, ou bien qui peuvent me faire travailler à 18$ CAD / heure et plus, soit chez un employeur, soit carrément dans l' un de leurs commerces, restaurants, traiteurs, kiosques, cafés, boutiques, pâtisseries m, usines alimentaires, ou bien salon de coiffure / massage. Ça m' est égal de travailler tant pour des Singapouriens que des Occidentaux, car je suis déjà trilingue, et capable de m' adapter très vite à différents milieux et coutumes. Ensuite, une fois ma survie financière assurée et mon adresse trouvée, j' aimerais bien avoir un Francophone parlant l' anglais lui ou elle aussi, pour visiter avec moi quelques attractions touristiques, car ma famille et mes amis de peuvent pas me suivre dans mon tour du monde, et que c' est toujours plus rassurant et agréable de visiter à 2 personnes ou bien en petit groupe.... Bref, je me cherche la 1ère étape du lieu où je passerai un jour ma retraite. Caméléon professionnel, je veux tout essayer, tout voir, tout goûter, tout démarrer. C' est ça qui me fait vibrer, moi. Aller quelque part, et savoir qu' en y sortant, je parlerai 2 langues de plus, ajouterai quelque chose d' international sur mon CV, y ferai de belles rencontres, etc. Laisse-moi savoir à quel niveau que tu vas m' aider. Réponds-moi vite, pour me confirmer que mon message s' est bien rendu, réponse + ou -. Isabelle alias PtitNouvelle ici.